Aller au contenu

Attelage type otan d'origine


CHINON

Messages recommandés

Bonjour, comme le dit le titre, je recherche des infos sur ce type d'attelage, qui était vendu d'origine sur les Y60.

Je l'ai vu sur les brochures Nissan téléchargeables depuis le site PGR.

 

Ma question, est : Pk Nissan les vendaient montés d'origine, alors qu'à priori il ne faut pas tracter avec??

 

Merci de vos lumières, et par hazard, si quelqu'un en avait un de monté?..

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Je sais pas si on parle de la même chose , j'ai remarqué que sur l'Afrique beaucoup de 4x4 (Nissan et Toy ) ont d'origine un crochet AR à la place du simple anneau de remorquage , et pour les boulons de fixation 3 sont à tête hexagonale classique et le 4ème une tête anneau .

Je pense que c'est plus par côté pratique pour sangler ou remorquer que pour tracter une remorque .

Pour ma part sur mon GR j'ai monté ce genre de crochet agricole , l'entraxe des 4 trous correspond pile poil à l'actuel anneau de remorquage ,et il passait juste entre le marche pieds alu et l'ouverture des portes .

Je ne l'utilise pas pour tracter , juste pour sangler (plus rapide , pas de manille )

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis allé voir (et acheter) ce type d'attelage hier, et en fait, j'ai pu constater de moi meme que cela n'est aucunement pris à la place du crochet de remorquage.

En fait, c'est un attelage col de signe vendu d'origine, avec une plaque métalique qui permet d'y fixer ce fameux crochet à chape.

L'attelage supporte une charge de 100kg en appuis vertical, pour une tire de 3500kg (selon plaque constructeur).

La chappe elle accepte jusqu'à 2 tonnes en appuis, pour une tire de 4 tonnes.

 

Ce qui déduit que la chape peut trés largement tracter 3,5T.

 

 

Voila si quelqu'un se pose la question un jour, voici un élément de réponse.

 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors on parlait pas de la même chose, le mien est monté en lieu et place de l'anneau de remorquage il est indépendant de l'attelage et ne me sert qu'à sangler .

C'est ce type de crochet qu'on voit frequement d'origine sur les pays Africains ,vissé par dessus le marche pieds alu

crochet_patrol_001_843.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.