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Posté(e) :

une question : si le thermostat fonctionne mal est-il possible d'avoir encore du chauffage et peut-on rouler sans thermostat :2 (18)::2 (21):

Featured Replies

Posté(e) :

Oui, le thermostat (plutôt le calorstat) shunte le radiateur pour pouvoir monter plus vite en température. Le circuit de chauffage étant avant, on a plus chaud plus vite! :2 (14):

Par contre, si tu vires le calorstat, tu enlèves une restriction dans le circuit. Plus de passage d'eau vers le radiateur mais tu vas te geler un bon moment le temps que le chauffage soit efficace :2 (20):

Et les gros diésels n'aiment pas tourner à une tempé trop basse: Usure plus rapide..... :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Bye

Posté(e) :

oui je dirais même que si il fait trop froid et que tu roules tu peux même péter un joint de culasse, ça m'est arrivé sur mon 3.3 :2 (10):

Posté(e) :

Si vraiment tu dois l'enlever sans le remplacer, ce qui est une connerie soit dit en passant, tu le démonte, casse le ressort de manière a laisser ouvert en permanence ... c'est toujours mieux que de laisser tout le Ø de la tuyauterie libre.

Posté(e) :

Il ne faut pas rouler sans calorstat :

 

Dans le moteur, il y a 2 zone de liquide de refroidissement, le moteur et le radiateur.

 

Le calorstat fermé, le fonctionnement du moteur chauffe le LDR, et le volume du radiateur est refroidi

 

Arrivé a la T° d'ouverture (environ 90°C), le calorstat s'ouvre permettant au LDR trop chaud de s'en aller dans le radiateur et le volume froid qui est dans le radiateur va dans le moteur. Le calorstat se referme et attend.

 

Se processus se reproduit ainsi de suite

 

Sans calorstat, tout le LDR chauffe et il n'y a plus de regulation.

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