Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bon courage Fabrice et fait péter les photos quand tu pourras :2 (26):

Posté(e) :
la sonde :westcoast:

Non, tu avais dit "la cosse de la sonde"....... :2 (26)::2 (15):

Posté(e) :

Quelle viscosité d'huile utilises-tu ?

Quand tu redémarres à froid, il est à nouveau allumé ?

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): tu a mis la doc pour le 2.8l 6 cylindres

je met de la 5w40 et je n'ai pas redémarré depuis

je pense également démonter le carter d'huile pour aller voir la crépine

Posté(e) :

Fabrice il me semble que sur le 3.0L tu ne peux pas démonter le carter d'huile sans désacoupler la boite de vitesse :2 (22):

Une histoire de boulons prisonniers , Pierre le confirmera je pense :2 (21):

Posté(e) :
si on peut déposer le carter inferieur

Si tu déposes le carter d'huile inférieur oui y'a pas de soucis par contre pour le carter supérieur c'est rock'n-roll.

sans_titre_2_432.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): oui j'ai vu ça

ce soir j'ai démarré le troll, à froid le voyant éteint 5 minutes plus tard le voyant s'est allumé

je crains le pire

Posté(e) :
:2 (3): oui j'ai vu ça

ce soir j'ai démarré le troll ,à froid le voyant éteint 5 minutes plus tard le voyant s'est allumé

je crains le pire

Ca veut dire que quand ton huile se fluidifie en chauffant, tu deviens limite en pression (si la sonde est OK ...), et avec une 5w40, ce n'est pas la catastrophe, ton huile doit circuler mieux à chaud qu'à froid, et que quand ton témoin n'est pas allumé. Il faut toujours se rappeler qu'une pression élevée n'est pas synonyme de bonne circulation de l'huile.

Si tu avais le témoin allumé tout le temps, ça craindrait, mais là, je n'y crois pas. D'ailleurs, si tu regardes ta jauge juste après l'arrêt, tu verras que ton huile a circulé, c'est sûr. Et je parie que tu n'as pas de bruit mécanique particulier.

Tu utilisais une 5w40 avant, et il ne l'a jamais fait avant que tu interviennes ? Ce serait étrange que ta sonde se mette à déconner juste après ton intervention, mais qui sait ? Je ne sais pas si elle se teste avec une valeur ohmique ...

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour votre aide

j'ai toujours mis de la 5w40 depuis que je l'ai

et oui effectivement aucun bruit particulier avant les travaux et aucun après en même temps je ne l'ai pas sortie du garage

de plus je suis sur que cette sonde était débranché avant mon intervention

je cherche un mano mais c'est une pièces rare dans mon coin

Posté(e) :
  • Auteur

au fait il est de décembre 2000

et le moteur de 2004 ou 2005 (soit disant je n'ai pas de facture ni trace de la modif )

Posté(e) :

Si la sonde était débranchée, c'est certainement qu'elle était déjà HS ! :2 (26):

Posté(e) :

:2 (20): Super intéressant ce topic. :enaccord8:

Fabrice, courage, accroche-toi, tu vas bien réussir à tout remettre en ordre.

Posté(e) :
  • Auteur

le remontage

une culasse neuve avec soupapes (ressort, coupelles et poussoir sont de l'ancien culasse )

pour le reglage des poussoirs avec les arbres a cames en fait c'est simple il n'y en a pas se sont les soupapes que l'on coupe a la bonne dimension ( info du rectifieur, ajusteur, mécanique de précision )

une pochette de joint complet (joint de culasse, échappement, admission, cache culbuteur, ..........)

et 18 boulons neufs pour le serrage de la culasse

outillage :

clé, douilles 12 et 14 sont les principales

une douille de 14 ( 12 pans pour les boulons de culasse )

une douille de 41 pour le vibrequin ( pour caler la distri et faire les tours moteur une fois la culasse remonter et la distri )

outillage spécifique :

clé dynamométrique (une bonne! elle ma servie sur presque tous les boulons )

une clé angulaire ( attention que le repère de la clé angulaire tourne )

les photos du remontage

tout d'abord l'ancienne culasse et la nouvelle

36_275.jpg

35_366.jpg

34_961.jpg

33_897.jpg

32_119.jpg

31_484.jpg

30_745.jpg

28_185.jpg

29_966.jpg

Posté(e) :

Si ta sonde était débranchée ... Je crois que tu peux dormir tranquille comme tu le faisais avant ! Et en la débranchant à nouveau , ou en la changeant , tu stresseras beaucoup moins ! :2 (17)::2 (15):

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

j'espère avoir la sonde aujourd'hui après ça j'espère (aussi) ne plus stresser

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai changé ma sonde cette après-midi et depuis le voyant ne s'allume plus, bonne nouvelle

donc je l'ai sorti du garage pour faire un tour (environ 25 km) au début un fois la chauffe complète quelques fuites de ldr

au bout de quelques km les fuites se sont arrêtées

je suis ressorti ce soir pour faire du go et là pas une seule fuite, pourvu que ça dure

allez pour mon gros :betm13: et surtout pour moi j'ai bien bossé :betm13:

Posté(e) :

Et ton travail a l'air très propre, bravo !

Bonne route

Posté(e) :

t'as bien bossé, ça doit faire du bien de rouler de nouveau avec ton gros :2 (11):

Posté(e) :

beau reportage et quel boulot t'as bien travaillé :enaccord8:

Posté(e) :
  • Auteur

merci

j'ai essayé de faire de mon mieux en prenant le temps

et oui ça fait plaisir de le voir rouler à nouveau (surtout madame, c'est son troll)

la semaine prochaine ce sera le grand test puisque c'est les vacances, 700 km aller direction la région grenobloise