Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Pas de quoi se réjouir en 2012 pour les automobilistes. Un nouveau décret doit être publié cette semaine, faisant entrer en vigueur toute une batterie de mesures renforçant la sécurité routière, annonce Le Figaro ce lundi. Ces sanctions ne seront pas une surprise totale puisqu’elles ont déjà été votées à l’Assemblée nationale en mai dernier. Rappel de ce qui va changer.

 

En premier lieu, les avertisseurs de radars sont désormais interdits. Difficile à mettre en place pour les policiers mais une amende de 1.500 euros est prévue, ainsi qu’un retrait de six points, pour dissuader les automobilistes qui voudraient tricher. Quant au téléphone portable au volant, la sanction se durcit, passant de 35 euros d’amende et un retrait de deux points à 135 euros d’amende et un retrait de trois points.

 

Et ceux qui auraient l’idée de regarder un film en conduisant seront plus durement réprimés encore: l’amende passe de 135 à 1.500 euros. Et ce n’est plus deux mais trois points de retrait de permis, ainsi que la saisie de l’équipement.

Ethylotests bientôt obligatoires

 

Par ailleurs, franchir la bande d’arrêt d’urgence sera désormais passible d’une amende de 135 euros. Une mesure répondant aux souhaits des société d’autoroute qui veulent protéger leur employés. Même tarif pour la circulation sur la bande d’arrêt d’urgence, qui passe de 35 euros à 135 euros.

 

Les éthylotests anti-démarrage, obligatoires pour les bus scolaires, le seront pour les autres.

 

Les motards ne sont pas en reste. En cas de plaque non-conforme, l’amende a été augmentée et passe de 68 euros à 135 euros.

 

Enfin, sur le plan de l’organisation, les juges vont désormais avoir accès directement au fichier national des permis de conduire. Et les policiers municipaux pourront désormais détecter eux-mêmes la consommation de stupéfiants, mais sous la responsabilité d’un officier de police.

 

http://www.20minutes.fr/societe/850949-securite-routiere-nouvelles-sanctions-entrent-vigueur

Featured Replies

Posté(e) :

Partir en vacances va vraiment devenir hors de prix pour les petits salaires... Les réunions de familles et vouloir changer d'air ne sera possible qu'avec des sacrifices plus importants...

Posté(e) :
plein du réservoir d’une capacité de 70 litres (à 1,50€ le litre) effectué.

 

...Près de 400 kilomètres plus tard,

....

Il vous en coûtera donc 96 € les 55 litres.

....

 

 

Il n'a qu'à avoir un troll...

 

55 litres en 400 km, soit 13.75 litres aux 100, je fait moins sur autoroute....

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Partir en vacances va vraiment devenir hors de prix pour les petits salaires... Les réunions de familles et vouloir changer d'air ne sera possible qu'avec des sacrifices plus importants...

 

 

:enaccord15:

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Ethylotest dans chaque voiture : obligation dès le 1er juillet 2012

 

Le décret est tombé et est paru au Journal Officiel, à compter du 1er Juillet 2012, en cas de contrôle de Police, vous devrez être capable d eprésenter un éthylotest.

 

S'il fait défaut à bord de votre véhicule, vous ne serez sanctionné qu'à partir du 1er novembre, soit exactement un an après l'annonce par le Chef de L'état de son souhait de mettre en place une telle mesure en faveur de la Sécurité Routière.

 

Voici ce qui est paru au J.O :

«Tout conducteur d'un véhicule terrestre à moteur, à l'exclusion d'un cyclomoteur, doit justifier de la possession d'un éthylotest, non usagé, disponible immédiatement» et «l'éthylotest mentionné au premier alinéa respecte les conditions de validité, notamment la date de péremption, prévues par son fabricant» indique le décret.

 

L'amende sera de 17 euros en cas de non présentation de cet équipement.

Posté(e) :

Vu la rapidité de la péremption des éthylotests (et donc la nécessité d'en acheter régulièrement alors qu'on ne s'en servira pas), comparée à la probabilité de se faire contrôler pour ça, je crois que j'attendrai la prune......... :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3): Pas bête.... c'est comme le triangle ou le gilet... on ne me les a jamais demandé :2 (21)::2 (26):
Posté(e) :

Le week-end dernier j'ai constaté un peu plus de Suisses sur le départementales ainsi que des CEE, Belges, Hollandais, Allemands et Luxembourgeois. Eux ils pensent à ne pas faire une dépense inutile :2 (15):

Par contre sur autoroute en direction du Sud, bonjour les kékés de Russie :2 (24): à fond sur la voie de gauche les SUV, et freinage au dernier moment :2 (20): sans doute quand ils quittent des yeux leurs écrans TV :2 (21):

Posté(e) :
:2 (3): Cool ! Voilà qui nous fait le dessin pour la semaine du 20 octobre au 1er mars....... :2 (17)::2 (15):
Posté(e) :
:2 (3): Cool ! Voilà qui nous fait le dessin pour la semaine du 20 octobre au 1er mars....... :2 (17)::2 (15):

 

C'est la mise en couleur, ça prend du temps..... :2 (15):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

attention, nouveau radar pour les chantiers

 

Depuis quelques jours est apparu une nouvelle génération de radars dits de "Chantier". Presque aussi gros qu'une cabine automatique mais déplaçables, ces radars de chantiers dont désormais installés en Ile de France et en Aquitaine.

 

Avec leurs roulettes, leurs batteries, et leurs objectifs haut perchés, ils ressemblent d’assez loin à l’image que sont fait habituellement des radars, pourtant si vous vous approchez d’eux d’un peu trop près et surtout un peu trop vite, ils vous flasheront bel bien.

 

Ils ? Ce sont les nouveaux radars expérimentés à l’abord des chantiers par la Sécurité routière. Une première en France. Mi-radar fixe, mi-radar mobile. Leur objectif : vous faire ralentir à l’approche des chantiers.

 

Deux radars situés, depuis le début du mois de mars, pour l’un en Aquitaine sur l’A10, pour l’autre sur l'A13 dans les Hauts de Seine.

 

Pour ceux qui repèrent l’endroit, en direction de Paris, entre la fin du viaduc de Saint-Cloud et le tunnel Ambroise-Paré où ont lieu actuellement des travaux de modernisation et où la limitation de vitesse est désormais passée de 70 km/h à 50 km/h.

 

Principaux avantages de ces nouveaux radars : la possibilité d’adapter la vitesse de contrôle en fonction des chantiers. Des engins qui, grâce à leurs roulettes, pourront être en outre facilement déplacés au fur et à mesure de l’avancée des travaux.

 

Des radars qui flasheront, mais qui ne verbaliseront pas... En tout cas pour l’instant

445289543_radar_attention_nouveau_radar_pour_les_chantiers_143.jpg

Posté(e) :

pour l instant ils sont a l essai bon il faut ce dire que c est quand meme pour la securite des ouvriers des chantiers . je trouve sa normal car il y a n a qui ne respecte pas les limitations surtout sur les autoroutes.adishatz.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.