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Posté(e) :

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour le montage d'un ARB sur un patrol 260, 3.3TD.

Je me suis procuré un RD136, et lors du remontage, l'arbre de roue gauche (le plus long) bute contre le différentiel (comme si il était trop long).!!!!

Dois-je raccourcir l'arbre ? Ce probleme est-il connu ?

 

De plus, je suppose que comme les arbres du patrol ne sont pas full floating, on doit utiliser le thrust block ?

 

Je précise que même sans thrust lock, l'arbre bute.

 

Help

Posté(e) :

Salut,

 

Il faut verifier mais je crois que ta réf n'est pas bonne pour ton 260:

 

RD136, c'est pour l'avant sur les GR

 

RD135 serait apparement la réf pour l'arrière du 260 (et du GR)

 

:betm13:

Posté(e) :
Salut,

 

Il faut vérifier mais je crois que ta réf n'est pas bonne pour ton 260 :

 

RD136, c'est pour l'avant sur les GR

 

RD135 serait apparemment la réf pour l'arrière du 260 en 2.8L (et du GR)

 

:betm13:

 

:oops: c'est un 3.3 que tu as :2 (20):, donc ça doit être la même réf que les 160 en 3.3L :2 (12): RD04

 

Bref vois avec ton fournisseur s'il n'y a pas une erreur à ce niveau là, moi je ne suis pas un champion de l'ARB et de ses subtilités :2 (20)::2 (15):

Posté(e) :

Je te rassure, tu as tout bien fait comme il faut, c'est juste une ENNNNNORME erreur de conception du bloc ARB

 

En fait, ton arbre fait un diamètre de 35 mm environ, et la partie cannelée ne fait plus que 30 mm (environ toujours)

 

C'est bien ça ?

 

Si tu regardes bien, l'arbre devrait rentrer de 20 mm de plus dans le diff.

 

Il faut donc usiner l'arbre au même diamètre que les cannelures sur une longueur de 20 mm

 

Bien sûr, il faut faire cela pour les 2 cotés

 

En plus, tu as dû trouver dans la boite, un petit cylindre de 20 mm de diamètre et de 25 ou 30 de long. N'est ce pas ?

 

Cette pièce vient se placer entre les 1/2 arbres, à l’intérieur du diff (qu'il faut donc démonter pour l’insérer)

 

Dis-moi si tu as besoin de plus d'infos

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