Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonsoir,

Depuis hier j'ai une fuite d'huile mais je n'arrive pas à savoir d'où elle vient exactement, j'ai pris quelques photos j’espère que vous allez pouvoir m'éclairer :icon_idea::icon_idea:

merci d'avance

img_6266_177.jpg

img_5891_186.jpg

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

On dirait que c'est ton joint spy de vilebrequin qui laisse passer .

Posté(e) :
Bonsoir,

On dirait que c'est ton joint spy de vilebrequin qui laisse passer .

J'oubliais, vérifie le joint de carter quand même , mais la fuite à l'air bien centrée (joint spy)

Posté(e) :
  • Auteur

Mince :2 (25): :2 (25): :2 (25):

c'est un gros chantier ca ??

Posté(e) :

Salut ,

C'est pas une tresse sur le 3,3 pour l'étanchéité en bout de vilebrequin ?

Phil

Posté(e) :

Rien de tel qu'une belle image ! :2 (15):

C'est un peu plus fastidieux à remplacer

Posté(e) :
  • Auteur

oh petard !!!

c'est quoi une tresse

quelqu'un aurait plus d'infos svp :2 (18)::2 (18)::2 (18): vous me faites peur là :fou5::fou5:

Posté(e) :

j'ai pas plus d"info :2 (15):

mais je crois etre dans le meme cas :2 (15):

Posté(e) :

Je l'ai fait et oui, c'est une vrai merde à changer.

Cela dit moi je penserais plutôt à ton joint de carter car l'huile est bien visible du haut de celui-ci.

Un joint de vilo ça te fait patiner l'embrayage et ça coule du petit orifice sous la "cloche" de l'embrayage.

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai trouver ca http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=73076&highlight=joint+palier

bon apparemment il ne faut pas déposer la boite c'est déjà ça :2 (26):

mais visiblement plusieurs gars l'ont fait et la fuite persiste donc cela ne doit pas être évident à faire ... Au vue de mon expérience professionnelle en mécanique (c'est à dire quelques vidanges et changement de filtres) je pense que ça risque d'être pénible

:2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur
Je l'ai fait et oui, c'est une vrai merde à changer.

Cela dit moi je penserais plutot à ton joint de carter car l'huile est bien visible du haut de celui-ci.

Un joint de vilo ça te fait patiner l'embrayage et sa coule du petit orifice sous la "cloche" de l'embrayage.

ton message me rassure car mon embrayage ne patine pas

Posté(e) :

Oui, fait déjà ça et tu verras ;), tu peux mettre aussi de la pâte à joint en plus du joint d'origine, moi c'est ce que j'ai fait. Insiste sur la partie où ça fuit car tu verras, il y a le palier et c'est pas toujours super lisse pour le joint. Enfin tu me comprendras quand tu démonteras. Oublie pas du vidanger avant sinon gare à la douche :2 (15)::2 (14)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Oui, fait déjà ça et tu verras ;), tu peux mettre aussi de la pâte à joint en plus du joint d'origine, moi c'est ce que j'ai fait. Insiste sur la partie où ça fuit car tu verras, il y a le palier et c'est pas toujours super lisse pour le joint. Enfin tu me comprendras quand tu démonteras. Oublie pas du vidanger avant sinon gare à la douche :2 (15)::2 (14)::2 (26):

:2 (4): je vais essayer de ne pas oublier...

je peux nettoyer l'huile avec quoi sans risque d'abimer les joints ou les durites ?? ( j'ai une petite fuite au cache culbuteur je pense changer le joint aussi) ?

Posté(e) :

Bin là tu m'en poses une :2 (14): , chiffon et huile de coude :2 (14): , sinon tu as des nettoyants moteur en bombe aérosol, wd40 ça nettoie bien aussi et je doute que ça abime quoi que ce soit.

Posté(e) :

yes j'y ai pensé mais j'ai peur que ça laisse un film gras, tu vas me dire, ça protège au moins ^^

Posté(e) :
  • Auteur

j'avais pensé à la bombe nettoyant frein mais j'ai un peu peur

Posté(e) :
j'avais pensé à la bombe nettoyant frein mais j'ai un peu peur

perso je nettoie tout avec du nettoyant frein et je n'ai jamais eu de surprise. l'avantage est que ça sèche rapidement.

Posté(e) :

wé je pense qu'il n'y a pas de souci avec ce produit aussi puisque sur les freins il y a des joints aussi et no soucy

Posté(e) :
  • Auteur

pour info, quelqu'un connait le couple de serrage pour les vis du carter ? :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
pour info, quelqu'un connait le couple de serrage pour les vis du carter ? :2 (20):

personne n'a ce petit renseignement :2 (20):