Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

un peu d'historique (ça va être un peu long)

Je viens d'acheter ce patrol jeudi 12/01 c'est un 3L DVI de 2001 94000kmo

première entrevue avant achat le 30/12/2011

essais impossible pédale d'accélérateur HS

le moteur démarre mais naturellement accélération impossible

Couinement niveau courroie accessoires

le vendeur me dit qu'il va tout mettre en ordre pédale et changement du roulement de clim (couinement)

une semaine plus tard essai, tout a l'air correct je fais l'achat et ramenant le vendeur chez lui le couinement recommence.

résultat je récupère mes billes lui son 4x4 et rendez-vous une semaine plus tard réparations faites.

en définitive c'était le tendeur de courroie qui était HS

nouvel essais tout et ok achat finalisé

je récupère le patrol

aujourd'hui je pars pour les sports d'hiver et sur la route le voyant moteur "orange" s'allume

je stoppe je coupe contact redémarre le voyant s'éteint au bout d'une soixantaine de km il se rallume

même opération et re au bout 1/2 3/4 heure de marche

du coup je stoppe et fais une purge du filtre à gazoil et re même problème

je me suis aperçu que le voyant s'allumait suite à une légère accélération pour maintenir la vitesse en fonction du profil

par contre dans la montée à la station, nombreuses accélérations et sollicitations du moteur le voyant ne s'est jamais allumé.

la pédale d'accélérateur est une pédale de recup est-ce la cause de l'allumage voyant.

j'ajouterai qu'avant qu'elle tombe en panne le voyant s’était allumé et chez nissan la valise avait diagnostiqué "défaut pédale d'accélérateur"

Posté(e) :

Si ton voyant ne s'allume qu'a régime "stabilisé" essaie de visser la vis de butée du turbo comme dans les astuces(quart de tour par quart de tour). Essaie de savoir par ton vendeur si jamais il a condamné la vanne egr sa peut venir de la. Sinon essaie aussi de nettoyer le potentiométre de la pédale d'accélérateur , mais la attention c'est fragile et la bête coute assez cher( pas loin de 700€ il me semble).

Pour le réglage de butée va voir la c'est vers la fin: http://www.patrol-gr.net/trucs41.php

Posté(e) :
as tu une facture du changement de la pédale ? Si oui, ben ... garantie est ton amie.

Le monsieur il a dit pédale de récup :2 (15):

Posté(e) :
ce qu'il peut dire est là http://grosjean.free.fr/Y61/DATA/S1/EC.PDF pages à partir de 1036 (attendre qq secondes que le fichier se télécharge)

Quelques longues secondes, le fichier fait quand même quelques méga.

J'ai l'impression d'avoir le même problème alors je vais suivre...

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

voila 15 jours 3 semaines j'ai fait la manip "ec-1039"

j'ai obtenu 3 codes d'erreur

0403

0707

0905

j'ai tout effacé

plus rien pendant plus de 15 jours

et voilà qu'hier le voyant c'est à nouveau allumé

je vais refaire la manip cet après-midi pour savoir ce qu'il en est

Posté(e) :
  • Auteur

Donc c'est fait manip "ec-1039"

code 0905 donc pression turbo

j'ai donc fait un 1/4 de tour sur la vis "réglage turbo" et vais voir ce que ça donne :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai fait depuis plus de 250km et le voyant ne s'est toujours pas allumé

je pense que le problème est résolu

par contre par moment j'ai l'impression que le moteur manque de puissance car il ne répond pas franchement à mes accélérations ou avec du retard

le turbo commence à "pousser" vers quels régimes ?

j'ai l'impression qu'il "pousse" plus tôt à froid qu'à chaud est-ce normal ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le turbo souffle non pas à partir d'un régime mais d'une demande de couple et c'est l'ECM qui décide en fonction des retours des sondes

Le retard se manifeste en ce qui me concerne, en charge, et par temps très chaud ...... c'est rare mais non expliqué :2 (22):

Posté(e) :

(pardon pour le hors sujet...)

Pierre, ton fichier fonctionne toujours ? Je n'arrive pas à le charger... Il m’indique "erreur adresse"...?

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bien depuis le réglage sur turbo le voyant ne s'allume plus

par contre les démarrages à froid sont toujours aussi mauvais, deux chauffes bougies avant de démarrer

je pense qu'il va falloir changer les "bougies"

Par contre plus ennuyeux à chaud il démarre sur "trois pattes" peut-être moins. et cela persiste pas d’accélération, je l’arrête, je redémarre et c'est bon

ce problème est apparu aujourd'hui garé au soleil au bout 1h30 d'arrêt

et même chose ensuite au bout 1/2h

et même chose ensuite au bout de 10 mn

vos avis ??

autre question les bougies interviennent-elles à chaud sachant que le voyant s'éteint tout de suite

Posté(e) :

A chaud je dirais un petit souci avec le capteur de t° de LDR à confirmer par Pierre.

Posté(e) :
  • Auteur

OK mais je ne vois pas où est ce capteur.

pourquoi pas de problème à froid

démarre mal mais sur 4 pattes

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.