Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

Depuis hier j'ai une fuite d'huile mais je n'arrive pas à savoir d'où elle vient exactement, j'ai pris quelques photos j’espère que vous allez pouvoir m'éclairer :icon_idea::icon_idea:

merci d'avance

img_6266_177.jpg

img_5891_186.jpg

Posté(e) :

Bonsoir,

On dirait que c'est ton joint spy de vilebrequin qui laisse passer .

Posté(e) :
Bonsoir,

On dirait que c'est ton joint spy de vilebrequin qui laisse passer .

J'oubliais, vérifie le joint de carter quand même , mais la fuite à l'air bien centrée (joint spy)

Posté(e) :
  • Auteur

Mince :2 (25): :2 (25): :2 (25):

c'est un gros chantier ca ??

Posté(e) :

Salut ,

C'est pas une tresse sur le 3,3 pour l'étanchéité en bout de vilebrequin ?

Phil

Posté(e) :

Rien de tel qu'une belle image ! :2 (15):

C'est un peu plus fastidieux à remplacer

Posté(e) :
  • Auteur

oh petard !!!

c'est quoi une tresse

quelqu'un aurait plus d'infos svp :2 (18)::2 (18)::2 (18): vous me faites peur là :fou5::fou5:

Posté(e) :

j'ai pas plus d"info :2 (15):

mais je crois etre dans le meme cas :2 (15):

Posté(e) :

Je l'ai fait et oui, c'est une vrai merde à changer.

Cela dit moi je penserais plutôt à ton joint de carter car l'huile est bien visible du haut de celui-ci.

Un joint de vilo ça te fait patiner l'embrayage et ça coule du petit orifice sous la "cloche" de l'embrayage.

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai trouver ca http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=73076&highlight=joint+palier

bon apparemment il ne faut pas déposer la boite c'est déjà ça :2 (26):

mais visiblement plusieurs gars l'ont fait et la fuite persiste donc cela ne doit pas être évident à faire ... Au vue de mon expérience professionnelle en mécanique (c'est à dire quelques vidanges et changement de filtres) je pense que ça risque d'être pénible

:2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur
Je l'ai fait et oui, c'est une vrai merde à changer.

Cela dit moi je penserais plutot à ton joint de carter car l'huile est bien visible du haut de celui-ci.

Un joint de vilo ça te fait patiner l'embrayage et sa coule du petit orifice sous la "cloche" de l'embrayage.

ton message me rassure car mon embrayage ne patine pas

Posté(e) :

Oui, fait déjà ça et tu verras ;), tu peux mettre aussi de la pâte à joint en plus du joint d'origine, moi c'est ce que j'ai fait. Insiste sur la partie où ça fuit car tu verras, il y a le palier et c'est pas toujours super lisse pour le joint. Enfin tu me comprendras quand tu démonteras. Oublie pas du vidanger avant sinon gare à la douche :2 (15)::2 (14)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Oui, fait déjà ça et tu verras ;), tu peux mettre aussi de la pâte à joint en plus du joint d'origine, moi c'est ce que j'ai fait. Insiste sur la partie où ça fuit car tu verras, il y a le palier et c'est pas toujours super lisse pour le joint. Enfin tu me comprendras quand tu démonteras. Oublie pas du vidanger avant sinon gare à la douche :2 (15)::2 (14)::2 (26):

:2 (4): je vais essayer de ne pas oublier...

je peux nettoyer l'huile avec quoi sans risque d'abimer les joints ou les durites ?? ( j'ai une petite fuite au cache culbuteur je pense changer le joint aussi) ?

Posté(e) :

Bin là tu m'en poses une :2 (14): , chiffon et huile de coude :2 (14): , sinon tu as des nettoyants moteur en bombe aérosol, wd40 ça nettoie bien aussi et je doute que ça abime quoi que ce soit.

Posté(e) :

yes j'y ai pensé mais j'ai peur que ça laisse un film gras, tu vas me dire, ça protège au moins ^^

Posté(e) :
  • Auteur

j'avais pensé à la bombe nettoyant frein mais j'ai un peu peur

Posté(e) :
j'avais pensé à la bombe nettoyant frein mais j'ai un peu peur

perso je nettoie tout avec du nettoyant frein et je n'ai jamais eu de surprise. l'avantage est que ça sèche rapidement.

Posté(e) :

wé je pense qu'il n'y a pas de souci avec ce produit aussi puisque sur les freins il y a des joints aussi et no soucy

Posté(e) :
  • Auteur

pour info, quelqu'un connait le couple de serrage pour les vis du carter ? :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
pour info, quelqu'un connait le couple de serrage pour les vis du carter ? :2 (20):

personne n'a ce petit renseignement :2 (20):