Aller au contenu

Un navire costa s'échoue


pixav

Messages recommandés

Bon, c'est pas trop l'endroit, je sais, mais c'est hallucinant:

Voilà un bateau de 300m ou presque bardé d'électronique qui se paye un haut fonds par mer calme!!!!!

 

Impossible: les sondeurs avec alarmes et la sophistication des aides à la navigation embarquée aurait dû interdire ce genre d'erreurs humaines..

 

A moins que safrans bloqués, moteur en panne, panne générale ... tout peut arriver..

 

A voir!

 

Mais quelle désastre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrête pas de dire à ma gazelle qui si le bon dieu avait voulu qu'on aille dans l'eau, il nous aurait fait des nageoires et s'il avait voulu qu'on aille dans le ciel, il nous aurait fait des ailes.

 

Perso quand je vois ça, je préfère rester sur le plancher des vaches :2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Quel irresponsable ce commandant! Même sur ces bâtiments, il y'en a qui jouent les pilotes, comme s'il n'y avait pas assez d'ahuris sur la route! Ils occupent les flots désormais!

 

Quoi que, à sa décharge,

il me semble qu'il a mis son navire à échouer près des côtes,

sans quoi combien de victimes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

Dans les deux cas, une grande confiance dans le bateau, une volonté commerciale et peu de sens critique.

 

C'est clair que c'est magique de raser une cote de nuit, c'est des souvenirs fantastiques, mais les iles, même Açores, ne sont pas forcement accores...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel irresponsable ce commandant! Même sur ces bâtiments, il y'en a qui jouent les pilotes, comme s'il n'y avait pas assez d'ahuris sur la route! Ils occupent les flots désormais!

 

Quoi que, à sa décharge,

il me semble qu'il a mis son navire à échouer près des côtes,

sans quoi combien de victimes ?

 

En même temps,il aurait eu du mal pour s'échouer en pleine mer :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Encore heureux " que celui se soit mis en vrac prés des côtes car en pleine mer le nombre de victime n'aurait pas été le même et 100 ans plus tard nous aurions pu avoir le droit à un naufrage genre Titanic même si les moyens de détresses sont aujourd'hui plus efficaces et plus rapides en mer tout est possible ...

 

Mais bon aurait il heurté un rocher en pleine mer je ne pense pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une désorganisation complète pour l'évacuation des passagers, maintenant on se demande quand ils vont se décider à pomper le carburant des soutes avec un bateau pompe ou autre système.

 

C'est pas malheureux, tous tremblent, aux vues d'une "probable" pollution des côtes, alors que le bateau est si près, qu'ils prennent une décision à moins qu'ils attendent que ça s'échappe des soutes tout seul... :2 (10):

 

L'autre il a fait l'idiot pour épater la galerie, je crois qu'il va prendre pour un moment... tant mieux, autant d'incompétence, mais autour ça n'a pas l'air mieux vu la réactivité. Où les médias ne nous disent pas tout, seulement ce qui fait sensation en cette période de "protège ma planète"... :biggrimjackbox:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon certains quotidiens, une conversation téléphonique houleuse aurait eu lieu entre les gardes-côte et le commandant, comme quoi il aurait reçu l'ordre de remonter à bord, ce qu'il n'a évidemment pas fait... J'espère qu'il n'a pas trop mouiller son pantalon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.