Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

après l'achat de mon trol, j'ai fait le tour des niveaux et autre.

et surprise :2 (24):, le niveau d'huile moteur est bien trop haut, donc je vire le surplus (1.5L)

résultat : ça fume beaucoup moins noir :2 (15):

au passage des vitesses, surtout la 2éme est très dure à passer :2 (22):

que faire :2 (18):

car c'est pas bon de rouler avec trop d'huile, mais avec une boite raide, c'est pas térrible. et ça redevient bien quand le moteur est à température.

Posté(e) :

Si la vidange de boite a été aussi bien faite que celle du moteur .... pour commencer, essaye de vidanger ta boîte :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

je vais regarder ça mais normalement y a pas de rapport entre le niveau d'huile de boite et le niveau d'huile moteur

Posté(e) :

Si justement, le gars qui te l'a vendu :2 (26):

donc dans le doute et tout comme tu as vérifié ton niveau d'huile moteur.

Posté(e) :

Normalement, la 2ème est dure à passer, mais uniquement à froid

Ne change rien, habitue-toi à ça : C'est typique des boites Nissan

Tu peux mettre une huile plus fluide, mais franchement, à choisir entre une 2eme dure à passer à froid et la durée de vie de la boite, y a pas photo

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai bien vu sur le forum que c'était un problème sur les patrol, mais ce qui m'a inquiété c'est que ça ne le faisait pas avant (avec 1.5l en trop)

Posté(e) :

Le temps s'est bien rafraichi ces dernières semaines... il lui faut un peu plus de temps pour chauffer :2 (26):

Posté(e) :

je pense que c'est pas le 1,5l en trop mais juste la coïncidence avec la chute des températures :2 (11):

Moi aussi en hiver ma seconde est dure à passer à froid, puis tout devient normal.

Bonne journée :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): D'autant plus que le 1,5 l en trop, c'était dans le moteur, pas dans la boîte.... :2 (15):
Posté(e) :
Le temps s'est bien rafraichi ces dernières semaines... il lui faut un peu plus de temps pour chauffer :2 (26):

Plus rapide que moi le Pich ! Mais bon je n'ai qu'une main :2 (11)::2 (11):

Ceci dit Pich a raison fait quand même une vidange de ta boite, c'est pas compliqué et tu sauras à quoi t'en tenir !

Posté(e) :

Eh oui... à croire que certains n'essayent pas le véhicule avant de l'acheter ! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
Pour conclure j'ajouterai que normalement ce sont des choses que l'on se doit de constater AVANT la signature du chèque d'achat

c'est la chose que j'ai pas pensé, pourtant j'ai sorti la jauge histoire de voir si il n'y avait pas de mayo :2 (15):

et quand je l'ai essayé ça fumait un peu noir mais je me suis dit que c'était dû au fait que je n'ai pas d'échappement, mais juste un bout de tube pour la sortie des gaz sur le coté :2 (23):

Posté(e) :

pour la boite t'affole pas t'es pas le seul, moi à froid j'essaye même pas de passer la seconde

Posté(e) :

Essaie de le démarrer, de le laisser chauffer en le mettant en 1ère (bv) en position "N" (levier BT)

Il faut tjrs les laisser chauffer nos ancêtres! (le mien a 22ans)

:2 (26):