Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

voila ce qui m'arrive :

Parfois dès le démarrage à la première accélération pour avancer sinon n'importe quand en roulant, le voyant moteur s'allume et tout se coupe, le moteur tourne, mais plus rien du tout sous la pédale.

Des fois ça repart sans rien faire quelques secondes après, sinon je suis obligé de couper le moteur et de repartir quelques minutes après.

Certains vont répondre le "débitmètre d'air", mais non la différence est que lorsque le débitmètre d'air est défectueux, on perd toute puissance au dessus de 90 km/h mais dans mon cas c'est comme si la pédale n’était plus reliée au moteur plus d’accélération du tout.

J'ai quand même acheter un débitmètre neuf et ça n'a rien changé.

Donc n'ayant plus de puissance et risquant d’être coupé à tout moment, à ce jour le GROS est à l’arrêt de peur de faire plus de dégâts encore.

:2 (22)::2 (22)::2 (22):

Auriez-vous des idées car là je pèche complet !!!!

Posté(e) :

Donc, c'est pas le debitmetre !

as tu apporté des modifications à ton troll ? EGR condamnée ? Turbo réglé ? Boitier ?

Année et km ?

Posté(e) :

purges ton filtre GO,voir si tu n'as pas de l'eau :2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur
Donc, c'est pas le debitmetre !

as tu apporté des modifications à ton troll ? EGR condamnée ? Turbo réglé ? Boitier ?

Année et km ?

il y a un boitier Artechnologie, un filtre a gasoil supmais c'est tout !!!

Posté(e) :
  • Auteur

on je n'ai pas toucher a la wasgate et non plus sans le boitier, j'essairais effectivement!!!

Posté(e) :

J'ai le même souci que Toi, avec le même boitier... Quand tu le débranches, ça le fait plus... Par contre quand tu as gouté à ce genre de boitier, dur de revenir en arrière, alors je l'ai rebranché sans les cales sous la wastegate et ça le faisait plus jusqu'à la semaine dernière. En fait quand la voiture cale, si j'essaie de redémarrer = rien. Alors je ferme avec la clef, puis je bip pour ouvrir, et je tourne la clef et là ça démarre. Du coup j'ai réinitialiser la clef/nats selon la procédure décrite sur le forum et dans le manuel, j'ai pris ma seconde clef et maintenant ça a l'air de fonctionner... J'ai pas fais 500 kms non plus :2 (21):

Posté(e) :

peut-être hors sujet, mais cette coupure est une protection pour

le moteur ou pour le turbo ?

merci.

Posté(e) :
  • Auteur
cette coupure est provoquée par la protection de surpression d'air d'admission ! ton turbo par moment dépasse les 1,2 bar pendant qq secondes

ok j'entends bien, mais pourquoi maintenant et pas avant ?

A noël Je suis descendu à Bayonne de Paris, aucun souci, et depuis que j'ai le boitier (6 mois), aucun probleme et la comme ça ? :2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

et bien tu vois, j'ai parlé un peu vite :2 (10)::2 (10)::2 (10): Cet après-midi, je pars faire un tour, 40kms, je gare la voiture, 1h30 après je reviens et essaie de redémarrer : ça refuse de démarrer.... Je ferme les portes à clef avec la télécommande, je les ouvre, et là ça veut bien démarrer, mais le voyant reste allumé, je pars, et 300 m après je cale, et plus moyen de repartir du tout .... Le seul moyen de repartir fut de retirer le boitier, mais le voyant restait allumé, comme j'ai calé juste à l'entrée d'un rond-point et créé un embouteillage, j'ai pas pris le temps de refaire la manip avec la clef ... 40 kms retour, avec le voyant allumé, mais sans problème, j'arrive à la maison et là je fais la manip avec la clef, et le voyant s'éteint aussitôt....

Je vais rouler un peu sans, histoire de voir si c'est le boitier qui est à l'origine du problème, et si c'est le cas je le renverrai chez Artechnology pour qu'ils y jettent un coup d’œil.

Posté(e) :
  • Auteur

C'est super bizarre quand même.

Demain je le dépose et j'essaie sans pour voir.

Posté(e) :
et bien tu vois, j'ai parlé un peu vite :2 (10)::2 (10)::2 (10): Cet après-midi, je pars faire un tour, 40kms, je gare la voiture, 1h30 après je reviens et essaie de redémarrer : ça refuse de démarrer.... Je ferme les portes à clef avec la télécommande, je les ouvre, et là ça veut bien démarrer, mais le voyant reste allumé, je pars, et 300 m après je cale, et plus moyen de repartir du tout .... Le seul moyen de repartir fut de retirer le boitier, mais le voyant restait allumé, comme j'ai calé juste à l'entrée d'un rond-point et créé un embouteillage, j'ai pas pris le temps de refaire la manip avec la clef ... 40 kms retour, avec le voyant allumé, mais sans problème, j'arrive à la maison et là je fais la manip avec la clef, et le voyant s'éteint aussitôt....

Je vais rouler un peu sans, histoire de voir si c'est le boitier qui est à l'origine du problème, et si c'est le cas je le renverrai chez Artechnology pour qu'ils y jettent un coup d’œil.

As tu passé par hasard le karcher dans ton compartiment moteur ? Si oui je pense que ton boitier est mort. Perso j'ai eu le tour avec un boitier de la première génération. Il me l'ont repris sous garantie. Si c'est bien ça et que tu ne veux pas que ça recommence il faudra améliorer l'étanchéité et le protéger un max (et éviter les coups de karcher et les passages à gué répétés).

Posté(e) :
  • Auteur

Bon

j'ai depose le boitier et je suis allez faire un tour.

Et la, j'ai les boules !!!! :2 (22):

Rien de rien, pour le gros je suis content, mais ca veut dire que le boitier fou la merde!!! :2 (22):

Soit il y a des reglages a faire de temps en temps et la je suis demandeur d'infos!!!!! :2 (24)::2 (24):

Soit si nos partenaires peuvent me le dire, est il possible de faire revoir le boitier? :2 (24):

Car sans, c'est pas pareil du tout !!! :2 (22):

Posté(e) :

Moi j'ai sorti le mien, le boitier est de 2008, je l'ai donc ouvert pour regarder à l'intérieur, et je constate que tout est moulé dans une résine qui fait que l'on ne voit pas les composants :2 (14): , ça se comprend si on ne veut pas se faire copier, il y a une prise informatique qui doit servir à la programmation du boitier. il n'est plus sous garantie, mais je vais quand même contacter le fabricant, pour voir si ils peuvent faire quelque chose pour me le remettre en état.

Car comme tu dis, sans le boitier c'est pas pareil du tout :2 (11)::2 (11)::2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

Certes!!!

mais la je t'avouerais que le porte feuille est plutot tourné vers un KIT rehausse car les amortisseurs commencent a etre proche de la fin et ca tombe pas bien du tout !!!!

:2 (22):

Posté(e) :
Certes!!!

mais la je t'avouerais que le porte feuille est plutot tourné vers un KIT rehausse car les amortisseurs commencent à être proche de la fin et ça tombe pas bien du tout !!!!

:2 (22):

Et t'as bien raison !

Posté(e) :

Mon boitier est parti ce jours chez Artechnology, après prise de contact avec eux. Ils doivent vérifier les paramètres et me tenir au courant, je répercuterai les nouvelles :2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

oui je suis preneur des infos!!!

Pour ma part je l'ai enlever et ce matin, le probleme est revenu, mais la coupure a eu juste le temps d'allumer le voyant moteur et rien de plus, pas de coupure moteur et tout a été pour la suite.

Donc quelqu'un aurait il une idée sur une éventuelle raison a un déréglage concernant la pression du turbo et le moyen le plus simple d'y remédier. Le boitier (enfin je pense) doit certainement fonctionner correctement mais accentue du à son action la montée en pression du turbo, donc la coupure survient plus rapidement.

Mais le phénomène semble dû à autre chose.

:2 (24):

Je me dis aussi que le GROS étant quand même agé et ayant vu pas mal de kilomètres, c'est certainement normal que des réglages soient à contrôler régulièrement, mais comment en être sûr et ne pas faire d'erreur.

Le turbo a moins de deux ans et je ne voudrais pas le pourrir en ne faisant pas ce qu'il faut.

Posté(e) :
  • Auteur

ca effectivement je le comprends et m'en doutais.

Mais actuellement je l'ai enlevé et ça me l'a refait brièvement (comme cité plus haut).

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.