Posté(e) : 20 janvier 201213 a ça va être facile de te répondre avec autant d'information Précise : Où se trouve la fuite? Quelle quantité d'huile Pourquoi as-tu changé le joint Comment l'as-tu remplacé ...
Posté(e) : 20 janvier 201213 a Auteur j'ai démonté le cache culbu car je soupçonnais un bruit. J'ai tout nettoyé, j'ai remonté le cache et en roulant il a craché l'huile au niveau du joint à coté de la pompe à vide A mon avis j'ai dû le pincer en remontant
Posté(e) : 20 janvier 201213 a Auteur je précise ce n'est pas le joint spy c'est le joint du couvre culbu
Posté(e) : 20 janvier 201213 a ben tu démontes, déjà ça te donnera une idée de la tete du joint. Après tu commandes ça chez Euro4x4Parts, par exemple, tu remontes et ça devrait plus fuir ... http://euro4x4parts.com/pieces_nissan/patrol_gr_y61_1997_2010/3_0_tdic_zd30dd_diesel_2000_2010/3_moteur/m/joint_de_cache_culbuteurs
Posté(e) : 20 janvier 201213 a Référent Mécanique lorsque tu as remonté ton couvercle la pompe à vide était dessus ?
Posté(e) : 21 janvier 201213 a Référent Mécanique Je me doutais bien de ta réponse .... ce n'est pas indiqué de cette façon : on pose le couvercle d'abord et après la pompe ! Ne t'étonne pas et heureux si le carter n'est pas déformé
Posté(e) : 21 janvier 201213 a Auteur ok moi j'ai démonté et j'ai laissé la pompe dessus et en remontant j'ai coupé le joint du couvercle :2 (25):
Posté(e) : 3 juin 201411 a Je me doutais bien de ta réponse .... ce n'est pas indiqué de cette façon : on pose le couvercle d'abord et après la pompe ! Ne t'étonne pas et heureux si le carter n'est pas déformé Bonjour Pierre, Je déterre ce vieux poste car mon joint fuit. Mais dit moi, une chose m'étonne ! Pourquoi tourner le vilebrequin dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, alors que pour la distribution on vérifie en tournant à droite ? Tu le sais toi ? D'ailleurs pour le tourner à gauche en me servant de l'écrou de fixation de poulie en bout de vilebrequin, ne risquerais-je pas de dévisser l'écrou ? Voilà c'est tout, mais déjà pas mal de questions pour une petite intervention. A+ et par avance merci
Posté(e) : 3 juin 201411 a Il va falloir que tu attendes son retour du Maroc pour avoir la réponse... A moins que quelqu'un d'autre le sache ?
Posté(e) : 3 juin 201411 a Même problème et la cause est toute trouvée: fissure verticale dans le cache culbuteur devant la pompe à vide... Le joint vient d'être changé (cache culbu + pompe à vide). C'est normal que le cache culbu soit fissuré ou est ce plûtot lié à une fausse manip au remontage? Bon je dois en trouver un d'occase j'ose même pas imaginer le prix de la pièce chez nini :2: