Posté(e) : 2 janvier 201213 a Référent Mécanique .......mais cette bougie quelqu'un a t-il une référence pour la changer ainsi que la référence de ses consœurs du bloc. elle est dans la doc que j'ai mise en ligne dans la page précédente
Posté(e) : 12 janvier 201213 a Auteur je viens de recevoir le mano du turbo. je vais le fixer à la place du compteur. fabrication d'une rondelle en plexi. et mise en place : prochaine étape, mise en place et surtout : branchement de tous les manos pour vérifier tous mes branchements.
Posté(e) : 12 janvier 201213 a Auteur quelqu'un sait il pourquoi il y a des graduations de pression en négatif ? merci
Posté(e) : 12 janvier 201213 a bonsoir, normal si tu souffles à l'entrée l'aiguille descend, pour que l'aiguille monte il faut que ton moteur soit en charge
Posté(e) : 12 janvier 201213 a Référent Mécanique Ca ne te sert à rien, mais si tu veux vérifier ta pompe à vide tu as l'instrument
Posté(e) : 13 janvier 201213 a Si tu l'utilises sur un moteur essence, il y a une dépression dans la pipe d'admission
Posté(e) : 13 janvier 201213 a pour le compte-tours En haut la sonde en bas à gauche en regardant de derrière, noir + et à droite, jaune /rouge entre j/r et noir 13v
Posté(e) : 13 janvier 201213 a Auteur pour le compte-toursEn haut la sonde en bas à gauche en regardant de derrière, noir + et à droite, jaune /rouge entre j/r et noir 13v salut, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ? Par rapport à la photo de la première page, oùj‘ai numéroté les 4 fils (12, 13, 14, 15) Peux-tu nous ré-expliquer ? Merci
Posté(e) : 13 janvier 201213 a pour le compte-toursEn haut la sonde en bas à gauche en regardant de derrière, noir + et à droite, jaune /rouge entre j/r et noir 13v salut, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ? Par rapport à la photo de la première page, oùj‘ai numéroté les 4 fils (12, 13, 14, 15) Peux-tu nous ré-expliquer ? Merci en plus clair sur le miens en haut jaune/blanc et jaune /noir la sonde pour toi 13/14 en dessous jaune /rouge et noir entre ces la 13V pour toi 12 et 15 d'ailleurs mon compte tours ne fonctionne plus toi tu aurais l'alim en haut et la sonde en bas le contraire mais vu la fiche on ne peut pas l'inversé bas et haut encore un casse tete
Posté(e) : 13 janvier 201213 a pour le compte-toursEn haut la sonde en bas à gauche en regardant de derrière, noir + et à droite, jaune /rouge entre j/r et noir 13v salut, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ? Par rapport à la photo de la première page, oùj‘ai numéroté les 4 fils (12, 13, 14, 15) Peux-tu nous ré-expliquer ? Merci en plus clair jaune/blanc et jaune /noir la sonde pour toi 12/15 en dessous jaune /rouge et noir entre ces la 13V pour toi 13 et 14 donc bien ta supposition
Posté(e) : 13 janvier 201213 a Auteur merci, c'est plus clair comme ça ! par contre, le branchement du compte-tours n'est qu'une supposition pour l'instant, car, je n'ai pas encore fait d’essais ... autre question de branchement : sur le filtre à gasoil, deux sorties de fils électriques ???? merci
Posté(e) : 18 janvier 201213 a Auteur personne n'a d'idées à quoi peuvent servir cette sonde et cette petite cosse électrique qui sortent du dessus du filtre à gasoil (3.3TD) ??? merci * j'ai cherché sur le forum et sur le manuel d'atelier... sans succès !
Posté(e) : 20 janvier 201213 a Le premier est peut être un réchauffeur de gasoil (mais rien de sûr hein), quand au second je ne voie vraiment pas, il n'y a rien de tout ça sur le mien
Posté(e) : 21 janvier 201213 a bonjour, est-ce la sonde pour savoir s'il y a de l'eau dans le filtre à gazoil
Posté(e) : 21 janvier 201213 a Auteur bonjour, est-ce la sonde pour savoir s'il y a de l'eau dans le filtre à gazoil la sonde pour l'eau se trouve sous le filtre normalement !!!!! j'ai pensé également à un réchauffeur pour ce qui est de la grosse sonde de dessus .... je vais la démonter pour voir à quoi elle ressemble ? et ensuite je vais la brancher sur du 24 V ... et si elle chauffe, ce sera un réchauffeur.
Posté(e) : 21 janvier 201213 a Auteur bon, je viens de démonter cette fameuse sonde !!!! à première vue, cela ressemble à un thermocontact ... inscription sur le six pans : TB-171 O-OFF 03 76 je viens également de faire un test dans une casserole d'eau chaude, afin de savoir si 76 correspond à une température. NON, même avec l'eau qui boue, le courant ne passe pas d'un fils à l'autre. bilan, je ne sais toujours pas a quoi cela peut servir.
Posté(e) : 21 janvier 201213 a Auteur si elle n'est pas percée c'est une sonde thermique oui, pas percé. mais que fait une sonde thermique sur un filtre à gazoil ???
Posté(e) : 26 mars 201213 a Auteur info concernant le branchement du compte-tours. j'ai rebranché la sonde, alimenté le compte-tours en 24V, ... et depuis les premiers essais, rien, il ne fonctionne pas. aujourd'hui, j'essaye de démarrer le Mog, avec le moteur du patrol, et là problème de batterie faible ... le moteur démarre quand même, et là !!! le compte-tours fonctionne très bien. je teste mon alimentation, et je trouve une batterie morte, et je me retrouve avec environ 14V dans le circuit. je change la batterie, et donc je retrouve 24V dans le circuit, et le compte-tours qui ne fonctionne plus de nouveau ... j'ai donc rebranché mon compte-tours en 12V et il fonctionne très bien. bizarre
Posté(e) : 26 mars 201213 a Référent Mécanique si elle n'est pas percée c'est une sonde thermique oui, pas percé. mais que fait une sonde thermique sur un filtre à gazoil ??? pour un indicateur au tableau de bord par exemple
Posté(e) : 21 février 201411 a Auteur quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi il n'y a plus aucune photo dans mon sujet ?????