Aller au contenu

Patrol y60 de 1991, trollito25


Messages recommandés

Salut à tous,

je vous présente mon patrol.

Acheté depuis février 2005 Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de rouler avec :2 (22): vu que ma priorité était de le remettre en état et de le modifier à mon idée. A savoir qu'il est de 91 et qu'il affiche 200 000 km

 

 

673nh.th.jpg

ça dépouille à fond

 

703hz.th.jpg

Dépose de la caisse

 

805dc.th.jpg

Caisse nue

 

972em.th.jpg

Chassis "état neuf"

 

999ni.th.jpg

"Par quoi je commence"

 

1529bc.th.jpg

J'y vois un peu plus clair

 

1718ln.th.jpg

En avant pour le sablage "je suis beau n'est ce pas"

 

1983dm.th.jpg

Toutes les pièces sont passées au sablage (ponts, tirants, moyeux...) ainsi qu'une couche de phosphatant avant d'être peintes

 

2129ds.th.jpg

EH OUI! C'est là que je commence les grosses modifs (fabrication de semelle pour le doublage des amortisseurs en OME)

 

2198qr.th.jpg

Après l'arrière voici l'avant

 

2365xq.th.jpg

C'est beau quand c'est neuf!

 

2562jc.th.jpg

Voilà déja une bonne chose de faîte

A savoir que le nombre d'heures à ce stade n'est plus calculable, l'échange de pièces non plus (roulements de pont AV, silenblocs, kit rénovation pivots, disques et j'en passe

 

2836gp.th.jpg

A présent je passe à la caisse, fabrication de plusieurs morceaux de tôles

pour boucher les trous dù à la corrosion

 

2904cj.th.jpg

ça prend forme

Caisse sablée en dessous, plus les endroits oxydés, obturation des vitres AR, découpe des ailes arrières, nouvelle trappe à carburant pour un deuxième réservoir, soudure des chapes d'arceau

 

3035ay.th.jpg

Mise en aprêt complet suivi du traitement de dessous de caisse et traitement des corps creux

 

3101zs.th.jpg

Mise en peinture des intérieurs, montage de l'arceau

 

3210rq.th.jpg

Je pose le tout sur le chassis + body lift+4

 

3270ey.th.jpg

Repose du moteur, là encore embrayage, distribution, pose d'un radiateur d' huile, d'un intercooleur (non visible sur la photo car à ce moment là non monté)

 

3455qd.th.jpg

Mise en peinture, remontage, pose du snorkel, pose de tôles d'alu sur les panneaux intérieur et plancher ADV AVG. Voilà où j'en suis aujourd' hui

 

Il me reste la réalisation des pares chocs en tube, ainsi la pose du treuil, sièges bacquets+ harnais, pneumatiques, protection du chassis en tôle d'alu, tube sous bas de caisse, coffre de rangement à l'arrière, GPS...

 

 

J'attends toutes vos sugestions et vos remarques, je vous montrerez la suite et fin des travaux a + et à bientôt au rassemblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouha. Bein ouai, quand même... Faut dire qu'il était dans un état ce chassi... il à traversé la manche ton trol ou quoi ? :2 (15):

 

En tout cas, super boulot, et moin d'1 an pour en arriver là, c'est plutôt rapide, bravo. Et bravo aussi pour le chois des couleur, (noir, rouge, argent foncé....), belle, trés belle réalisation. Bravo. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH LA LA !!!! que du bonheur de voir tous ces compliments :2 (20): . Je vous en remercie tous, j'en profite pour répondre à quelques questions:

- pour ma réhausse : kit amortisseurs +5, body +4

- faire du raid c'est dans mes projets et je commencerai surement par le Maroc ou la Tunisie. Mais mon but est d'avoir un troll polyvalent aussi bien sur piste qu'en franchissement.

- pour la banière j'y pense :2 (21): ;

- pour la dépose de la caisse avec une chèvre c'est plutôt mal barré, car ça pèse un poid fénoménal :2 (18): surtout si tu ne démonte rien. Le mieux que j'ai trouvé pour cette opération c'est avec 3 palants à chaines (voir photo n° 16) là faut -il avoir encore une charpente solide et de la hauteur. Quand au temps de démontage cela peut ce faire rapidement si tu es bien installé et que toute la visserie ne soit pas archi rouillée. Dans mon cas la disqueuse était nécessaire. Je pense qu'en 4h cela est réalisable si tu connais bien le principe de dépose.

 

AH oui j'oubliais pour la dépose de troll à la maison pour restauration ce n'est pas possible, ma femme risque de commencer à g...... !!! :2 (10):

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.