Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Suite à une panne de l'anti-démarrage de mon patrol gr de 1993, nous l'avons débranché mais le '4x4 ne démarre toujours pas.

Quelqu'un a t-il une idée du problème ?

Merci

Featured Replies

Posté(e) :

Salut ,

 

Sur un Patrol de 1993 l'anti-demarrage n'était pas d'origine mais plutôt installé ultérieurement en accessoire .

->si tu le débranches, tu dois impérativement refaire les branchements d'origine à savoir que le faisceau electrique d'origine est coupé sur au moins deux fonctions essentielles pour l'anti-vol et le boitier anti-demarrage s'y intercale .Tu dois donc rebrancher entre eux les deux faisceaux qui ont été coupés comme ils l'étaient à l'origine (en position normale , le boitier anti-demarrage se comporte comme un shunt et les deux fonctions clef d'un Diesel sont alimentées , en position antivol , ces deux fonctions sont coupées et ne sont plus commandées , le moteur ne fonctionne plus).

 

-->est-ce que celà a bien été fait comme celà avant de tenter tout redemarrage ?,

Je ne t'en dis pas plus le forum pouvant etre lu par des personnes mal-intentionnées

Phil

Posté(e) :
  • Auteur

Je n'ai pas l'impression que tout a été fait comme il faut. ce qui nous bloque c'est qu'en faisceaux électrique nous n'y connaissons pas grand chose .... Je crois que ça va finir au garage ...grrrr.

Posté(e) :

Salut ,

Tu repères dèjà où est le module "anti-démarrage " (pas confondre avec la sirène qui peut-être associée au montage)

 

Tu suis méthodiquement les fils de ton anti-démarrage, il vont t'emmener sur des repiquages sur le faisceau d'origine, tu remarqueras alors que le faisceau d'origine a été coupé, un fil part au module anti-démarrage, un autre en revient et se repique sur l'autre extrémité du faisceau coupé = il te suffit alors de raccorder comme à l'origine les fils du faisceau (soudure étain + gaine thermo) après avoir supprimés les fils du boitier anti-démarrage

Il faut donc suivre et supprimer TOUS les fils que commande l'anti-démarrage

 

Bien sûr si c'est un anti-démarrage classé "SRA", aucun des fils n'est repérés, tous ont la même couleur pour éviter d'être rapidement identifiés et shuntés par un voleur.

->je te donne ici la méthode LONGUE mais propre pour supprimer soigneusement cet équipement, celà ne doit pas te poser de problème puisque c'est TON véhicule.

(On n'abordera pas les méthodes plus radicales) :2 (15)::2 (15):

Phil :2 (17):

Posté(e) :

Salut ,

en attendant tu apportes un + après contact sur l'électrovanne de la pompe d'injection et ton troll démarrera

 

J'osais pas le dire ...

Phil :2 (15):

  • 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Meme problème sur GR Y60 de 92 Est il possible d'avoir + de précision privé (mail, photos)? Merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.