Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

je possède un patrol 3.3 td et je n'arrive pas à augmenter ma pression de turbo à plus de 600 g (mesure prise à l'arrêt car pas de tuyau de mano assez long pour aller jusque dans l'habitacle), pourtant j'ai supprimé la soupape de sécurité.

plus j'allonge la tige du WG et moins j'ai de pression, déjà pour atteindre 600 g il a fallu que je la rétrécisse au minimum et que je tire sur la membrane pour l'enclencher sinon il se stabilise tjs à 450 g (pour info la membrane du WG n'est pas poreuse je l'ai testée)

si qqun peut m'aider ce serait sympa...

Posté(e) :

bonjour ,

deja la pression du turbo se règle véhicule en charge (en roulant)

sinon tu vas monter beaucoup trop en pression en le réglant à l’arrêt

et là ton turbo ne va pas aimer !!!!! :2 (24):

Posté(e) :

clair 600 grammes à l’arrêt c'est presque un miracle déjà ....

Posté(e) :
bonjour ,

déjà la pression du turbo se règle véhicule en charge (en roulant)

sinon tu vas monter beaucoup trop en pression en le réglant à l’arrêt

et là ton turbo ne va pas aimer !!!!! :2 (24):

:2 (24)::Forum65::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci pour vos réponses

je recommence ce week-end (ou l'autre) avec un mano à l'intérieur et je vous retiens au courant

Posté(e) :

600 gr c'est presque 2 fois la valeur d'origine

Je ne vois pas comment tu peux avoir une valeur à l’arrêt vu qu'il n'y a presque pas de charge

Achète un mano, ça coute que dalle

Posté(e) :

salut, on peut monter à 1 bar avec une tige filetée aucun souci ! ouvre le débit de gasoil de 2 quarts de plus

et là tu gagnes 20/100 de puissance en plus :2 (12)::2 (24):

Posté(e) :
salut, on peut monter à 1 bar avec une tige filetée aucun souci ! ouvre le débit de gasoil de 2 quarts de plus

Bien sur

Tu peux meme faire beaucoup mieux : on doit pouvoir pousser encore un peu le turbo et arriver a 200 CV

Mais combien de temps comptes tu garder ton Patrol

Parceque ce moteur n'acceptera jamais de telles contraintes. Il n'est pas conçu pour ça

D'abord, a un bar, il faut supprimer la soupape de securité (qui est taré a 0.8)

Ouvrir le debit de la pompe "au pif" est tres risqué. Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs

Posté(e) :

Bien sur

Tu peux meme faire beaucoup mieux : on doit pouvoir pousser encore un peu le turbo et arriver a 200 CV

Mais combien de temps comptes tu garder ton Patrol

Parceque ce moteur n'acceptera jamais de telles contraintes. Il n'est pas conçu pour ça

D'abord, a un bar, il faut supprimer la soupape de securité (qui est taré a 0.8)

Ouvrir le debit de la pompe "au pif" est tres risqué. Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs

+1 il faut pas faire n'importe koi quand on c'est pas de koi on parle a 1 bar il va pas durée lomptemp ton turbo !!!!

Posté(e) :

je pense que Fargeix était au second degré les gars :2 (14):

Posté(e) :
je pense que Fargeix était au second degré les gars :2 (14):

Ben, dans ce cas, désolé, mais comme quoi, ça peut être pris au 1er par erreur, et là, ...

Posté(e) :

nan mais je le connais pas alors si ça se trouve c'est moi qui me mets le doigt dans l’œil ......

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonsoir francois, es-tu sûr de toi pour la soupape de sécurité réglée à 0.8 b ?

sur un autre forum, ils disent 0.55 b...

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

salut à tous, c'est bien d'augmenter la pression de turbo mais sans mettre de gasoil en plus cela ne sert pas à grand chose !!!

ou je me trompe ???

bonne journée.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

perso j'ai un 3.3ltd aussi et suis tellement content qu'il tourne si bien et je trouve que ça va bien assez pour ce véhicule. Donc en ce qui me concerne je vois pas l'utilité d'essayé de poussé le turbo ou moteur... je me concentre plus sur le fait de garder un état mécanique et carrosserie parfait! :2 (26):

Posté(e) :
bonjour

je possède un patrol 3.3 td et je n'arrive pas à augmenter ma pression de turbo à plus de 600 g (mesure prise à l'arrêt car pas de tuyau de mano assez long pour aller jusque dans l'habitacle), pourtant j'ai supprimé la soupape de sécurité.

plus j'allonge la tige du WG et moins j'ai de pression, déjà pour atteindre 600 g il a fallu que je la rétrécisse au minimum et que je tire sur la membrane pour l'enclencher sinon il se stabilise tjs à 450 g (pour info la membrane du WG n'est pas poreuse je l'ai testée)

si qqun peut m'aider ce serait sympa...

600 gr a l'arret , ça fait plus de 1 bar en charge , pas loin de 1.5 b je dirais , c'est bon , si ton moteur tient ça ira :2 (24)::2 (24)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

déjà, avec un SD33 neuf, je ne le ferai pas, alors avec un moteur de 25 ans................ou alors tu veut vraiment le flinguer.. :2 (15):