lolo13 Posted December 8, 2005 Posted December 8, 2005 T'aurais pas du mettre le S on reconnait trop là
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posted December 8, 2005 Référent Mécanique Posted December 8, 2005 Slt, mais quelle est ta question au juste ? Tu en dis trop ou pas assez ! C'est quoi le pb des amortisseurs ? Et la relation avec XYZ c'est quoi ?????
13troll Posted December 8, 2005 Posted December 8, 2005 bsr.. amortos??? avant ou arrière????????? des détails!!!! A+
L'Africain 2 Posted December 8, 2005 Posted December 8, 2005 Déjà pour nous en dire un peu plus, ceci afin de t'aider, il serai judicieux que tu prennes le temps de regarder les dessous de ton engin et qu'à l'occasion tu fasses des photos. A partir de là, il sera possible de comprendre ce qu'il t'arrive. Dans tous les cas, je te conseille d'éviter de rouler avec tant que tu n'as pas pris le temps de comprendre ce qu'il y a comme pb sous le Troll.
13troll Posted December 8, 2005 Posted December 8, 2005 Bonjour à tous, Je viens d'avoir mon Y60 il y a 2 jours, je peux lire sur le controle technique qu'hormis les traces de rouille sur l'échappement, il est signalé un problème de fixation des amortisseurs Droit et Gauche, je vous avoue que le temps (dans les deux sens du terme) ne m'a pas permis de regarder de quoi il s'agissait, je suis donc preneur de toutes infos au cas ou ce serait une maladie fréquante sur ce modèle. bjr... c'est sur que pour toi c'était clair!!!! mais pour les autres???????????? peut être A+
L'Africain 2 Posted December 8, 2005 Posted December 8, 2005 En fait c'est peut-être clair pour toi, mais la phrase ne dis pas si c'est un problème de supports sur le pont ou le chassis, un problème de boulonnage des amortos sur ces dis supports, un problème du pied ou de la tête d'amortisseur (soudure cassée) ou un problème de silenblocs de fixation d'amortisseur HS, ce qui voudrai dire que tes amortos sont surement très fatigués et/ou ont de l'âge. voilà, voilà...
Fab Posted December 9, 2005 Posted December 9, 2005 Tu veux savoir avec exactitude pourquoi cette annotation sur le CT? > Appelles le contrôle technique et poses lui la question.
petrol Posted December 9, 2005 Posted December 9, 2005 les fixations inférieurs des amortisseurs arrière de nos patrols sont assez exposées en TT. (je crois bien que c'est la même chose pour les 260 comme pour les Y60) si l'axe sur lequel ils sont fixés est un peu tordu, ça ne gènera en rien l'amortissement, mais au CT où ils ratissent large, tu auras immanquablement "un problème de fixation des amortisseurs Droit et Gauche" tant que le vehicule est accepté au CT, c'est qu'il n'y a rien de grave...
christian.styling Posted December 9, 2005 Posted December 9, 2005 ça arrive... c'est pas grave. de là à dénigrer le monteur de pneus... je vois pas ce qu'il vient faire là le mec... le problème est qu'on devrait vérifier le couple de serrage des boulons... faut toujours serrer les boulons... ça m'est même arrivé sur piste en montagne :
Recommended Posts