Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut tout le monde :o)

Je possède depuis peut un 160 réhaussé +30 et dernièrement j'ai cassé mon pont AR :o(

Me voila donc dans la modif pour le nouveau pont, j'aimerai savoir s'il existe des support (kit de modification) pour la fixation des lames sur le pont.

Pour l'ancien pont, c'était fabrication maison, ce serait l'idéal mais un support déja fait plus qu'a monté pourquoi pas!!!!

Merci à tous.

Posté(e) :

moi je sait,il parle que son 4x4 a les lames sur les pont et donc faut souder des tasseaux sur le nouveau et c es pas tres facil c es vrais,le mieu si tu sait pas trop comment faire c es de garder ton ancien corp de pont et de monter ton diferantiel dedan,en plus tu vera que tu aurais pu trouver le probleme et le repaerer sans changer tout le pont...

Posté(e) :
  • Auteur

Salut, en fait le support que l'on rajoute afin de fixer l'amortisseur, et la platine que se pose sur le dessus des lames et la pieces qui entoure le corps de pont.

Actuellement il y a le support d'origine qui se retrouve donc en dessous, sur mon ancien de gros fer plat ont été soudé pour accueillir le plat des lames et sur le dessus une platine qui assemble le tout avec les cavaliers filetés et il y a un décrochements pour fixer l'amortisseurs.

En fait je recherche des support de"pont" sur lesquels on fixe les lames.

Des gabarits qu'y ne reste plus qu'à soudé!

Pour celui qui veut paser le pont en dessous des lames sans faire la modif lui-meme, cela doit bien exister, Merci

Posté(e) :
  • Auteur

J'aurais bien aimé juste changé le différentiel mais ce n'était pas la cause.

La panne je l'ai trouvé, je dirais meme vécu puisque j'ai perdu une roue sur la route avec l'arbre en bout!!!!!!!

Le moyen s'est arraché complètement et ca ma complètement détruit la porté pour le roulement, pour le joint spi.....enfin ca m'était impossible de le réparer voila pourquoi je le change.

J'aimerai éviter de trop me prendre la tete puisque il y a l'angle pour le cardan pour ne pas trop faire travailler les croisillons, le trou de fixation pour l'amortisseur doit etre a un endroit bien precis enfin voila ......tout ca quoi....

Et c'est vrai que s'il existe déja des support qui ne reste plus qu'a soudé je dis pas non :o)

Posté(e) :

oui ça existe,c es dur a trouvé et ça va te couteé dans les 500e LA fixation,le mieu tu refait ta fixation avec les fer plat....

Posté(e) :

voit chez calmini je sais pas si ils ont sa pour les enclumes mais pour d autre 4x4 oui

voila c'etait pour essayé d'aider mais je pense que le plus interessant c'est de le faire soit meme non?

Posté(e) :

Pour celui qui veut paser le pont en dessous des lames sans faire la modif lui-meme, cela doit bien exister, Merci

Salut....... :2 (15):

Moi j'ai la soluce........ :2 (15):

En ma possession, un petit catalogue qui va bien..... :2 (11)::2 (11)::2 (11):

Posté(e) :

Salut....... :2 (15):

Moi j'ai la soluce........ :2 (15):

En ma possession, un petit catalogue qui va bien..... :2 (11)::2 (11)::2 (11):

Eh ben, qu'est ce que tu attend pour nous le faire passer :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci a tous pour ses renseignements

Ca avance!!!!!.....

J'ai confectionné mes gabaris, ils sont soudés, reste plus qu'à le peindre, montage du freinage, les niveaux.....etc

Je vous joindrais quelques photos prochainement

:agah::musique3:

Posté(e) :

oui fais nous profiter du résultat de ton expérience... :2 (15):

un bô petit reportage maison :2 (26):