Aller au contenu

Dilemne y60 ou y61 ?


MANU01

Messages recommandés

Bonjour à tous , tous d'abord meilleurs voeux à tous :2 (11):

 

Je possède un Y60 depuis plus de 2ans que j'ai équipé mois même en TT; j'en suis super content, depuis un bon moment

je me pose la question de passer au Y61 de 98/99 en TD6 , car quelque personnes me le déconseilles, donc j'ai un doute

et j'ai peur de le regretter, si quelqu'un peux m'éclaircir :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu c'est ce que tu as.par contre tu ne sais pas sur quoi tu peux tomber.même si il y parait très bon.moi aussi le Y61 me botte beaucoup plus que le Y60.mais en tt j'ai quand même moins peur de l'abimer.que si j'aurais eu un Y61,lui faire une bosse.je crois que j'en aurais été malade.

après cette décision ne tiens que à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , tous d'abord meilleurs voeux à tous :2 (11):

 

Je possède un Y60 depuis plus de 2ans que j'ai équipé mois même en TT; j'en suis super content, depuis un bon moment

je me pose la question de passer au Y61 de 98/99 en TD6 , car quelque personnes me le déconseilles, donc j'ai un doute

et j'ai peur de le regretter, si quelqu'un peux m'éclaircir :2 (18):

 

 

 

si c'est pour prendre un TD6 garde ton y60 la différence de puissance est bouffée par le poids, par contre le 3.0l est beaucoup plus performant et dispose de bien plus de couple :2 (15):

le 3.0l est aussi fiable que le y60 avec la culasse :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu c'est ce que tu as.par contre tu ne sais pas sur quoi tu peux tomber.même si il y parait très bon.moi aussi le Y61 me botte beaucoup plus que le Y60.mais en tt j'ai quand même moins peur de l'abimer.que si j'aurais eu un Y61,lui faire une bosse.je crois que j'en aurais été malade.

après cette décision ne tiens que à toi.

 

 

 

Merci voisin c'est clair que en TT je craindrais plus les raillures et les bosses :2 (22): Mais c'est tentant :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas que toi, je voudrais un y61, de préférence un td6, mais je trouve plus d divas sur des 3 L

le problème c est que dans mon budget il n y a que des 3 L de 2001 ou 2002, est je balise avec les moteurs de ces Années la. Mais c est vrai que le td6 est top.

un jour viendra.....

faut aussi que mon Y60 se vende......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas que toi, je voudrais un y61, de préférence un td6, mais je trouve plus d divas sur des 3 L

le problème c est que dans mon budget il n y a que des 3 L de 2001 ou 2002, est je balise avec les moteurs de ces Années la. Mais c est vrai que le td6 est top.

un jour viendra.....

faut aussi que mon Y60 se vende......

2002, tu risques ren, le problème c'est avant 2002...

:2 (24)::2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas que toi, je voudrais un y61, de préférence un td6, mais je trouve plus d divas sur des 3 L

le problème c est que dans mon budget il n y a que des 3 L de 2001 ou 2002, est je balise avec les moteurs de ces Années la. Mais c est vrai que le td6 est top.

un jour viendra.....

faut aussi que mon Y60 se vende......

2002, tu risques ren, le problème c'est avant 2002...

:2 (24)::2 (24):

 

C'est pour cela qu'on en trouve de 2003 avec piston percé :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose aussi la question, je voudrais changer mon 60 pour un 61 mais il fuat que je fasse des concessions :2 (22):

je voudrais rester sur un 6 cylindres mais le TD6 est trop juste, je ne cherche pas une voiture de course mais j'aimerais quelque chose qui ai du répondant donc je m'oriente vers un 3L ou alors un 61 4,2TD :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour éviter de percer les pistons sur un 3.0l le remplacement des injecteurs de manière préventive a 100 000km ou 150 000km me semble raisonnable au même titre que la suppression du catalyseur me semble indispensable pour permettre un meilleur refroidissement des calottes de pistons.

et pour éviter que la pompe se grippe, un décanteur et tout les 3 ou 4 pleins 1 litre d'huile 2 temps dans le réservoir, juste histoire de graisser un peu mieux la pompe ( piston d'avance ) et les injecteurs qui on la fâcheuse tendance a gripper .

 

avec quelques précautions le 3.0l reste fiable et performant :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j avais un y60 court que j ai gardé 7 ans equipé bien sur avec snorkel gentes deportées pneux 32 11.5 15 plus kit réhausse . j ai racheté un y61 td6 long il y a 4 ans apres un probleme de culasse suite a un vendeur malhonnète :2 (10): je l ai equipé pour faire du raid un vrai regal a conduire aussi bien sur pistes que sur routes. j ai des potes qui ont des 3l les gouts et les couleurs ne se discute pas mais ils ont chacun leur petits problemes. apres a toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15): Vous énervé pas les gars le 3L est tres bien c juste que je prefere le TD6 :2 (20):

 

Personne ne s'énerve, mais je crois que la question de départ était "60 ou 61"... pas "TD6 ou 3L" ! :2 (15):

 

Parce que si la question était "TD6 ou 3L", le topic serait déjà parti à la corbeille vu que le débat a déjà eu lieu des dizaines de fois...... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution est dans acheter un de chaque et le tour est jouer .je blaque .il son tous bien .suivant l utilisation que lon en a :2 (26):

 

 

 

Effectivement j'avais pas penser à cette solution :2 (15): mais la c'est le compte en banque qui va pas rire :2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après essaie très concluent samedi d'un 61 TD6 avec un boitier ça marche fort :2 (15): J'en remercie encore mon ami savoyard pour l’essaie ,mais en TT c'est super large , dans les chemins étroits ça doit être chaud , je vais pas me presser mais je pense passer au 61 dans l'année si il n'y a pas de mauvaise surprise sur mon budget :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.