Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour excusez moi mais je n'ai pas trouvé de réponse et me doute que ce sujet a déjà été traité ...

Les lames de mon Baroud sont très rouillées, à l'avant et arrière. Dois-je envisager de les changer ou je leur mets un peu de gasoil et tout va bien se passe.

J'ai un truc qui pendouille, fixé au pont, ou dois-je le mettre, est-ce important ?

Les amortisseurs ont 10.000 km mais j'ai le nez du Troll qui saute dès que j'ai un trou. Faute aux lames ou amorto ?

img_2489b_302.jpg

img_2490b_539.jpg

Posté(e) :

saut a toi ppds :2 (15)::2 (15): je te dirai bien ce que c est le truc qui pendouille mais je suppose que tu le sais deja :d44::d44::d44: treves de plaisanterie :2 (15): le tuyau qui pendouille c est ta mise a l air libre de ton pont (tu doit la remonter sur le haut de ton chassis et fait la tenir avec un rilsan),pour ce qui est de la rouille la seule chose a faire le poncer et le mettre propre ensuite tu le passe au rustol (produit pour la rouille c est nickel ) puis peinture ensuite, a la bombe ca peut le faire sauf si tu veux un 4x4 tuning :2 (14)::2 (14): ,pour tes lames je les passerai au gasoil et graisse au pinceaux pour quelle travaille bien,mais d apres tes photos je ferai tous le dessous car ca a l air un peu rouiller tous ca ,moi je l ai fait sur le miens car il venait de l isere :2 (21)::2 (21): et depuis c est nickel.voila si ca peut t aider :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Bonjour excusez moi mais je n'ai pas trouvé de réponse et me doute que ce sujet a déjà été traité ...

Les lames de mon Baroud sont très rouillées, à l'avant et arrière. Dois-je envisager de les changer ou je leur mets un peu de gasoil et tout va bien se passe.

J'ai un truc qui pendouille, fixé au pont, ou dois-je le mettre, est-ce important ?

Les amortisseurs ont 10.000 km mais j'ai le nez du Troll qui saute dès que j'ai un trou. Faute aux lames ou amorto ?

bsr

ils n ont pas l air tres jeunes tes amortisseurs pour 10 000km

Posté(e) :
  • Auteur
saut a toi ppds :2 (15)::2 (15): je te dirai bien ce que c est le truc qui pendouille mais je suppose que tu le sais deja :d44::d44::d44: treves de plaisanterie :2 (15): le tuyau qui pendouille c est ta mise a l air libre de ton pont (tu doit la remonter sur le haut de ton chassis et fait la tenir avec un rilsan),pour ce qui est de la rouille la seule chose a faire le poncer et le mettre propre ensuite tu le passe au rustol (produit pour la rouille c est nickel ) puis peinture ensuite, a la bombe ca peut le faire sauf si tu veux un 4x4 tuning :2 (14)::2 (14): ,pour tes lames je les passerai au gasoil et graisse au pinceaux pour quelle travaille bien,mais d apres tes photos je ferai tous le dessous car ca a l air un peu rouiller tous ca ,moi je l ai fait sur le miens car il venait de l isere :2 (21)::2 (21): et depuis c est nickel.voila si ca peut t aider :2 (15)::2 (15):

Merci a toi

Je mettrai davantage de photos des lames mais je vais suivre tes conseils

Pour l'instant je gère une autre priorité : le CT

Refaire échappement et durites de freins

Mais je voulais pas péter qq chose

Merci

Posté(e) :

bsr

ils ont peut etre 15 ans et 10 000km c'est pas incompatible :2 (11)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

salut avant de demonter passe tous aux w40 quelque jours avant je refait

mon chassis aussi je ponce degraisse a aceton et peinture harmmerite

bon courage

Posté(e) :
  • Auteur

bsr

ils ont peut etre 15 ans et 10 000km c'est pas incompatible :2 (11)::2 (14)::2 (14):

C'est presque ça, il a été stocké dans de mauvaises conditions, c'est bien dommage ...

Le fait que le nez saute, cela vient des amortos ? pas des lames ???

Posté(e) :

bjr

si tu es pour le refaire c est peut etre preferable de les changer; ils sont peut etre grippés a l interieur ;

Posté(e) :
  • Auteur
bjr

si tu es pour le refaire c est peut etre preferable de les changer; ils sont peut etre grippés a l interieur ;

Je serai pour mais ma principale contrainte c'est le budget :2 (22):

En plus des ironman, c'est dommage

Je vais faire des croisements de pont pour assouplir mais surtout voir le comportement, non ?

Posté(e) :

se serait pas plutot des Ome :2 (18):

Posté(e) :
bjr

Je serai pour mais ma principale contrainte c'est le budget :2 (22):

En plus des ironman, c'est dommage

Je vais faire des croisements de pont pour assouplir mais surtout voir le comportement, non ?

tu devrais deja commencer par le debut; immobiliser ton 4x4 le demonter faire ttes les vidanges changer les filtres le gratter et le repeindre en dessous comme qqun te l a dit plus haut ; le graisser et verfier les freins ; en gros le remettre en etat avant de t en servir sur la route; si tu veux minimiser les frais il faut etre methodique ; mais si les pieces comme les amortisseurs ou les freins sont morts il faut les changer ; il y a des partenaires du site a qui tu peux t adresser