Posté(e) : 26 décembre 201311 a Bonjour, comment peut-on différencier un moteur Di d'un moteur CRD ? mon patrol est sorti des stocks Nissan le 30/11/2006. la transition a dû se faire à quelques mois près à cette période
Posté(e) : 26 décembre 201311 a Bon j'ai trouvé ! dans la notice données techniques / moteur = ZD30DDTi
Posté(e) : 19 janvier 201411 a Salut Nico, Mon retour d'expérience sur mon troll : - Année 2010 - 156 000 km au compteur, j'ai fait que les 25 000 derniers - 1 raid au Maroc 15 j 6000 km, autoroute à 120 km/h (France Espagne et remontée Agadir - Tanger),piste et dunes Niveau pannes RAS Conso un poil inférieure au DI qui était du voyage mais je n'avais pas la tente de toit Je n'ai pas essayé de DI pour le comparer au CR au niveau conduite Autre point, je n'ai pas monté de préfiltre Racor, mais vu que j'ai apprécié le raid au Maroc et que j'ai envie de renouveler l'expérience je vais surement en monter un
Posté(e) : 19 janvier 201411 a Référent Mécanique Si au Maroc tu fais ton plein dans des stations services tu n'as pas à redouter plus de pb qu'en france mais dans le bled avec le plein par bidons de 5 litres d'origine inconnue il est hautement préférable de l'avoir
Posté(e) : 19 janvier 201411 a Si au Maroc tu fais ton plein dans des stations services tu n'as pas à redouter plus de pb qu'en france mais dans le bled avec le plein par bidons de 5 litres d'origine inconnue il est hautement préférable de l'avoir Bonjour Pierre, Les ravitaillements par bidons on les évite mais l'année dernière on a failli en avoir besoin et vaut mieux prévenir que guérir, surtout quand on voit le prix d'une pompe et des injecteurs CR .
Posté(e) : 23 juillet 201510 a Avez-vous remarqué une différence de consommation et de couple entre le 3.0 CRD et le DI, je parle sans préparation moteur ?