Posté(e) : 30 décembre 201113 a Bonsoir, Depuis hier j'ai une fuite d'huile mais je n'arrive pas à savoir d'où elle vient exactement, j'ai pris quelques photos j’espère que vous allez pouvoir m'éclairer merci d'avance
Posté(e) : 30 décembre 201113 a Bonsoir, On dirait que c'est ton joint spy de vilebrequin qui laisse passer .
Posté(e) : 30 décembre 201113 a Bonsoir, On dirait que c'est ton joint spy de vilebrequin qui laisse passer . J'oubliais, vérifie le joint de carter quand même , mais la fuite à l'air bien centrée (joint spy)
Posté(e) : 30 décembre 201113 a Salut , C'est pas une tresse sur le 3,3 pour l'étanchéité en bout de vilebrequin ? Phil
Posté(e) : 30 décembre 201113 a Rien de tel qu'une belle image ! C'est un peu plus fastidieux à remplacer
Posté(e) : 31 décembre 201113 a Auteur oh petard !!! c'est quoi une tresse quelqu'un aurait plus d'infos svp vous me faites peur là
Posté(e) : 31 décembre 201113 a Je l'ai fait et oui, c'est une vrai merde à changer. Cela dit moi je penserais plutôt à ton joint de carter car l'huile est bien visible du haut de celui-ci. Un joint de vilo ça te fait patiner l'embrayage et ça coule du petit orifice sous la "cloche" de l'embrayage.
Posté(e) : 31 décembre 201113 a Auteur j'ai trouver ca http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=73076&highlight=joint+palier bon apparemment il ne faut pas déposer la boite c'est déjà ça mais visiblement plusieurs gars l'ont fait et la fuite persiste donc cela ne doit pas être évident à faire ... Au vue de mon expérience professionnelle en mécanique (c'est à dire quelques vidanges et changement de filtres) je pense que ça risque d'être pénible
Posté(e) : 31 décembre 201113 a Auteur Je l'ai fait et oui, c'est une vrai merde à changer. Cela dit moi je penserais plutot à ton joint de carter car l'huile est bien visible du haut de celui-ci. Un joint de vilo ça te fait patiner l'embrayage et sa coule du petit orifice sous la "cloche" de l'embrayage. ton message me rassure car mon embrayage ne patine pas
Posté(e) : 31 décembre 201113 a Oui, fait déjà ça et tu verras , tu peux mettre aussi de la pâte à joint en plus du joint d'origine, moi c'est ce que j'ai fait. Insiste sur la partie où ça fuit car tu verras, il y a le palier et c'est pas toujours super lisse pour le joint. Enfin tu me comprendras quand tu démonteras. Oublie pas du vidanger avant sinon gare à la douche
Posté(e) : 31 décembre 201113 a Auteur Oui, fait déjà ça et tu verras , tu peux mettre aussi de la pâte à joint en plus du joint d'origine, moi c'est ce que j'ai fait. Insiste sur la partie où ça fuit car tu verras, il y a le palier et c'est pas toujours super lisse pour le joint. Enfin tu me comprendras quand tu démonteras. Oublie pas du vidanger avant sinon gare à la douche je vais essayer de ne pas oublier... je peux nettoyer l'huile avec quoi sans risque d'abimer les joints ou les durites ?? ( j'ai une petite fuite au cache culbuteur je pense changer le joint aussi) ?
Posté(e) : 31 décembre 201113 a Bin là tu m'en poses une , chiffon et huile de coude , sinon tu as des nettoyants moteur en bombe aérosol, wd40 ça nettoie bien aussi et je doute que ça abime quoi que ce soit.
Posté(e) : 31 décembre 201113 a yes j'y ai pensé mais j'ai peur que ça laisse un film gras, tu vas me dire, ça protège au moins ^^
Posté(e) : 31 décembre 201113 a Auteur j'avais pensé à la bombe nettoyant frein mais j'ai un peu peur
Posté(e) : 1 janvier 201213 a j'avais pensé à la bombe nettoyant frein mais j'ai un peu peur perso je nettoie tout avec du nettoyant frein et je n'ai jamais eu de surprise. l'avantage est que ça sèche rapidement.
Posté(e) : 1 janvier 201213 a wé je pense qu'il n'y a pas de souci avec ce produit aussi puisque sur les freins il y a des joints aussi et no soucy
Posté(e) : 1 janvier 201213 a Référent Mécanique Le nettoyant frein c'est Composition : butane propane, CO2, essences spéciales, peu d’hexane GAZ PROPULSEUR : CO²
Posté(e) : 1 janvier 201213 a Auteur pour info, quelqu'un connait le couple de serrage pour les vis du carter ?
Posté(e) : 4 janvier 201213 a Auteur pour info, quelqu'un connait le couple de serrage pour les vis du carter ? personne n'a ce petit renseignement