Posté(e) : 14 janvier 201213 a un peu d'historique (ça va être un peu long) Je viens d'acheter ce patrol jeudi 12/01 c'est un 3L DVI de 2001 94000kmo première entrevue avant achat le 30/12/2011 essais impossible pédale d'accélérateur HS le moteur démarre mais naturellement accélération impossible Couinement niveau courroie accessoires le vendeur me dit qu'il va tout mettre en ordre pédale et changement du roulement de clim (couinement) une semaine plus tard essai, tout a l'air correct je fais l'achat et ramenant le vendeur chez lui le couinement recommence. résultat je récupère mes billes lui son 4x4 et rendez-vous une semaine plus tard réparations faites. en définitive c'était le tendeur de courroie qui était HS nouvel essais tout et ok achat finalisé je récupère le patrol aujourd'hui je pars pour les sports d'hiver et sur la route le voyant moteur "orange" s'allume je stoppe je coupe contact redémarre le voyant s'éteint au bout d'une soixantaine de km il se rallume même opération et re au bout 1/2 3/4 heure de marche du coup je stoppe et fais une purge du filtre à gazoil et re même problème je me suis aperçu que le voyant s'allumait suite à une légère accélération pour maintenir la vitesse en fonction du profil par contre dans la montée à la station, nombreuses accélérations et sollicitations du moteur le voyant ne s'est jamais allumé. la pédale d'accélérateur est une pédale de recup est-ce la cause de l'allumage voyant. j'ajouterai qu'avant qu'elle tombe en panne le voyant s’était allumé et chez nissan la valise avait diagnostiqué "défaut pédale d'accélérateur"
Posté(e) : 14 janvier 201213 a Si ton voyant ne s'allume qu'a régime "stabilisé" essaie de visser la vis de butée du turbo comme dans les astuces(quart de tour par quart de tour). Essaie de savoir par ton vendeur si jamais il a condamné la vanne egr sa peut venir de la. Sinon essaie aussi de nettoyer le potentiométre de la pédale d'accélérateur , mais la attention c'est fragile et la bête coute assez cher( pas loin de 700€ il me semble). Pour le réglage de butée va voir la c'est vers la fin: http://www.patrol-gr.net/trucs41.php
Posté(e) : 14 janvier 201213 a as tu une facture du changement de la pédale ? Si oui, ben ... garantie est ton amie.
Posté(e) : 14 janvier 201213 a as tu une facture du changement de la pédale ? Si oui, ben ... garantie est ton amie. Le monsieur il a dit pédale de récup
Posté(e) : 15 janvier 201213 a Référent Mécanique et la pédale vient d'un 3.0 ou d'un 2,8 ? A l'allumage du voyant il y avait une coupure moteur ou pas ?
Posté(e) : 15 janvier 201213 a Auteur non le voyant s'allume mais il continue de fonctionner normalement
Posté(e) : 15 janvier 201213 a Référent Mécanique ce qu'il peut dire est là http://grosjean.free.fr/Y61/DATA/S1/EC.PDF pages à partir de 1036 (attendre qq secondes que le fichier se télécharge)
Posté(e) : 16 janvier 201213 a Référent Mécanique non pas de mot de passe ... je viens de le faire à l'instant
Posté(e) : 17 janvier 201213 a ce qu'il peut dire est là http://grosjean.free.fr/Y61/DATA/S1/EC.PDF pages à partir de 1036 (attendre qq secondes que le fichier se télécharge) Quelques longues secondes, le fichier fait quand même quelques méga. J'ai l'impression d'avoir le même problème alors je vais suivre...
Posté(e) : 2 avril 201213 a Auteur bonjour voila 15 jours 3 semaines j'ai fait la manip "ec-1039" j'ai obtenu 3 codes d'erreur 0403 0707 0905 j'ai tout effacé plus rien pendant plus de 15 jours et voilà qu'hier le voyant c'est à nouveau allumé je vais refaire la manip cet après-midi pour savoir ce qu'il en est
Posté(e) : 2 avril 201213 a Auteur Donc c'est fait manip "ec-1039" code 0905 donc pression turbo j'ai donc fait un 1/4 de tour sur la vis "réglage turbo" et vais voir ce que ça donne
Posté(e) : 9 avril 201213 a Auteur j'ai fait depuis plus de 250km et le voyant ne s'est toujours pas allumé je pense que le problème est résolu par contre par moment j'ai l'impression que le moteur manque de puissance car il ne répond pas franchement à mes accélérations ou avec du retard le turbo commence à "pousser" vers quels régimes ? j'ai l'impression qu'il "pousse" plus tôt à froid qu'à chaud est-ce normal ?
Posté(e) : 10 avril 201213 a Référent Mécanique le turbo souffle non pas à partir d'un régime mais d'une demande de couple et c'est l'ECM qui décide en fonction des retours des sondes Le retard se manifeste en ce qui me concerne, en charge, et par temps très chaud ...... c'est rare mais non expliqué
Posté(e) : 10 avril 201213 a (pardon pour le hors sujet...) Pierre, ton fichier fonctionne toujours ? Je n'arrive pas à le charger... Il m’indique "erreur adresse"...?
Posté(e) : 10 avril 201213 a J'ai réussi via google... http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&sqi=2&ved=0CCQQFjAB&url=http%3A%2F%2Fgrosjean.pierre.free.fr%2FY61%2FDATA%2FS1%2FEC.PDF&ei=tQmET-CPHoiU8gPhgsHZBw&usg=AFQjCNGN2UNkt3SycO7PeODn2jQa26WxGA&sig2=0SRo8_fUKmFSUATPxc3LUA
Posté(e) : 10 avril 201213 a Référent Mécanique (pardon pour le hors sujet...) Pierre, ton fichier fonctionne toujours ? Je n'arrive pas à le charger... Il m’indique "erreur adresse"...? il ne peut pas fonctionner car je le modifie après coup pour éviter une diffusion trop publique
Posté(e) : 11 mai 201213 a Auteur Bien depuis le réglage sur turbo le voyant ne s'allume plus par contre les démarrages à froid sont toujours aussi mauvais, deux chauffes bougies avant de démarrer je pense qu'il va falloir changer les "bougies" Par contre plus ennuyeux à chaud il démarre sur "trois pattes" peut-être moins. et cela persiste pas d’accélération, je l’arrête, je redémarre et c'est bon ce problème est apparu aujourd'hui garé au soleil au bout 1h30 d'arrêt et même chose ensuite au bout 1/2h et même chose ensuite au bout de 10 mn vos avis ?? autre question les bougies interviennent-elles à chaud sachant que le voyant s'éteint tout de suite
Posté(e) : 11 mai 201213 a A chaud je dirais un petit souci avec le capteur de t° de LDR à confirmer par Pierre.
Posté(e) : 11 mai 201213 a Auteur OK mais je ne vois pas où est ce capteur. pourquoi pas de problème à froid démarre mal mais sur 4 pattes
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