Posté(e) : 11 décembre 200519 a bonjour, j'ai un 2.8 TD6 avec une batterie mise par Nissan. Elle est avec entretien. Donc j'aurais voulu savoir tous les combiens il fallait refaire le niveau? Jusqu'où on remplit ? J'en ai acheté une autre pour la remplacer au cas ou. J'ai pris une 16D chez Carrefour (apparement pour les Patrol GR 3.0, il parle pas de 2.8 chez Carrefour). Elle fait 12V, 70Ah et 740A. 740A me paraissent bcp, non ?
Posté(e) : 11 décembre 200519 a salut,olivier pour les niveaux tu remplis un peu au dessus des éléments(si il en manque) il doit y avoir un téton en plastique comme repère. pour la periodicité aucune idée à vérifier de temps en temps. voila j'espère que ca t'aidera......
Posté(e) : 11 décembre 200519 a salut pour l entretien de ta batterie il faut regarder a chaque vidange et apres l ete car avec la chaleur il y a evaporation et une fois apres l hivers car elle est beaucoup Solliciter (les feu et demarrage par grand froid) pour les niveaux il faut que l acide soit au dessus des plaque de plomb (env entre 5 et 10 mm ) mais il y a certaine batterie il y a des repere pour les niveaux attention il faut remetre de l eau déminéraliser pas de l acide pour la batterie que tu acheter en plus s est se qu il faut ,plus elle est puissante mieux s est ,elle pene moins lors des demarrage et elle dur plus lomgtemps michael
Posté(e) : 11 décembre 200519 a si tu en met de trop sa va deborder et couler sur le chassis se qui n est pas tres bon pour la peinture je te conseil de regarder de temps en temps et rincer avec de l eau michael
Posté(e) : 11 décembre 200519 a bonjour,j'ai 2.8 TD6 avec une batterie mise par Nissan. Elle est avec entretien. Donc j'aurais voulu savoir tous les combiens il fallait refaire le niveau? Jusqu'ou on remplit ? J'en ai acheté une autre pour la remplacer ou cas ou. J'ai pris une 16D chez Carrefour (apparement pour les Patrol GR 3.0, il parle pas de 2.8 chez Carrefour). Elle fait 12V, 70Ah et 740A. 740A me paraissent bcp,non ? et met de la graisse sur les cosses
Posté(e) : 11 décembre 200519 a dapret un article d'auto- les puissances données sur les batteries bas de gammes (optonix carefour et autre)sont loing de celle mesuré
Posté(e) : 11 décembre 200519 a Auteur Je me doute que vu la difference de prix, il doit y avoir une raison. Mais, je vais essayer vu que celle de nissan m'a couté 120€ HT et qu'elle a pas tenu deux ans (je roule pas bcp). au pire elle tiendra autant (du moins je l'espere). Merci pour les conseils je nettoyerai régulièrement. Même si sur les cosses il y a un produit dessus genre silicone ou un truc dans le genre pour protéger.
Posté(e) : 11 décembre 200519 a bonjour,j'ai un 2.8 TD6 avec une batterie mise par Nissan. Elle est avec entretien. Donc j'aurais voulu savoir tous les combiens il fallait refaire le niveau? Jusqu'où on remplit ? J'en ai acheté une autre pour la remplacer au cas ou. J'ai pris une 16D chez Carrefour (apparement pour les Patrol GR 3.0, il parle pas de 2.8 chez Carrefour). Elle fait 12V, 70Ah et 740A. 740A me paraissent bcp, non ? bsr.. pour la batterie avec entretien il faut contrôler les niveaux chaque fois que tu peux...ne pas attendre l'intervalle entre vidange. le niveau se fait avec de l'eau distillée jusqu'au repère , si tu as un doute tu remplis juste au dessus des plaques. l'acide est dans la batterie d'origine, il ne faut jamais en rajouter. ta nouvelle batterie fait 12V 70 A/h 740 A. 740 A c'est bon. ça correspond à l'intensité maxi de courant pouvant passer dans la batterie lors du démarrage. plus ce nombre est élevé plus le diamètre des connexions internes de la batterie, est important. donc la batterie tient plus longtemps. si la batterie n'a pas tenu 2 ans, voir s'il n'y a pas un pb sur le véhicule ou alors que faisais tu comme entretien???????? A+
Posté(e) : 11 décembre 200519 a bonjour,j'ai un 2.8 TD6 avec une batterie mise par Nissan. Elle est avec entretien. Donc j'aurais voulu savoir tous les combiens il fallait refaire le niveau? Jusqu'où on remplit ? J'en ai acheté une autre pour la remplacer au cas ou. J'ai pris une 16D chez Carrefour (apparement pour les Patrol GR 3.0, il parle pas de 2.8 chez Carrefour). Elle fait 12V, 70Ah et 740A. 740A me paraissent bcp, non ? bsr.. pour la batterie avec entretien il faut contrôler les niveaux chaque fois que tu peux...ne pas attendre l'intervalle entre vidange. le niveau se fait avec de l'eau distillée jusqu'au repère , si tu as un doute tu remplis juste au dessus des plaques. l'acide est dans la batterie d'origine, il ne faut jamais en rajouter. ta nouvelle batterie fait 12V 70 A/h 740 A. 740 A c'est bon. ça correspond à l'intensité maxi de courant pouvant passer dans la batterie lors du démarrage. plus ce nombre est élevé plus le diamètre des connexions internes de la batterie, est important. donc la batterie tient plus longtemps. si la batterie n'a pas tenu 2 ans, voir s'il n'y a pas un pb sur le véhicule ou alors que faisais tu comme entretien???????? A+
Posté(e) : 12 décembre 200519 a Auteur ben je fais ma révision une fois par an chez Nissan. Mais je roule pas beaucoup et je fais pas mal de court trajet. donc je soupçonne qu'elle n'ait pas trop le temps de recharger. Et surtout je n'ai appris que la semaine dernière qu'elle etait à entretien. J'évite autant que faire ce peu d'ouvrir le capot j'y comprend rien. Donc si elle vide depuis 6 mois je comprend qu'elle rende l'ame. mais bon la j'ai rempli et on va voir.
Posté(e) : 13 décembre 200519 a dapret un article d'auto- les puissances données sur les batteries bas de gammes (optonix carefour et autre)sont loing de celle mesuré Juste pour info les Carrouf sont fabriqué par Varta:2 (26):
Posté(e) : 13 décembre 200519 a ben je fais ma révision une fois par an chez Nissan. Mais je roule pas beaucoup et je fais pas mal de court trajet. donc je soupçonne qu'elle n'ait pas trop le temps de recharger. Et surtout je n'ai appris que la semaine dernière qu'elle etait à entretien. J'évite autant que faire ce peu d'ouvrir le capot j'y comprend rien. Donc si elle vide depuis 6 mois je comprend qu'elle rende l'ame. mais bon la j'ai rempli et on va voir. bsr... si tu as appris depuis peu qu'elle était avec entretien, ça veut peut etre dire que le niveau était plutôt bas. le niveau étant refait correctement, faire des trajets assez longs pour permettre d'homogénéiser l'électolyte (mélange d'eau et d'acide). A+
Posté(e) : 13 décembre 200519 a dapret un article d'auto- les puissances données sur les batteries bas de gammes (optonix carefour et autre)sont loing de celle mesuré Juste pour info les Carrouf sont fabriqué par Varta:2 (26): Et la garantie est plus longue que d'autres marques. au bout de 2 ans si elle casse tu repars avec un neuve pour au moins deux ans (et là je suis pessimiste) Donc au bilan je m'en sert depuis + de 10 ans et mon porte monaie me dit merci
Posté(e) : 13 décembre 200519 a si tu en met de trop sa va deborder et couler sur le chassis se qui n est pas tres bon pour la peinture je te conseil de regarder de temps en temps et rincer avec de l eau michael Je rincerai plutot avec de l'eau et un peut de javel. le but etant de neutraliser l'acide par un produit basique pour arriver a un pH neutre.
Posté(e) : 13 décembre 200519 a je crois que tout a ete dit , juste un truc pour l'entretient en bonne forme de la batterie Comme je roule peut avec le TROL juste les weeks end. je donne une petite charge tout les 2 mois a la batterie avec le chargeur en position CHARGE LENTE ... avec un pole debranche .. ____________________________________________________________________________________
Posté(e) : 14 décembre 200519 a Auteur Bon paix à son ame ma batterie est bien morte. Pas un pet de jus ce matin, j'ai donc mis en place ma batterie Carrouf. Par contre Elle est un poil plus petite et je ne peux pas mettre les cosses si je laisse la protection de l'habillage de la batterie. Quelqu'un à une solution ou bien je découpe dans le plastique pour permette aux cosses de passer ?
Posté(e) : 14 décembre 200519 a Bon paix à son ame ma batterie est bien morte. Pas un pet de jus ce matin, j'ai donc mis en place ma batterie Carrouf. Par contre Elle est un poil plus petite et je ne peux pas mettre les cosses si je laisse la protection de l'habillage de la batterie. Quelqu'un à une solution ou bien je découpe dans le plastique pour permette aux cosses de passer ? Attention quand même, s'il te manquait un max d'eau et que tu as refait le niveau sans une bonne charge c'est normal. Une bonne charge c'est 12 heures en continu sur un chargeur de batterie et surement pas avec ton engin en faisant de petits trajets. Tu vas peut être jeter une batterie en parfait état de fonctionnement, ce serait dommage vu le tarif. Trouves un chargeur, déposes les bouchons de ta batterie et mets en charge (intensité mini) pendant 12h. Batteries Carrouf > Varta et huile Carrouf > Motul, tu vois Db on a plein de points communs, j'te remet la mienne .....
Posté(e) : 14 décembre 200519 a Auteur En meme temps elle devait etre vide depuis un moment, puisque chez Nissan m'ont dit qu'y avait plus rien dedans. Et puis j'avais acheté la remplacante alors bon. Si ca intéresse quelqu'un peut venir la chercher
Posté(e) : 14 décembre 200519 a juste une question j'ai rajouté de l'acide dans ma batterie j'ai fait une connerie?
Posté(e) : 14 décembre 200519 a ben je sais pas trop .. mais s'est sur que ca va pas lui faire du bien. attend les pros vont te repondre. L'électrolyte liquide L'acide sulfurique même à 25% cause des brûlures sévères à toute matière organique, végétale ou minérale qui entre en contact avec lui. Il pénètre dans tout les corps poreux (peau, vètement, éponge). * Procéder avec prudence, afin de prévenir un déversement ou une projection d'électrolyte. * Pour toute manipulation portez des protections individuelles adaptées : gants, lunettes, vètements de travail, tablier. * Seul les spécialistes connaissent les techniques, possèdent les outils nécessaires pour réaliser le mélange électrolytique et, donc assurer le remplissage des batteries. * Ne jamais verser de l'eau dans de l'acide concentré, il se produit instantanément une réaction violente entrainant des projections d'acide concentré avec de la vapeur d'eau.
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