Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut Mystic et les autres qui ont essayé de poser un film.

Ben moi, j'ai sacrifié 4 films et je n'y suis pas arrivé, la première fois ce pu* de film lorsque que je l'ai décollé c'est replié sur lui même et à fais un joli bouchon, donc poubelle, le deuxième je l'ai coupé trop court en place avec le cutter, le troisième il y avait plein de bulle et de plis pourtant j'ai bien arrosé et le dernier est passé par la porte j'ai pas pu gardé mon grand calme.

Ensuite j'ai essayé un film électrostatique là c'est super facile à poser, mais cela ne tient pas, le lendemain cela décollait de partout.

La chose la plus dur c'est la découpe à la bonne dimension, j'ai l'impression que si le film était à la bonne dimension et bien plus épais cela sera plus facile.

Mais pourquoi ne font ils pas de film à coller en extérieur avec de la vrai colle ??

Au fait cela vient surement du film Normachin car j'en ai posé un bout de 30x30 sur une vitre de ma véranda et 5h après je pouvais l'enlever très facilement, pourquoi cela ne colle pas :2 (22): c'est pas juste la vie.

J'ai pourtant pas envie de démonter les 2 vitres du 61 pour les teinter.

Vous avez une marque de film à conseiller ??

Posté(e) :

slt

j'ai entendu cette semaine de peinture sur les vitres qui fait le meme effet que le film

quelqu'un a entendu parlé de ça :2 (18):

pour le prix il m'a dit 250 euro avec les vitres avens plus clair

pour l'instant l'établissement faisant ça est en congé

mais je l'ache pas l'affaire

Posté(e) :

Je viens de faire poser du Normachin et aucun problème de pose. L'ami Troleux, Tank, qui m' a posé cela a été au top et aucun souci de pose. On a mis presque 6 heures en tout. Démontage du chassis, lavage des vitres, pose du film et remontage des chassis.

Ah j' oubliais un grand merci à sa moitié pour l' aide qu' elle nous a apportée.

Quelques photos

lssjf4d.jpglvqyife.jpg2l42eq7.jpg

Posté(e) :

ET oui sur un 60 la vitre est divisée en 2, mais en tout cas j'ai pas envi de démonter la vitre.

En tout cas vous avez fait du beau boulot.

Posté(e) :

C'est surtout grâce à Tank et sa femme. Je me suis "contenté" de faire ce que je pouvais.

Mais c' est vrai qu'ils ont admirablement travaillé.

Posté(e) :

dis-donc Modeste !!!!

t'as pas fini là. :2 (15):

t'as contribué aussi.

Posté(e) :

Ah tu es là.

Salut Florian.

Oui , j' ai contribué mais si peu.

Comment allez-vous?

Posté(e) :
dis-donc Modeste !!!!

t'as pas fini là. :2 (15):

t'as contribué aussi.

Tien un revenuant.... comment ça vas toi mon p'tit bonhomme ?

Posté(e) :

Pour teinter les vitres, on a un partenaire sur le site... ça ne coûte rien de leur demander un tarif... (voir rubrique "liens") :2 (26):

Tien un revenuant....

:2 (3): Toi aussi, tu es reviendu ? :2 (24): Tous aux abris ! :2 (15):

Posté(e) :

reviendre: il a pris la nationalité Grolandaise ou quoi?

Posté(e) :

Pour les vitres, le top c'est glass tintruc. :2 (26):

Jeff, barbecue à la bdl ou pas ?

[Jeff normalement oui car le temp est pas sec]

Bon, moi je suis de retour, mais je repart demain.... alors pour la chasse au pinguin... ça vas attendre encore qq jour :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Ps : BANZZZAIIIII

Posté(e) :

oui mon bon Rey, je vais bien merci. :2 (15):

depuis plus de 3 mois que je suis en vacances, j'ai pas une minute a moi :2 (26):

toi aussi apparament tu passes de bonnes vacances...

A+

Posté(e) :

Moi des vacances ??? je fait dans le relationnel inter-forum.... et c'est trés difficile :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Sans déconner, je suis mort.... je vais finir par m'endormir sur le Pccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccc

En tout cas, je suis bien comptant de te relire :2 (26):

Posté(e) :

Salut

Revenons au post original :2 (15)::2 (14)::2 (15):

Je viens de faire poser du Normachin et aucun problème de pose. L'ami Troleux, Tank, qui m' a posé cela a été au top et aucun souci de pose. On a mis presque 6 heures en tout. Démontage du chassis, lavage des vitres, pose du film et remontage des chassis.

Ah j' oubliais un grand merci à sa moitié pour l' aide qu' elle nous a apportée.

Comme je n'ai pas Tank et son aide :2 (14): sous la main, je m'y suis collé en pensant que je devais y arriver. (la méthode coué quoi :2 (15): )

Donc j'ai créer des "patrons" aux formes exactes des fenêtres du troll pour en faciliter la pose, et miracle en arrosant beaucoup lors du décolage on peut enlever le fim protecteur très facilement et le poser facilement sur la vitre elle aussi bien arrosée, ensuite avec une raclette pour nettoyer les vitres fini les bulles et plus on arrose plus c'est facile à poser, car le film de colle pas la ou il ne faut pas mais glisse sur la vitre. Le film ayant exactement la forme de la vitre c'est alors très facile de le positionner exactement ou il faut.

Ensuite un peu de patience pour faire une bonne finition et le résultat est parfait.

Merci les copains pour toutes les infos et astuces que j'ai pu trouver à droite et à gauche sur le Net.

Résultat 2 rouleaux mis à la poubelle par inexpérience mais c'est formateur et le résultat attendu est là et bien moins chère que chez un pro qui demande ne moyenne 450 de nos roros.

Posté(e) :

Trekker94

aurais tu fait quelques photos des phases les + importantes ?

Si oui, j'ai hâte de voir, car l'opération "teinte par nos soins non pro" pose apparemment pas mal de soucis même si certains réussissent ...

Et comment ça vieillit par rapport au modèle pro ?

Posté(e) :

Slt JM13,

Des photos je n' en ai pâs beaucoup car absorbé par le travail.

En ce qui cocerne la durée de vie du produit ( MDD de chez NOR**** ) à voir dans le temps. Mais au vu du prix et des dires de mon ami TANK, dans 2 ans il commencera à palir. On verra.

A +

Frédéric

Posté(e) :

Bien bien :

Une dernière question à Trekker94 (que je remercie pour sa réponse) :

Le démontage des vitres fixes nécessite t-il des outils et attentions (j'me doute) particulières ?

Bonne route ! Euh ! bons chemins

Posté(e) :

Salut,

j'ai fais les miennes avec le meme produit de chez N***auto et effectivement 1 an apres elles avaient deja eclairci.

faut dire que le soleil tape dans la region !

Posté(e) :

Bjr,

En réponse à JM13, il faut dèjà être 2. Un à l' intérieur qui défait délicatement le joint avec un tournevis (attention fragile)et qui pousse les chassis vers l' extérieur et le 2ème dehors pour éviter que ces fameux chassis ne tombent par terre.

Posté(e) :

Salut c mitch je comfirme les film de chez n...auto s'eclairssice avec le temps,moi j'ai pris les plus foncé et j'ai réussi a les monter sans demontage,sur un Y61 ca va mieu a fair,sur le Y60pour bien le faire il est préférable d'enlever les vitres :2 (17):

Posté(e) :

Salut à vous

Salut c mitch je comfirme les film de chez n...auto s'eclairssice avec le temps,moi j'ai pris les plus foncé et j'ai réussi a les monter sans demontage,sur un Y61 ca va mieu a fair,sur le Y60pour bien le faire il est préférable d'enlever les vitres :2 (17):

Je confirme sur un 61 c'est facile à condition d'avoir compris l'astuce qui consiste à vraiment mouiller le film pour pas qu'il colle ou l'on veut pas.

Pour rendre la chose encore plus facile, j'ai fais des patrons en carton pour poser le film dirrectement de la bonne taille et cela aide bien pour la pose.

Pour le changement de couleur, ce n'est QUE le soleil si vous Troll sont dehors la nuit, contrairement à cela que l'on pense la lumière de la lune est néfaste à tout ce genre de produit.

Sinon cela m'a couté 20,14 dans la poubelle (c'est le prix de la formation :2 (15): ) et 20,14€ sur le Troll, donc très loin des 450€ demandé en moyenne, donc même si cela ne tient QUE 3 ans je le referais avec plaisir et cela ne coute pas une fortune.

Posté(e) :

Pour moi cela a coûté 40€ car il m'a fallu 2 films. Le 2ème étant entamé pour 50cm.