Posté(e) : 9 février 201213 a Quelle viscosité d'huile utilises-tu ? Quand tu redémarres à froid, il est à nouveau allumé ? JFPAT
Posté(e) : 9 février 201213 a Auteur tu a mis la doc pour le 2.8l 6 cylindres je met de la 5w40 et je n'ai pas redémarré depuis je pense également démonter le carter d'huile pour aller voir la crépine
Posté(e) : 9 février 201213 a Fabrice il me semble que sur le 3.0L tu ne peux pas démonter le carter d'huile sans désacoupler la boite de vitesse Une histoire de boulons prisonniers , Pierre le confirmera je pense
Posté(e) : 9 février 201213 a si on peut déposer le carter inferieur Si tu déposes le carter d'huile inférieur oui y'a pas de soucis par contre pour le carter supérieur c'est rock'n-roll.
Posté(e) : 9 février 201213 a Auteur oui j'ai vu ça ce soir j'ai démarré le troll, à froid le voyant éteint 5 minutes plus tard le voyant s'est allumé je crains le pire
Posté(e) : 9 février 201213 a oui j'ai vu ça ce soir j'ai démarré le troll ,à froid le voyant éteint 5 minutes plus tard le voyant s'est allumé je crains le pire Ca veut dire que quand ton huile se fluidifie en chauffant, tu deviens limite en pression (si la sonde est OK ...), et avec une 5w40, ce n'est pas la catastrophe, ton huile doit circuler mieux à chaud qu'à froid, et que quand ton témoin n'est pas allumé. Il faut toujours se rappeler qu'une pression élevée n'est pas synonyme de bonne circulation de l'huile. Si tu avais le témoin allumé tout le temps, ça craindrait, mais là, je n'y crois pas. D'ailleurs, si tu regardes ta jauge juste après l'arrêt, tu verras que ton huile a circulé, c'est sûr. Et je parie que tu n'as pas de bruit mécanique particulier. Tu utilisais une 5w40 avant, et il ne l'a jamais fait avant que tu interviennes ? Ce serait étrange que ta sonde se mette à déconner juste après ton intervention, mais qui sait ? Je ne sais pas si elle se teste avec une valeur ohmique ... JFPAT
Posté(e) : 9 février 201213 a Référent Mécanique c'est un des premiers modèles ? si oui c'est un mano-contact des plus basique Pression approximative kPa (bar, kg/cm2) Régime de ralenti : Plus de 147 (1,47, 1,5) 2 000 : Plus de 539 (5,39, 5,5) 4 000 : Plus de 736 (7,36, 7,5)
Posté(e) : 10 février 201213 a Auteur merci pour votre aide j'ai toujours mis de la 5w40 depuis que je l'ai et oui effectivement aucun bruit particulier avant les travaux et aucun après en même temps je ne l'ai pas sortie du garage de plus je suis sur que cette sonde était débranché avant mon intervention je cherche un mano mais c'est une pièces rare dans mon coin
Posté(e) : 10 février 201213 a Auteur au fait il est de décembre 2000 et le moteur de 2004 ou 2005 (soit disant je n'ai pas de facture ni trace de la modif )
Posté(e) : 10 février 201213 a Si la sonde était débranchée, c'est certainement qu'elle était déjà HS !
Posté(e) : 10 février 201213 a Super intéressant ce topic. Fabrice, courage, accroche-toi, tu vas bien réussir à tout remettre en ordre.
Posté(e) : 10 février 201213 a Auteur le remontage une culasse neuve avec soupapes (ressort, coupelles et poussoir sont de l'ancien culasse ) pour le reglage des poussoirs avec les arbres a cames en fait c'est simple il n'y en a pas se sont les soupapes que l'on coupe a la bonne dimension ( info du rectifieur, ajusteur, mécanique de précision ) une pochette de joint complet (joint de culasse, échappement, admission, cache culbuteur, ..........) et 18 boulons neufs pour le serrage de la culasse outillage : clé, douilles 12 et 14 sont les principales une douille de 14 ( 12 pans pour les boulons de culasse ) une douille de 41 pour le vibrequin ( pour caler la distri et faire les tours moteur une fois la culasse remonter et la distri ) outillage spécifique : clé dynamométrique (une bonne! elle ma servie sur presque tous les boulons ) une clé angulaire ( attention que le repère de la clé angulaire tourne ) les photos du remontage tout d'abord l'ancienne culasse et la nouvelle
Posté(e) : 10 février 201213 a Si ta sonde était débranchée ... Je crois que tu peux dormir tranquille comme tu le faisais avant ! Et en la débranchant à nouveau , ou en la changeant , tu stresseras beaucoup moins ! JFPAT
Posté(e) : 11 février 201213 a Auteur j'espère avoir la sonde aujourd'hui après ça j'espère (aussi) ne plus stresser
Posté(e) : 11 février 201213 a Auteur j'ai changé ma sonde cette après-midi et depuis le voyant ne s'allume plus, bonne nouvelle donc je l'ai sorti du garage pour faire un tour (environ 25 km) au début un fois la chauffe complète quelques fuites de ldr au bout de quelques km les fuites se sont arrêtées je suis ressorti ce soir pour faire du go et là pas une seule fuite, pourvu que ça dure allez pour mon gros et surtout pour moi j'ai bien bossé
Posté(e) : 11 février 201213 a t'as bien bossé, ça doit faire du bien de rouler de nouveau avec ton gros
Posté(e) : 12 février 201213 a Auteur merci j'ai essayé de faire de mon mieux en prenant le temps et oui ça fait plaisir de le voir rouler à nouveau (surtout madame, c'est son troll) la semaine prochaine ce sera le grand test puisque c'est les vacances, 700 km aller direction la région grenobloise
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