Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

J'ai à nouveau un peu de temps devant moi pour m'occuper de mon troll.

Aussi j'ai plusieurs questions techniques à vous poser afin de savoir ce que je peux faire pour remédier à tous ces désagréments.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Un des moyeux de transmission de mon troll tourne dans le vide. J'ai lu dans "Trucs et astuces" qu'il y avait un moyen de supprimer l'automatisme des moyeux...

1ère question :

Si je fais l'opération sur les 2 moyeux, serait-il possible de remettre le 4x4 en marche en pratiquant de la sorte ?

On m'a dit au garage qu'il fallait changer le moyeu défectueux pour pouvoir mettre le troll en marche en 4 roues motrices. Coût de l'opération environ 400 euros.

Qu'en est-il exactement ?

2ème question :

Je ne sais pas si je peux poster une photo ici... Je m'y risque.

jo19un4.jpg

Je voudrais savoir de quel modèle il s'agit vraiment ?

Ses caractéristiques : moteur D28 - 2.8 D - 6 cylindres - année 92 - pas de turbo.

3ème question :

Pouvez-vous m'indiquer le prix des jumelles (coût total pour les 8) ?

4ème question :

Concernant l'amortisseur de direction (lu sur "Trucs et astuces pour un y60)

Celui-ci peut-il être remplacé par un amortisseur de suspension de manière permanente car moins coûteux sachant que je fais quelques 12000 km l'année ?

5ème question :

J'ai remplacé le w-e dernier le récepteur du cylindre d'embrayage car la pédale restait coincée et la pièce a finalement cassé.

Malgré son remplacement, j'ai toujours le même problème, la pédale ne remonte pas comme elle devrait lorsque je veux changer mes vitesses.

Que puis-je encore vérifier pour ce problème ? J'ai pensé à l'émetteur ? Est-ce possible ?

J'attends vos expériences et avis. Merci

Posté(e) :

salut,ton patrol es un ky260 plus communement apelé BAROUD,pour ce qui es des moyeu,tu n a pas de moyeux auto,a chaque foi que tu met en 4wd faut que tu sorte mettres les moyeux sur LOCK,pour l amortisseur de directionil faut undouble effet,celui de suspention es un simple effet c es donc pas possible,ça cout a peu pres 100e,

Posté(e) :

pour ton embrayage, j'ai bien peur que ce soit le diapragme qui soit endommagé... c'est lui qui assure le rappel de ta pedale d'embrayage.

sinon voir aussi l'axe de la pédale, des fois que ça accroche ...

L'emetteur en lui même je ne pense pas.

:foodman:

Posté(e) :
:2 (22): beaucoup de mécanique en perspective yper bon courage :out1:
Posté(e) :

Bonsoir Yper ,

L'opération sur les moyeux n'est valable que pour les moyeux à vérrouillage automatique et manuel des Y60 et Y61 (GR) , donc dans ton cas il est necessaire de remplacer le ou les 2 moyeux .

Je te conseille de monter 2 moyeux adaptables et manuels (Superwinch , AVM ou autre ...) bien moins chers et plus solides que les moyeux autos d'origine .

Cependant si tu déposes le moyeu incriminé il est tout à fait possible de rouler ainsi en 2 roues avec le véhicule, temporairement . Protéger autant que possible le bout d'arbre cannelé et bourrer de graisse .

Ton Troll est un Baroud et le moteur est le RD28 6 cyl 2,8L atmo .

Les jumelles sont au nombre de 4, pourquoi souhaites- tu les changer ??

L'amorto de direction ne peut être "remplacé" par un amorto de suspenssion (même un double effet) car il n'est pas conçu pour "fonctionner" horizontalement .

Enfin en ce qui concerne ton problème "d'embrayage" j'opte pour une mauvaise purge du circuit . Il y'a mormalement une purge "haute" sur le circuit ( Tuyau qui remonte en colimaçon au niveau du tablier derrière le bloc moteur) qui est fastidieux à purger, les symptômes sont ceux rencontrés par un membre du forum suite au changement de l'emetteur d'embrayage (n'est-ce pas FJ1200 :2 (26): ).

@+ , tintin

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour toutes ces infos.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je dois changer si je veux augmenter la garde au sol en changeant la hauteur des jumelles ?

Posté(e) :
pour info, Tintin et Steffi, certains Baroud dont le mien avaient d'origine des moyeux auto.

pour une fois me semble pas avoir raconté de conner*ies :2 (15):

L'opération sur les moyeux n'est valable que pour les moyeux à vérrouillage automatique et manuel des Y60 et Y61 (GR)

J'avais bien compris que le baroud de Yper est pourvu de moyeux (uniquement) automatiques .

:2 (15): @ + tintin

Posté(e) :
pour info, Tintin et Steffi, certains Baroud dont le mien avaient d'origine des moyeux auto.

pour une fois me semble pas avoir raconté de conner*ies :2 (15):

L'opération sur les moyeux n'est valable que pour les moyeux à vérrouillage automatique et manuel des Y60 et Y61 (GR)

J'avais bien compris que le baroud de Yper est pourvu de moyeux (uniquement) automatiques .

:2 (15): @ + tintin

arf.... MEA CULPA Tintin et Steffi :2 (20):

j'ai oublié que les moyeux auto de mon baroud etaient depourvus de verrouillage.

Tu n'avais pas dit de connerie.

jul

Posté(e) :
Merci pour toutes ces infos.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je dois changer si je veux augmenter la garde au sol en changeant la hauteur des jumelles ?

Augmenter la longueur des jumelles influera innévitablement sur l'inclinaison des ponts et de ce fait la modification de l'angle de chasse Av (direction) et l'angle de "travail" des croisillons d'arbre de transmission ...

A la lecture de certains posts de membres Belges de http://www.patrol-gr.net , il semblerait que vos centres de Controle Technique soit beaucoup plus tatillons que certains centres Français en ce qui concerne les modifications importantes des liaisons au sol du véhicule ... :2 (25):

arf.... MEA CULPA Tintin et Steffi 2 (20)

j'ai oublié que les moyeux auto de mon baroud etaient depourvus de verrouillage.

Tu n'avais pas dit de connerie.

jul

No soucy ! :2 (15):

Posté(e) :

Pour tes moyeux auto, il est inutile de faire des frais. Sur ton baroud, tu as des auto, sur mon 160 j'ai des auto, bref une m****e.

Apres avoir tout étudié au niveau du moyeu, j'ai trouvé la parade idéale c'est: Le poste à l'arc.

J'ai démonté mes moyeux auto, les ai verrrouillé en position "enclenché" il faut forcer un peu et ensuite........ un beau cordon de soudure et le travail est fait. cout de l'opération = 0€ efficassité 100%.

Je roule avec depuis 1 an et rien de particulier........

Plus de souci de savoir si cela accroche au bon moment! Plus de calcul de marche arriere pour éviter le desenclenchement, plus de marche arriere pour passer de 4 en 2. Bref le top.... :2 (15):

Le PARADIS........

Pour les lames ( 2 ),

j'ai mis des renforcées à l'avant de marque ironman acheté en 2003 sur Bagnolet pour 173€ ht. Dure mais efficasse.

Pour l'arriere (2 )elles sont d'origne et vont tres bien ( 280 000Kms)

Par contre j'ai remplacé tous les silentblocs de lames et jumelles ( chez Nissan les moins chers)

Les silentblocs sont pas livrés avec les lames ATTENTION

Je n'ai pas pris les brides de lames, je les ai démonté en faisant attentions, par contre il faut forcer pour les démonter voire prendre un bras de levier apres avoir fait tremper avec du dégrippant pendant toute la nuit.

Les jumelles ( 4 )

Sauf si l'axe au niveau du chassis est vraiment mort, aucune raison de les remplacer. En les démontant, débouche les graisseurs pour pouvoir graisser le plus possible l'axe. Car le palier en bronze dans l'oeillet du chassis doit être graisser souvent. C'est lui qui fait la rotation de la jumelle et il s'use vite. Par contre il est monté à la presse donc tres difficile à changer..

L'amortisseur de direction.

Est il vraiment mort! le mien à 280 000Kms et fonctionne bien, si ta direction bouge beaucoup, vérifie plutôt les jantes ( équilibrage ) avant. J'ai les mêmes et pour certaine c'est presque 500g de poids pour arriver à les équilibrer.

L'embrayage

Pas d'idée donc pas de solution...... :2 (22)::2 (22): Si, as tu bien réglé la course de la pédale avec la vis et le contre écrou.

Voilà un peu mon point de vue. Par contre un petit conseil, avant d'acheter quoique ce soit fait toi donner des prix, nos engins sont vieux et les piéces rares, éh bien crois moi si tu veux, je me fourni à 90% chez Nissan qui sont les moins cher de la région!!!!!! :2 (17)::2 (17)::2 (17)::2 (15): .

Cela fait presque trois ans que j'ai mon Patrol, donc j'ai écumé tous les fournisseurs, locaux comme nationnaux, avec des délais de livraison de 24 à 48h.

Voilà

A+ Pat

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

:2 (12): Tintin, concernant les jumelles, silent blocs, etc... j'ai rendez-vous au garage samedi matin pour faire une analyse visuelle des pièces éventuellement défectueuses ainsi que pour mon réglage d'embrayage.

Il me faut toujours détecter d'où pourrait provenir le chimi que j'ai dans ma direction lorsque je roule à 90 km/h. J'ai suivi les conseils précédents à savoir tout resserer mais cela n'a durer qu'un temps.

J'ai pu constater également que lorsque mon véhicule est bien à plat, vu de derrière, celui-ci donne l'impression de pencher du côté gauche.

En roulant, quand je vire à gauche, et que le véhicule penche à droite, il me fait du bruit au niveau du pont arrière. Est-ce une cause à effet avec ce que je décris plus haut ?

Pour les moyeux de transmission 4x4 je confirme que ce sont des manuels car comme l'a dit Steffi, il me faut descendre du véhicule pour pouvoir les enclencher mais ceci dit, j'en ai trouvé des neufs vendus pour le prix de 213 euros TVAC la paire.

:2 (12): Pat, je me suis commandé un manuel technique (27 €) du baroud pour mieux visualiser toutes les étapes de l'entretien et des réparations. Je ne manquerai pas de graisser tout ce qu'il faut lorsque je verrai comment atteindre les endroits que tu me décris.

Encore merci pour tous vos conseils.

Posté(e) :

bonjour

AMHA

pour ton shimmi à 90kmh

inverse deja tes pneus AV & AR

apres voir amortisseurs av

Bonne journée à tous

Posté(e) :
Bonjour à tous,

:2 (12): .

:2 (12): Pat, je me suis commandé un manuel technique (27 €) du baroud pour mieux visualiser toutes les étapes de l'entretien et des réparations. Je ne manquerai pas de graisser tout ce qu'il faut lorsque je verrai comment atteindre les endroits que tu me décris.

bjr..

le manuel technique tu l'as commandé où?

merci.

A+

Posté(e) :
bonjour

AMHA

pour ton shimmi à 90kmh

inverse deja tes pneus AV & AR

apres voir amortisseurs av

Bonne journée à tous

bjr..

voir équilibrage...

A+

Posté(e) :

Eh, des manuels techniques. .

Sur mon site par exemple.

http://zeverybest.free.fr/technique.htm

Et je vais mettre en ligne le manuel d'atelier du 160

Pour ton probleme d'embrayage, verifie l'emetteur d'embrayage (coté pédale) il est fort possible que ton clapet de pression résiduelle deconne. j'ai eu le probleme 2 fois sur le mien

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

Merci françois ROLAND, mais je ne parlais pas d'un manuel de l'utilisateur mais plutôt d'un guide technique qui est 100 x plus complet que le manuel.

Je devrais le recevoir dans une grosse semaine.

Aussi, je sais où se trouve l'émetteur mais le clapet, non... Donc il me faut attendre pour vérifier.

:2 (12): 13troll J Je l'ai commandé dans une boutique près de chez moi.

Centrauto-Pièces SPRL - Ath (dans le Hainaut en Belgique)

Si tu veux une adresse complète ou un n° de téléphone, je te l'enverrai en MP.

Ou si tu as besoin d'un sujet particulier pour ton troll, je peux essayer de te le scanner et de te l'envoyer.

:2 (12): patrick13 : Merci pour ton conseil

Bonne journée

Posté(e) :

Le clapet, il est dans l'emetteur.

C'est une sorte de petit piston au bout du piston d'embrayage.

Tres simple.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut tout le monde,

Mes mésaventures ne sont pas terminées...

J'ai acheté 2 moyeux de transmission à roue libre de marque AVM.

Dans différents sujets traités, j'ai lu qu'ils avaient leurs défaillances comme tous mais dans l'ensemble les membres semblaient contents d'avoir achetés ces moyeux.

Donc, pressé de revoir mon troll fonctionner en 4 roues motrices, je me suis mis à la tâche de suite.

Mais surprise !

Une fois posés, j'ai effectué un test sur un terrain très gras où je patine énormément de l'arrière.

Je suis donc descendu du véhicule pour positionner les moyeux sur la position 4x4. Ensuite, je suis remonté dans mon véhicule et j'ai placé le changement de position en 4x4 long et court à plusieurs reprises et jamais les roues de devant n'ont fait leur travail.

Ni tiré, ni patiné, seul le train arrière continue à travailler.

Or, l'arbre de transmission pour les roues avant tourne donc où aller chercher la faille ?

Dans mon cas, beaucoup de mécanique pour peu de plaisir...

Merci pour vos suggestions

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,

Voici la doc fournie avec les moyeux AVM

7c6nioc.jpg

Il faut cliquer sur l'image pour la visualiser "en grand".

J'espère que tu pourras m'aiguiller sur ce problème...

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre, c'est le "series 500 super manuel"

Oui j'ai bien remis le clips.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bjr,

la seule explication possible : les "griffes" du crabot coulissant ne sont pas engagées dans les rampes de tirage du bouton de verrouillage.

Il te faut redémonter le tout, sauf la partie fixée sur les cannelures du 1/2 abre et repositionner le tout

moyeuavm0es.th.jpg

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.