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voila, je suis en train de remplacer mon embrayage sur mon Baroud, j'ai voulu le faire par le dessous, c'est à dire en déposant la boite et je suis en train de le regretter !

La cloche d'embrayage est vraiment grosse pour passer entre la traverse et la caisse, sans compter la fourchette qui fait chier le monde !!! Ca a bien commencé mais ça se transforme en vrai galère, donc comme ma boite est calée sur un transpal et un ensemble de cales je crois que je vais la laisser comme ça et me pencher du coté du moteur, c'est dommage la cloche est séparée du moteur d'environ 4-5 cm y doit plus manquer grand chose mais apparemment je suis en butée sur la traverse en bas de la cloche et en haut en butée avec la caisse !!!

 

Donc demain je commence à dégager le moteur à moins que quelqu'un ait une astuce pour sortir la boite, mais à mon avis, c'est tendu ....

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t'es où dans l’Oise, j'ai tout le matos pour le faire par en-dessous, et je l'ai fait sans forcer, je suis tout chétif ..!!! :2 (15):

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salut teche, j'habite au-dessus de Noyon à Guiscard exactement, en outils j'ai tout ce qu'il faut, la boite est prête à être tombée mais le soucis c'est que je n'arrive pas à faire passer la cloche entre la traverse et la caisse, alors pour démonter si je galère comme ça je te raconte même pas pour la replacer et recentrer le pignon à queue, mais enfin si tu veux filer un coup de main t'es le bienvenu :2 (15)::2 (26):

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Franchement, sur le 3.3, le plus facile c'est par dessous

 

Tu desacouples tout, tu cales la boite et tu la recules (ou tu avances le patrol si il est sur ses roues

 

Elle sort tout droit, y a même pas besoin de l'incliner

 

Mais, point important, il faut penser à sortir les leviers, sinon, elle ne sort pas

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ouais j ai enlever carrement le selecteur de vitesse avec les 2 leviers donc plus de soucis de ce coté la, le probleme c est qu y a pas assez de place pour passer la cloche entre la traverse et la caisse, francois j ai vu sur un post que tu mettais une barre entre les lames pour eviter que l arriere du moteur ne baisse pas et je ne l ai pas fait mais apparament je n ai pas assez de place pour la passer, je crois que je vais sortir la grosse disqueuse et l enlever de l interieur de la caisse

:2 (10)::2 (22):

Posté(e) :

tu as soulevé ton trol ? mini 20 cm, ensuite tu doit pouvoir reculer l’ensemble

pour faire le mien c'est ce que j'ai fait, mais aussi je me suis fait un support de boite sur la base d'un cric rouleur de récup que j'ai modifié pour allonger le bras j'y ai soudé une fixation maison qui tient la boite et pour faire l'embrayage tu recules la boite en utilisant les roues du cric

Dépose repose, tout seul, 4h00 et sans forcer, de plus ce système te permet de garder la boite dans l'axe

 

je suis entre Pont Saint Maxence et Compiègne si tu veux je peux te prêter le cric

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merde ! je dois être une buse, moi j'ai mis un transpalette avec un tas de cale, ça cale bien la boite, j'ai monté l'essieu avant sur des cales aussi, je crois que c'est ma fourchette d'embrayage qui me fait chier, j'y rejette un œil cet après-midi, je te dis quoi :2 (26):

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c'est très possible, tu dois pouvoir envoyer du dégrippant par le soufflet de la fourchette ton arbre primaire est peut-être oxydé

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salut m3e30swap

 

je suis d'accord avec toi, la boite du 3.3 est un peut chiante à sortir du véhicule ! car comme tu l'as dit la traverse et le tunnel de boite est très juste :2 (11)::2 (10): ça touche de partout ! pour la sortir il faut la tourner sur elle-même et descendre le cul de la boite vachement bas ! en même temps sur le mien j'avais les silen-blocs de caisse hs et en plus à la base c'était un boite 4 :2 (15): à l'heure actuelle je préfère sortir le moteur car j'ai ce qu'il faut pour le sortir sinon si j'ai accès à un pont je sors la boite ! vu le nombre de fois où je l'ai démontée soit pour embrayage ou un coup le joint de vilo et la boite de transfert hs et la modif pour passer en bv5 je sais comment procéder :2 (15):

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ca y est elle est déposée, mais en effet c'était une galère, faut la faire pivoter, l'abaisser à l’arrière, après la relever devant, le temps que mon volant moteur passe en rectif je vais faire mon body +6 ça aidera pour remonter la boite mais je sais que ça ne sera pas une partie de plaisir !

 

j 'ai lu qu'il y a des gars qui ont changé leurs embrayage et que 15 jours après leur fourchette cassée, c'est possible ça ? pourtant elle est balese la fourchette

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au début je croyais que c'était un truc propre à la fourchette d'embrayage mais en réfléchissant un peu (ça m'arrive)

je me suis dit que c'était un truc destiné aux bourrins :2 (15):

 

Pour moi je pense qu'il n'y a pas besoin de la changer, beaucoup de monde la change ? j'ai vraiment pas envie de remettre la boite par terre dans un mois, vu que j ai déjà mis une semaine pour la déposer :2 (20):

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j'ai ouvert plusieurs fois ma boite et je n'ai jamais changé la fourchette ..., gaffe à la repositionner correctement :2 (26):

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quelle misère !!!!!!!!

 

je suis en train de remonter la boite, et pour que l'axe rentre pile poil c'est la misère, j'ai recentré mon embrayage avec un centreur donc je dois être bon mais la boite ne veut pas rentrer !

Quelqu un a une astuce pour remettre la boite ?l a je commence à désespérer, j'ai plus de place qu'à la dépose car j'ai fait mon body +6, alors j me suis dit que ça ira mieux mais non toujours la misère !

peut-être qu'il faut que je relève plus le cul de mon moteur ?

  • 2 semaines plus tard...
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Ca y est, la boite est remontée, mais ce n'était pas une mince affaire, j'ai galeré comme pas possible si cétait à refaire je sortirais le moteur surtout si vous avez vos silent-blocs de caisse affaiblis ça coince avec la traverse en bas et en haut c'est la fourchette qui bute sur la caisse, enfin c'est un avis perso mais j'aurais dû sortir le moteur je me serais surement moins fait ch*r :2 (20):

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