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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

 

comment peut-on différencier un moteur Di d'un moteur CRD ?

 

mon patrol est sorti des stocks Nissan le 30/11/2006.

la transition a dû se faire à quelques mois près à cette période

Posté(e) :

Bon j'ai trouvé !

 

dans la notice données techniques / moteur = ZD30DDTi

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut Nico,

Mon retour d'expérience sur mon troll :

- Année 2010

- 156 000 km au compteur, j'ai fait que les 25 000 derniers

- 1 raid au Maroc 15 j 6000 km, autoroute à 120 km/h (France Espagne et remontée Agadir - Tanger),piste et dunes

 

Niveau pannes RAS

Conso un poil inférieure au DI qui était du voyage mais je n'avais pas la tente de toit

Je n'ai pas essayé de DI pour le comparer au CR au niveau conduite

Autre point, je n'ai pas monté de préfiltre Racor, mais vu que j'ai apprécié le raid au Maroc et que j'ai envie de renouveler l'expérience je vais surement en monter un

Posté(e) :
Si au Maroc tu fais ton plein dans des stations services tu n'as pas à redouter plus de pb qu'en france mais dans le bled avec le plein par bidons de 5 litres d'origine inconnue il est hautement préférable de l'avoir

 

Bonjour Pierre,

Les ravitaillements par bidons on les évite mais l'année dernière on a failli en avoir besoin et vaut mieux prévenir que guérir, surtout quand on voit le prix d'une pompe et des injecteurs CR :2 (24):.

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

Avez-vous remarqué une différence de consommation et de couple entre le 3.0 CRD et le DI, je parle sans préparation moteur ?

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