Posté(e) : 16 janvier 201213 a bonjour à tous après l'achat de mon trol, j'ai fait le tour des niveaux et autre. et surprise , le niveau d'huile moteur est bien trop haut, donc je vire le surplus (1.5L) résultat : ça fume beaucoup moins noir au passage des vitesses, surtout la 2éme est très dure à passer que faire car c'est pas bon de rouler avec trop d'huile, mais avec une boite raide, c'est pas térrible. et ça redevient bien quand le moteur est à température.
Posté(e) : 16 janvier 201213 a Si la vidange de boite a été aussi bien faite que celle du moteur .... pour commencer, essaye de vidanger ta boîte
Posté(e) : 16 janvier 201213 a Auteur je vais regarder ça mais normalement y a pas de rapport entre le niveau d'huile de boite et le niveau d'huile moteur
Posté(e) : 16 janvier 201213 a Si justement, le gars qui te l'a vendu donc dans le doute et tout comme tu as vérifié ton niveau d'huile moteur.
Posté(e) : 16 janvier 201213 a Normalement, la 2ème est dure à passer, mais uniquement à froid Ne change rien, habitue-toi à ça : C'est typique des boites Nissan Tu peux mettre une huile plus fluide, mais franchement, à choisir entre une 2eme dure à passer à froid et la durée de vie de la boite, y a pas photo
Posté(e) : 16 janvier 201213 a Auteur j'ai bien vu sur le forum que c'était un problème sur les patrol, mais ce qui m'a inquiété c'est que ça ne le faisait pas avant (avec 1.5l en trop)
Posté(e) : 16 janvier 201213 a Le temps s'est bien rafraichi ces dernières semaines... il lui faut un peu plus de temps pour chauffer
Posté(e) : 16 janvier 201213 a je pense que c'est pas le 1,5l en trop mais juste la coïncidence avec la chute des températures Moi aussi en hiver ma seconde est dure à passer à froid, puis tout devient normal. Bonne journée
Posté(e) : 16 janvier 201213 a D'autant plus que le 1,5 l en trop, c'était dans le moteur, pas dans la boîte....
Posté(e) : 16 janvier 201213 a Le temps s'est bien rafraichi ces dernières semaines... il lui faut un peu plus de temps pour chauffer Plus rapide que moi le Pich ! Mais bon je n'ai qu'une main Ceci dit Pich a raison fait quand même une vidange de ta boite, c'est pas compliqué et tu sauras à quoi t'en tenir !
Posté(e) : 16 janvier 201213 a Référent Mécanique Pour conclure j'ajouterai que normalement ce sont des choses que l'on se doit de constater AVANT la signature du chèque d'achat
Posté(e) : 16 janvier 201213 a Eh oui... à croire que certains n'essayent pas le véhicule avant de l'acheter !
Posté(e) : 16 janvier 201213 a Auteur Pour conclure j'ajouterai que normalement ce sont des choses que l'on se doit de constater AVANT la signature du chèque d'achat c'est la chose que j'ai pas pensé, pourtant j'ai sorti la jauge histoire de voir si il n'y avait pas de mayo et quand je l'ai essayé ça fumait un peu noir mais je me suis dit que c'était dû au fait que je n'ai pas d'échappement, mais juste un bout de tube pour la sortie des gaz sur le coté
Posté(e) : 16 janvier 201213 a pour la boite t'affole pas t'es pas le seul, moi à froid j'essaye même pas de passer la seconde
Posté(e) : 16 janvier 201213 a Essaie de le démarrer, de le laisser chauffer en le mettant en 1ère (bv) en position "N" (levier BT) Il faut tjrs les laisser chauffer nos ancêtres! (le mien a 22ans)
Posté(e) : 17 janvier 201213 a Référent Mécanique Ca ne change pas grand-chose ce tu préconises car tous les engrenages tournent dans nos boites de vitesses, même au point mort et dans ce cas seul l'arbre secondaire reste immobile
Créer un compte ou se connecter pour commenter