Posté(e) : 20 janvier 201213 a Bonjour, Je souhaite dérouiller complètement mon châssis, ponts, réservoir,... Pour cela je vais utiliser un pistolet pour le sablage mais j'aimerai avoir quelques conseils. J'ai essayé le karcher avec le kit de sablage mais à part bouffer du sable à chier et mettre de l'eau partout c'est vraiment pas top, j'ai regarder sur le net mais on trouve de tout et à tout les prix. Est ce que quelqu'un peut m'aider à faire mon choix? Merci
Posté(e) : 20 janvier 201213 a Bonjour, Je souhaite dérouiller complètement mon châssis, ponts, réservoir,... Pour cela je vais utiliser un pistolet pour le sablage mais j'aimerai avoir quelques conseils. J'ai essayé le karcher avec le kit de sablage mais à part bouffer du sable à chier et mettre de l'eau partout c'est vraiment pas top, j'ai regarder sur le net mais on trouve de tout et à tout les prix. Est ce que quelqu'un peut m'aider à faire mon choix? Merci salut a toi tu as ça qui est pas mal http://www.dema-france.com/articles/sableuse-mobile-45-litres-avec-accessoires-scurit-.html
Posté(e) : 20 janvier 201213 a slt, le probleme le karcher c'est que le sablage met le metal a nu et avec l'humidité ton chassis va rouillé avant d'etre sec. je refaire le mien aussi (j'en suis a la caisse......... et j'ai du boulot). Pour le chassis je vais sablé a sec j'ai un compresseur de chantier donc je vais louer simplement la sableuse. et peindre ds la foulé. j'ai deja loué l'ensemble (compresseur + sableuse) pour ma maison il y a 10 ans je ne me souviens pas du prix mais ca ne m'avais pas choqué donc correct. pour moi la loc me semble mieux car il faut un compresseur qui envoi. il faut juste preparer toute tes pieces a l'avance et le faire en une demi journée. autrement je ne vois pas comment nettoyer ces usines à rouille
Posté(e) : 21 janvier 201213 a pour ma part a la maison j'ai une sableuse en surpression et malgré tout mon chassis je l'ai fait faire plus la face avant plus les 2 supports de batteries + la porte de coffre cout total = 100 € j'ai tout deposé le matin et en debut d'apres midi c'etait fait pas de saleté a la maison dernierement je lui ai deposser charnieres de portes , cuvlages de phares , les 2 portes mes 2 gros parchoc et plein de petites pieces moins de 50 € prochainne etape la caisse complette 200 € essaye de voir vers chez toi si tu as un sableur et demande lui un tarif tu verras bien si ça vaut le cout ou pas bon continuation
Posté(e) : 21 janvier 201213 a a voir la : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=76198&start=120
Posté(e) : 21 janvier 201213 a je crois savoir , qu 'il existe depuis peu , le sablage basse pression , c 'est peu etre plus accessible au particulier faut se renseigner
Posté(e) : 21 janvier 201213 a Auteur Merci steph je vais regarder autuor de chez moi. Effectivement il existe le sablage basse pression sa ressemble à une soufflette de compresseur et il y a un tuyau qui arrive juste avant la buse et qui ammène le sable je pensais utiliser ceci.
Posté(e) : 21 janvier 201213 a Auteur Steph tes pièces tu les envois tel quelle ou tu dois les préparer? Merci
Posté(e) : 22 janvier 201213 a il faut donner un coup de karcher dessus histoire d'enlever la terre , l'huile etc les piece blaksonnées ne peuvent etre sabler car le sable rebondi dessus , c'est d'ailleur avec le sablage que les fabriquants teste leur produits
Posté(e) : 23 janvier 201213 a Un ami qui s'est restauré son Land 109, l'à fait avec un pistolet acheté 60€ chez "Castor à moi" . Il s'en est bien sorti, sans soucis, alors j'ai fait la meme chose, j'ai acheté la meme "daube". Eh bien ça marche trés bien 60€ de pistolet, et 25€ de sable Celà dit pour l'avoir vu faire, ça à l'air vachement mieux avec du matérel pro