Posté(e) : 20 janvier 201213 a bonjour j'ai pris un mano sur le net donc pour le branchement il y a un + un - et un s pour la sonde donc quand le mano est branché et que je retire le - la jauge se met sur 120 moteur à chaud et quand je rebranche le - elle se met sur 50/60 et ne bouge plus moteur chaud Ma question est : comment savoir si mon moteur chauffe ou pas
Posté(e) : 20 janvier 201213 a bonjour, donne plus de précision même une photo, ce n'est pas très compréhensible
Posté(e) : 20 janvier 201213 a Ton thermomètre (parce que un mano indique une pression, pas une température) était-il fourni avec sa sonde ou utilises-tu celle du véhicule ? Il y a fort à parier que les sondes aient des valeurs différentes
Posté(e) : 20 janvier 201213 a Auteur non c'est la sonde d'origine qui est sur la culasse la temperature au tableau de bord ne marche pas
Posté(e) : 20 janvier 201213 a Alors, il faut connaitre la valeur résistive de ta sonde de température, à froid et à chaud. Ensuite, voir sur le module d'affichage de la température, (t'as vu françois, j'ai pas écrit "mano" ), quelle est sa courbe de fonctionnement (valeur "in"résistance à froid et pareil à température de fonctionnement normal et au maxi). Sans ces éléments, tu ne pourra rien faire de correct. En clair faut commencer par là avant d'acheter tel ou tel produit, sinon, c'est le début de galère de montage.
Posté(e) : 21 janvier 201213 a Auteur ben merci les gars, bon quel thermomètre me conseillez-vous alors parce que rouler comme ça ne me plait pas trop
Posté(e) : 2 février 201213 a Auteur oui je voudrais bien mais elle es plus petite moi je voilais une sonde comme ont met sur les 4l tu sais le systeme ou tu perce une durite tu mes un petit truc en plastique et tu vis ta sonde et le tous est pris en swandich sinon je ne sais pas ou la mettre
Posté(e) : 2 février 201213 a Il te faut trouver un raccord 1/8 femelle 1/4 mâle ce sont des raccord gaz je crois, il y en a chez castorama!
Posté(e) : 2 février 201213 a Ou alors là http://www.underwater.fr/produit.asp?NumCategorie1=2&NumCategorie2=39 Ça te donnera une idée de prix
Posté(e) : 4 juillet 201213 a bonjour j'ai pris un mano sur le net donc pour le branchement il y a un + un - et un s pour la sonde donc quand le mano est branché et que je retire le - la jauge se met sur 120 moteur à chaud et quand je rebranche le - elle se met sur 50/60 et ne bouge plus moteur chaud Ma question est : comment savoir si mon moteur chauffe ou pas Qu'en est t'il de ton pb de sonde, j'ai un soucis du mm style; acheté un kit complet , thermométre, sonde et la t° à chaud ne dépasse pas 40°, a noter que la sonde n'avait pas le bon diametre (trop petite) pour visser dans la culasse, j'ai du mettre un raccord pour passer de 1/8 à 12x125, cela peut t'il avoir une incidence sur le bon fonctionnement? Merci