Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à toutes/tous,

Lorsque j'ai acheté mon patrol, je me suis aperçu que le lave-phare ne fonctionnait pas. J'ai d'abord démonté l'inter et l'ai nettoyé (10 gr de terre était à l'intérieur). Une fois rebranché, le lave-phare droit s'est mis en route sans jamais s'arrêté et lorsque j'y mettais l'impulsion à l'inter, le gauche se met en marche et s'arrête au bout de quelques va-et-viens. Du coups, obligé de débrancher l'inter pour que le droit s'arrête.

Ma première question est : Y-a-t-il un temporisateur dans le moteur du lave phare qui permet à celui-ci de s'arrêter au bout de quelques passes ?

Aujourd'hui, j'ai voulu nettoyer la pompe du lave-phare et me suis aperçu qu'il était grippé. Démontage complet jusqu'au rotor, nettoyage et remontage : a priori le moteur a chauffé car la bakélite est fondue. Le moteur était plutôt cramé. Bref, il fonctionne quand je le branche sur un direct batterie. Donc je le remonte.

Je le rebranche SANS rebrancher l'inter dans l'habitacle, je mets le contact et là, phénomène bizarre, la pompe s'est mise en marche alors qu'il n'y pas d'inter branché. Là, je me dis que je comprends mieux pourquoi la pompe est cramée. Par ailleurs, si je rebranche l'inter et que j'appuie dessus la pompe s'affole et toujours le même train train pour les moteurs de lave phare.

Ma deuxième question est pourquoi et comment ma pompe peut être alimentée en permanence alors que l'inter de commande n'est pas branchée ?

Merci pour vos explications et votre aide

Posté(e) :

franchement les laves phares ne servent pas a grand chose je les ai viré depuis longtemps et puis je trouvais que le bidon etait mal placé et qu il génait pour changer le filtre a gasoil alors je l ai viré aussi et je ne m en porte pas plus mal;

simple opinion personnelle

Posté(e) :
franchement les laves phares ne servent pas a grand chose je les ai viré depuis longtemps et puis je trouvais que le bidon etait mal placé et qu il génait pour changer le filtre a gasoil alors je l ai viré aussi et je ne m en porte pas plus mal;

bonjour toi tu ne doit rouler que sur le bitume et tous seule :2 (4):

Posté(e) :

Salut

Autre option si tu vires les lave-phare , c'est de conserver le bidon + la pompe pour doubler (ou remplacer )les lave glace d'origine par quelque chose de plus efficace :

-en magasin bricolage /jardinage tu achète pour quelques euros des micro -diffuseurs pour arrosage automatique d'interieur "Gardena" ce sont de petites buses en plastique ,le modèle avec diffusion du jet sur 180°(ne pas confondre avec les buses de goutte à goutte qui sont dans la même gamme)

-la buse sera fixée directement sur le bras du balais d'essuie glace , à mi-hauteur , avec un rilsan ,donc à quelques cm du pare-brise

-on descend en tuyau caoutchouc le long de l'essuie -glace avec des rilsans , et sous la baie de pare-brise un "T" et tuyau platique classique pour aller à la pompe.Le "T" tu le trouveras aussi dans les produits gardena

Efficacité de nettoyage pare-brise (boue et poussière )garantie .Testé sur plusieurs 24hTT de Chevannes , mais avec un bidon de 20 litres dans l'habitacle et deux pompes LG en serie vu les conditions !!!

Phil

Posté(e) :

sur le mien , pompe deja remplacé par une type renault ou peugeot , ( on en trouve neuve , dans magasins pieces detachés basic ) , par contre , il faut mettre un raccord cote vase , car la nouvelle pompe , a une entree avec un tube.

ça marche nickel , et quand la pompe ne fonctionne pas , elle est alimentée en permanence + , et quand on actionne

le lave glace , ça coupe un + et ça marche .

oui , oui , j 'avais regardé au testeur .

:2 (26):

Posté(e) :
franchement les laves phares ne servent pas a grand chose je les ai viré depuis longtemps et puis je trouvais que le bidon etait mal placé et qu il gênait pour changer le filtre à gasoil alors je l'ai viré aussi et je ne m en porte pas plus mal;

bonjour toi tu ne dois rouler que sur le bitume et tout seul :2 (4):

je ne pense que sur les 16367 inscrits de ce site tous passent leur temps à faire du tout-terrain en dehors de moi ; je n'ai pas de garage ni d'atelier [juste une place de parking dans une copropriété] pour bricoler démonter ou préparer un véhicule alors je ne vois pas comment je pourrais me lancer dans cette activité ;

Posté(e) :

c'est pour ça qu'il ne faut pas sortir le réservoir d'eau, autre chose que tu ne dois pas savoir : c'est obligatoire au CT :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

Un grand merci pour toutes ces réponses.

Je vais d'abord commencer à démonter le lave-phare pour trouver cette came défectueuse. Je ne veux pas les enlever. J'aime bien mon patrol d'origine alors ce sera collector !

Dès que fait, je m'occupe de cette pompe. Mais je m'interroge toujours sur le fait que la pompe soit alimentée constamment.

Bon WE et encore merci !!!!