Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

ça va être facile de te répondre avec autant d'information :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Précise :

Où se trouve la fuite?

Quelle quantité d'huile

Pourquoi as-tu changé le joint

Comment l'as-tu remplacé

...

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai démonté le cache culbu car je soupçonnais un bruit. J'ai tout nettoyé, j'ai remonté le cache et en roulant il a craché l'huile au niveau du joint à coté de la pompe à vide

A mon avis j'ai dû le pincer en remontant :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

je précise ce n'est pas le joint spy c'est le joint du couvre culbu

Posté(e) :
  • Auteur

ok moi j'ai démonté et j'ai laissé la pompe dessus et en remontant j'ai coupé le joint du couvercle :2 (25):

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :
Je me doutais bien de ta réponse ....

ce n'est pas indiqué de cette façon : on pose le couvercle d'abord et après la pompe !

Ne t'étonne pas et heureux si le carter n'est pas déformé

Bonjour Pierre,

Je déterre ce vieux poste car mon joint fuit. Mais dit moi, une chose m'étonne !

Pourquoi tourner le vilebrequin dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, alors que pour la distribution on vérifie en tournant à droite ?

Tu le sais toi ?

D'ailleurs pour le tourner à gauche en me servant de l'écrou de fixation de poulie en bout de vilebrequin, ne risquerais-je pas de dévisser l'écrou ?

Voilà c'est tout, mais déjà pas mal de questions pour une petite intervention.

A+ et par avance merci

Posté(e) :

:2 (3): Il va falloir que tu attendes son retour du Maroc pour avoir la réponse... :2 (26):

A moins que quelqu'un d'autre le sache ? :2 (17):

Posté(e) :

Même problème et la cause est toute trouvée: fissure verticale dans le cache culbuteur devant la pompe à vide... Le joint vient d'être changé (cache culbu + pompe à vide).

C'est normal que le cache culbu soit fissuré ou est ce plûtot lié à une fausse manip au remontage?

Bon je dois en trouver un d'occase j'ose même pas imaginer le prix de la pièce chez nini :2::2: