Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Un encrassement important du collecteur d'admission du coté EGR qui provoquerait un effet de surpression (un peu comme si on condamnait la vanne EGR), peut-être ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bon une info en plus, ça m’était arrivé aussi avec le boitier mais comme je mettais tout sur le dos du boitier je n'y avais pas pensé dès le départ.

Mais je viens de prendre le GROS pour aller m'acheter à déjeuner et après le démarrage à froid, il me le fait trois ou quatre fois dans les premières minutes et après plus rien.

:2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

JE vais regarder !!!

Ce matin rien tout a fonctionné nickel, je n'y comprends plus rien, je n'ai toujours pas remis le boitier !!! :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon j'ai commande les bougies, je devrais les avoir demain, donc montage ce week.

Pour info ça me l'a refait ce matin, c'est vraiment galère car j'avais du monde derriere et j'ai créé un bouchon le temps de couper le moteur et de redémarrer.

C'est vraiment bizarre, j'ai relu certains postes concernant le débitmètre, mais ayant les mêmes symptômes avec le neuf que j'ai commandé la semaine dernière, je n'y comprends plus rien. :2 (22):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

ton contacteur des stops fonctionne bien ?

Le contact du feu stop se trouve sur le support de la pédale de frein. Le contact détecte la position de la pédale de frein et envoie un signal ON (marche) ou OFF (arrêt) à l’ECM.

L’ECM utilise ce signal pour contrôler la commande d’injection.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (24):

Ca c'est de l'info, car quand ça m'arrive j'ai comme un bruit dans le tableau de bord, comme un court-jus (attention je dis bien comme) ou bien comme un enclenchement électrique.

Je vais vérifier mon installation des radars de recul aussi.

je dois recevoir mes bougies ce jour et ce midi je vais acheter un filtre a gasoil.

Hier j'ai fait le plein (car j’étais dans le rouge) et rien au retour, je me suis même demandé si le fond de réservoir n’était pas plein de merde et que ça occasionnait ce probleme, mais non ce matin re-belote !!!! :2 (22):

Posté(e) :

bonjour, je ne vois pas le rapport de ton probleme avec de mauvaises bougies de préchauffage ....

Posté(e) :
  • Auteur

Comme cela m'arrive à chaque fois au démarrage (aussi) Pierre pensait à ça !!

Et dans le pire des cas, ça ne fera aucun mal !!!

Posté(e) :

profites-en pour nettoyer ta double tubulure des papillons si ton EGR n'est pas débranché :2 (26):

et il te faut une douille série longue de 12 mm pour les bougies avec un alésage où la tête de bougie puissent y rentrer :2 (13):

fais un essai avec une bougie neuve dans une douille longue avant de tout démonter (intercooler etc....)

Posté(e) :
  • Auteur

Et avec quoi vous nettoyez le papillon ?

Posté(e) :

LES papillons car il y en a 2 !!! (un pour l'arret du moteur/ un pour les turbulences)

avec un reglet ou une spatule pour enlever le plus gros + du degraissant et du sopalin pour la finition

le mieux est de condamner l'EGR avec un joint plein au niveau de l'arrivée dans le connecteur d'admission pour ne plus encrasser ton bloc :2 (13):

Posté(e) :

la même chose avec un lien direct :2 (20):

img0107wi.jpg

img0110yg.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

LA vanne EGR, je ne l'ai pas encore fait car le turbo venait d’être changé, et que dans un premier temps je ne voulais pas toucher à son réglage.

Maintenant il serait peut-être temps de le faire mais avant il faut que je fasse le manomètre pour la pression.

Bon sinon je crois avoir trouvé la source de mon problème car voila comment se sont passés les trois derniers jours :

- Réception des bougies neuves

- Achat d'un filtre à gasoil neuf

Ce week-end montage de tout ça, et malheureusement pas de changement, j'y ai cru mais après plusieurs kilomètres rebelote !!! :2 (22):

Par contre du coup je suis allez faire le plein et là au bout d'une cinquantaine de kilomètres, plus rien du tout. Plusieurs aller/retour plus au moins long et rien, j'ai donc remis le boitier Artechnologie, et :2 (19): rien non plus.

J'en suis maintenant à près de 100 km avec le boitier sans rien.

Du coup j'en arrive à penser que mon fond de réservoir est dégueulasse au point de perturber le fonctionnement du GROS ...

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un et si oui quoi utiliser pour le nettoyer ?

Posté(e) :
  • Auteur

jusque la ça ne semble pas insurmontable.

Y a t-il des posts sur la technique de vidange ou non ? car je ne trouve pas pour l'instant.

Posté(e) :
  • Auteur

Sinon tu peux pomper longtemps !!!

:2 (15):

Mais dans mon cas je pense que je n'attendrai pas d’être au bout car je risquerais de retomber dans les travers que je viens de subir !!

Ne serait-il pas plus simple, une fois la jauge déposée, de le déposer aussi et de le nettoyer complétement ? (genre au Karsher) ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

si tu veux mais à la tienne car c'est un sacré travail ...

Et le siphonnage ça fonctionne aussi ! Il existe aussi des pompes à pile qui sont bien pratiques (j'en ai une pour faire le plein de la tondeuse) http://www.castorama.fr/store/Pompe-electrique-pour-petrole-PRDm552422.html

Posté(e) :
Ne serait-il pas plus simple, une fois la jauge déposée, de le déposer aussi et de le nettoyer complétement ? (genre au Karsher) ?

Oui ça serait vraiment l'idéal pour un nettoyage complet mais y a du boulot mais ça en vaut la peine pour être tranquille, bien le faire sécher pour ne pas gripper les pompes ou injecteurs et roule :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur
si tu veux mais à la tienne car c'est un sacré travail ...

Et le siphonnage ça fonctionne aussi ! Il existe aussi des pompes à pile qui sont bien pratiques (j'en ai une pour faire le plein de la tondeuse) http://www.castorama.fr/store/Pompe-electrique-pour-petrole-PRDm552422.html

j'ai le meme pour la meme chose que toi !!!

:2 (15):

je n'y avais pas pensé.

Je vais regarder ce qu'implique le démontage et je verrai le plus simple, car je crains qu'aà la pompe, il ne reste des m....s au fond !!!

Posté(e) :

Moi j'ai déjà enlevé la jauge pour contrôle et c'est assez simple, après pour le vider tu prends une pompe de transvasement à 1 euro pour les bidons de pétrole à poêle style "ZIBRO" (une canne en plastique avec un soufflet orange au bout et une partie flexible pour le refoulement) :2 (13):

tu amorces et âpres par effet siphon ça travaille à ta place :2 (15):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.