Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

je voudrais savoir comment débloquer les boulons du moyeu d'un disque de roue avant, de gr y60 de 93, j'ai essayé divers dégrippants : rien à faire 2 (22) 2 (22)

à l'écoute de vos proposition, merci

Posté(e) :
  • Auteur

je n'ai pas de chalumeau, t'as pas une autre solution ?

Posté(e) :

si t'as pas de chalumeau essaie encore et encore du dégrippant et tape lui dessus en faisant gaffe de pas mater le boulon

pas trop le choix

bon courage

Posté(e) :

sinon tu rachètes les mêmes vis et les tiens, tu perces avec une perceuse tu retaraude et le tour et joué ;

mais perso j'aurais essayé de trouver un malheureux chalumeau ou une lampe à souder :2 (15):

Posté(e) :

Un étau, une clé à oeil ou à pipe de bonne facture dans une main, un marteau d'homme dans l'autre et quelques bons coups secs :2 (26):

Parfois ça fonctionne, gaffes aux doigts...... :2 (20)::2 (15):

:betm13:

Posté(e) :

Comme dit montagnard, bloquer un étau, tu peux essayer avec une douille et une très grande rallonge :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour les piste, j'ai finalement réussi à débloquer les boulons avec la clé à choc du garagiste à coté de chez moi. :2 (14): mais maintenant je n'arrive pas à désolidariser le porte goujon du disque :2 (10):, vos propositions sont les bienvenues :2 (13): (arrache moyeu chez un pote et c'est loin) ou autres solution, (désolé de vous saouler avec mes problèmes méca mais je débute faute de moyens. :2 (20):

Posté(e) :

gros marteau et conviction. :2 (15): normalement, ça vient bien.

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai fini par avoir le dessus :2 (19): j'ai fait causer le tout en mettant sur cale et en frappant à la masse sur une buche de chêne posée sur la partie visible du moyeu coté interne pour décoller un peu le moyeu du disque, après 2h d'efforts les 2 moyeux se sont décollés (1h d'effort pour chacun et une bonne dose de dégrippant) :2 (19):, et j'ai fini au marteau burin avec une très grosse conviction et sans bobo :2 (19)::2 (15):.

Merci à tous pour vos propositions, votre aide m'a été très utile. Maintenant je vais passer au remontage en espérant que ça aille mieux et plus vite que pour le démontage.

encore merci et pardon pour mes questions qui ont dû être déjà traité dans le forum.

à bientôt sur les pistes qui sait .....