Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous

j'ai 2 avis a vous soumettre

premièrement :

mes lames sont fatiguées (261000 km), surtout a l'avant

j'ai entendu dire qu'il existais une lames que l'on rajouter aux lames d'origine et qui redonnais du galbe

et sans rien démonter

si oui, es ce vraiment efficace ? et faut il que je change avant et arrière obligatoirement ?

deuxièmement :

je voudrais rallonger mes jumelles , mais je voudrais les fairent moi même

es ce un acier spéciale ? car je pensais les couper et les ressouder sur du gros U

et enfin j'ai entendu dire que les jumelles pouvaient se retourner

quand elles ce retournent , c'est uniquement vers l'avant non ? car je veut prévoir de leurs faire ce systhème d'antiretournement

qui ne tente rien ne saura jamais :2 (20):

merci pour vos réponses

Posté(e) :

Bonjour,

pour la premiere question je pense qu'il vaudrait mieux que tu remplace ton paquet de lames meme par de l 'ocase pour limiter le prix. Qant a la lame don tu parle et que je ne connais pas j'ai quand meme un doute sur son efficacité pour pouvoir redresser 5 lames.

Pour la 2eme si tu ne veux pas acheter des jumelles plus longues tu peux toujours les couper et les rallonger avec un fer a Upn de 60. mais pense surtout avant de souder de bien chanfreiner a coeur les pieces a et de les souder des 2 cotés.

Posté(e) :
  • Auteur

merci paroupian 33 pour ta réponse ,pour les jumelles c'est ce que je pensais faire

par contre pour les lames je suis aller voir sur un partenaire du site,ouf c'est pas donner 450 euros les 4 lames

sans savoir si c'est vraiment efficace

ou alors je me remonte les manches ,je demonte tout et j'emmène le tout chez un metallier pour les passer a la presse,

j'ai vue un topic la dessus je sais que ça marche mais c'est long a faire

et moi je me sers tout les jours du troll ,il ne faut pas ce rater

a voir :2 (26):

merci encore a+

Posté(e) :

Avant de vouloir poser des lames add a leaf, il faut voir l'état et le nombre de lames dans tes paquets.

Faut savoir aussi que quand tu vas les démonter, il y a de fortes chances pour que tu casse les etriers de fixation de lames sur les ponts. Vaut donc mieux en commander tout de suite.

Faire rebander les lames ne dure qu'un temps (pas très long d'ailleurs.)

Je te conseille plutôt de te procurer des paquets de lames d'occasion en bon état, c'est encore la solution la moins chère à long terme.

Dernière solution, tu laisse comme c'est, et tu intercale des ressorts de corsa ou de vectra entre les ponts et le chassis

Posté(e) :
  • Auteur

merci espacetrol

j'ai vue quelque topics sur la solution des ressorts

a voir cette solution peut être

c'est que ça commence a etre vieux les 160

faut calculer au plus juste pas la peine ne claquer des roros a tout va

a+ et merci encore

Posté(e) :
merci espacetrol

a+ et merci encore

pour ma part sur mon fut regreter 3.3 j'avais passer les lames au dessus des pont cela allais bien mais je le trouvais encore ferme comme avant la rehausse d'ailleur

du coup j'ai intercaller des ressort ar d'opel corsa phase 1 et rehausse de 5 cm en + et un vehicule + souple et moi rebondissant :2 (26):

Posté(e) :
merci espacetrol

a+ et merci encore

pour ma part sur mon fut regreter 3.3 j'avais passer les lames au dessus des pont cela allais bien mais je le trouvais encore ferme comme avant la rehausse d'ailleur

du coup j'ai intercaller des ressort ar d'opel corsa phase 1 et rehausse de 5 cm en + et un vehicule + souple et moi rebondissant :2 (26):

Passer les lames au dessus des pont n'a jamais regalber les lames.

ça apportes des emmerdes tout au plus

Le coup des ressorts, c'est tres bien

Les Add a lift, ça recintre, mais c'est cher et chiant a monter

Les lames qui se fixent sans demonter, il ne faut surtout pas utiliser cette merde, ça tord les lames en forme de S et c'est pire apres

Posté(e) :
  • Auteur

salut françois

je viens de lire ton message ,

toi tu dis que ça recintre bien les add a lift

mais es ce fiable ?

parce que tout démonter pour les faire recintrer c'est beaucoup de boulot pour un temps réduit

et changer les lames par des neuves ,beaucoup trop cher

donc 2 solutions : add a lift ou ressort

je vais voir ça

merci

Posté(e) :

Salut

moi j'ai eu des add a leafts a l'avant pendant 2 ans: super

je roulai tous les jours donc pas la possibilité de faire des gros travaux

tres bonne solution pour dépanner

je les ai toujours d'ailleur si tu les veux contacte moi par mp

A+ Toff

Posté(e) :
merci espacetrol

a+ et merci encore

Passer les lames au dessus des pont n'a jamais regalber les lames.

ça apportes des emmerdes tout au plus

Le coup des ressorts, c'est tres bien

Les Add a lift, ça recintre, mais c'est cher et chiant a monter

Les lames qui se fixent sans demonter, il ne faut surtout pas utiliser cette merde, ça tord les lames en forme de S et c'est pire apres

j'ai jamais dit que passer les lames au dessus des ponts regalbais les lames regarde bien se qu'il y a ecris

de + le passage des lames au dessus des pont si s'est bien fait n'apporte aucune emmerdes de +

Posté(e) :
  • Auteur
Salut

moi j'ai eu des add a leafts a l'avant pendant 2 ans: super

je roulai tous les jours donc pas la possibilité de faire des gros travaux

tres bonne solution pour dépanner

je les ai toujours d'ailleur si tu les veux contacte moi par mp

A+ Toff

toff va voir sur ta boite de reception , je t'ai envoyer un mp

Posté(e) :
salut françois

mais es ce fiable ?

parce que tout démonter pour les faire recintrer c'est beaucoup de boulot pour un temps réduit

je vais voir ça

merci

Les lames Add a lift sont des lames tres rigide et tres cintrées

Donc, ça redonne du galbe aux lames, mais c'est tellement rigide que ça bride les debattement

Leur usage est de permettre de mieux resister au charges tres lourdes

Ajouter des ressorts rebande les lames, mais donne une grande souplesse, donc en TT, c'est génial (et en plus ça coute pas cher)

Posté(e) :

Ajouter des ressorts rebande les lames, mais donne une grande souplesse, donc en TT, c'est génial (et en plus ça coute pas cher)

Et ça se fait rapidement, entre deux cafés. Pas vrai François??? :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
salut françois

mais es ce fiable ?

je vais voir ça

merci

Les lames Add a lift sont des lames tres rigide et tres cintrées

Donc, ça redonne du galbe aux lames, mais c'est tellement rigide que ça bride les debattement

Leur usage est de permettre de mieux resister au charges tres lourdes

resalut françois je pense que je vais opter pour des ressorts car je suis aller voir les tarots de ces lames :2 (24):

bien trop cher surtout qu'il faut rajouter les brides avant qui sont plus longue suite a la lame rajouter

par contre j'ai vue quelque post la dessus bon pour la partie qui viens ce souder sur le pont no soussaille ,je voit ce qu'il faut faire

par contre aucune photo de la partie haute (chassis) comment faire tenir le ressort ?

je pense qu'il faut faire un systhème a la place du tampon non ?

si tu pouvais me renseigner ce serais cool

type ressort : corsa pour l'avant et l'arrière ?

et sinon des amortisseurs avec ressort tout complet c'est pas possible en lieu et place des amortos d'origine ?

j'attend de tes nouvelles a+

Posté(e) :

Effectivement, pour la partie haute, tu dévisse les plaques avec les tampons, tu vire le caoutchouc, et tu soude un morceau de tube au bon diamètre d'environ 4 cm de long qui viendra s'emmancher dans le ressort. Et tu remonte les deux plaques. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Je peux essayer de te faire une photo de mon Baroud pour te donner une idée, mais ce ne sera qu'une idée, car moi, j'ai pas des ressorts de corsa :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): .

Pour les amortisseurs avec les ressorts dessus, oublie, il n'y a pas la place dans les supports sur le chassis.

Faudrait déjà trouver des coil-over d'un diamètre inférieur à 72 mm.

Moi, j'ai des amortos qui font 70 mm de diamètre, et ça passe tout juste.

Posté(e) :
  • Auteur

salut espacetrol

merci pour ta réponse donc c'est bien ce que je pensais je ne suis pas trop c.. :2 (14)::2 (14)::2 (14):

ensuite je peut rallonger mes jumelles ça ne gêne en rien ?

ok, donc je laisse tomber pour les amortos complet avec ressort

et je laisse tomber aussi les leaf ,ça revient beaucoup trop cher

pour les photos je veut bien ça ne mange pas de pain :2 (26):

ps : pour le controle technique il n'y a pas soucis ??

je vais chercher des ressorts a la casse cette semaine pour pouvoir faire ça ce week

merci a toi et j'attend les photos

a+ tard

:ciao:

Posté(e) :

Et ça se fait rapidement, entre deux cafés. Pas vrai François??? :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Je pense meme que les 2 cafés et les discutions pour refaire le monde ont prit plus de temps :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Je pense meme que les 2 cafés et les discutions pour refaire le monde ont prit plus de temps :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Et bein les gars vous devez pas en boire beaucoup des cafés, parce que fabriquer des suports de ressorts (8....) les souder sur les ponts et le chassi+peinture et je parle pas du matos

La, les gars, vous m'épatez :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

[quote name="Toff"

La, les gars, vous m'épatez :2 (20)::2 (20):

Tu serais encore plus épaté de voir le matos dont on dispose :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Par exemple, là où tu mets une éternité pour découper un arrondi dans une tôle de 6, moi, je mets moins de 3 minutes, pour découper un fer plein de 50 mm, il me faut moins de 30 secondes

Il m'a fallu moins de 25 minutes pour fabriquer ce support de ressort en incluant le traçage les découpes et la soudure :

dsc8822kn.jpg

Posté(e) :

Ressorts + lames de ressort ça fait 2 fois plus de poussée, si on n'a pas au moins une fois et demi de poids en plus, comme toi, en franchissement je doute que la roue comprimée rentre dans l'aile comme moi

Sinon c'est TOP un plasma :2 (15): (j'y ai accès aussi) :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

merci espatroll pour la photo

peut tu me mettre celle du chassis stp

et surtout les photos de l'avant car ça a l'air plus chiant a faire

je sais je suis pénible :2 (20): mais je n'ai jamais fais ça

mais rien ne me fais peur du moment que je sais ou je vais :2 (14)::2 (14):

merci

pour la peine je t'offre une mousse :2 (14)::betm13::betm13::2 (26):

Posté(e) :

merci

Non non, pour didier c'est pas la peine

On te l'a dit plus haut : 1 café, ça sera tres bien :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci

Non non, pour didier c'est pas la peine

On te l'a dit plus haut : 1 café, ça sera tres bien :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

ok pas de soussaille kawa pour lui :2 (22):

et pour toi mousse :2 (18):

:2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
Ressorts + lames de ressort ça fait 2 fois plus de poussé, si on a pas au moin une fois et demi de pois en plus, comme toi, en franchissement je doute que la roue comprimé rentre dans l'aile comme moi

Sinon c'est TOP un plasma :2 (15): (j'y ai acces aussi) :2 (17):

Moi, c'est des ressorts de Gr que j'ai mis, et je confirme, faut 500 kg de charge pour que ça ne soit PLUS DESAGREABLE à conduire. Et depuis que j'ai ce montage, quelle que soit la charge, j'ai JAMAIS eu une roue qui rentre dans l'aile. Ce qui n'empêche pas le Baroud d'être redoutable en franchissement. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Sinon, le plasma, le tour, le poste mig, la perceuse à colonne, la fraiseuse, le pont élévateur et autres bricoles font partie de ma panoplie de préparateur fou. (suffit de regarder mon véhicule dans la galerie) :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Mon dernier délire, c'est de passer le Baroud en BVA, et 4x4 permanent :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Jean-Marie, je te fais les photos de l'avant demain quand je serai au dépôt.