Posté(e) : 31 janvier 201213 a bonjour je possède un patrol 3.3 td et je n'arrive pas à augmenter ma pression de turbo à plus de 600 g (mesure prise à l'arrêt car pas de tuyau de mano assez long pour aller jusque dans l'habitacle), pourtant j'ai supprimé la soupape de sécurité. plus j'allonge la tige du WG et moins j'ai de pression, déjà pour atteindre 600 g il a fallu que je la rétrécisse au minimum et que je tire sur la membrane pour l'enclencher sinon il se stabilise tjs à 450 g (pour info la membrane du WG n'est pas poreuse je l'ai testée) si qqun peut m'aider ce serait sympa...
Posté(e) : 31 janvier 201213 a bonjour , deja la pression du turbo se règle véhicule en charge (en roulant) sinon tu vas monter beaucoup trop en pression en le réglant à l’arrêt et là ton turbo ne va pas aimer !!!!!
Posté(e) : 31 janvier 201213 a bonjour , déjà la pression du turbo se règle véhicule en charge (en roulant) sinon tu vas monter beaucoup trop en pression en le réglant à l’arrêt et là ton turbo ne va pas aimer !!!!!
Posté(e) : 1 février 201213 a Auteur ok merci pour vos réponses je recommence ce week-end (ou l'autre) avec un mano à l'intérieur et je vous retiens au courant
Posté(e) : 4 février 201213 a 600 gr c'est presque 2 fois la valeur d'origine Je ne vois pas comment tu peux avoir une valeur à l’arrêt vu qu'il n'y a presque pas de charge Achète un mano, ça coute que dalle
Posté(e) : 5 février 201213 a salut, on peut monter à 1 bar avec une tige filetée aucun souci ! ouvre le débit de gasoil de 2 quarts de plus et là tu gagnes 20/100 de puissance en plus
Posté(e) : 6 février 201213 a salut, on peut monter à 1 bar avec une tige filetée aucun souci ! ouvre le débit de gasoil de 2 quarts de pluset là tu gagnes 20/100 de puissance en plus Bien sur Tu peux meme faire beaucoup mieux : on doit pouvoir pousser encore un peu le turbo et arriver a 200 CV Mais combien de temps comptes tu garder ton Patrol Parceque ce moteur n'acceptera jamais de telles contraintes. Il n'est pas conçu pour ça D'abord, a un bar, il faut supprimer la soupape de securité (qui est taré a 0.8) Ouvrir le debit de la pompe "au pif" est tres risqué. Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs
Posté(e) : 6 février 201213 a salut, on peut monter à 1 bar avec une tige filetée aucun souci ! ouvre le débit de gasoil de 2 quarts de pluset là tu gagnes 20/100 de puissance en plus Bien sur Tu peux meme faire beaucoup mieux : on doit pouvoir pousser encore un peu le turbo et arriver a 200 CV Mais combien de temps comptes tu garder ton Patrol Parceque ce moteur n'acceptera jamais de telles contraintes. Il n'est pas conçu pour ça D'abord, a un bar, il faut supprimer la soupape de securité (qui est taré a 0.8) Ouvrir le debit de la pompe "au pif" est tres risqué. Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs +1 il faut pas faire n'importe koi quand on c'est pas de koi on parle a 1 bar il va pas durée lomptemp ton turbo !!!!
Posté(e) : 6 février 201213 a je pense que Fargeix était au second degré les gars Ben, dans ce cas, désolé, mais comme quoi, ça peut être pris au 1er par erreur, et là, ...
Posté(e) : 6 février 201213 a nan mais je le connais pas alors si ça se trouve c'est moi qui me mets le doigt dans l’œil ......
Posté(e) : 29 février 201213 a bonsoir francois, es-tu sûr de toi pour la soupape de sécurité réglée à 0.8 b ? sur un autre forum, ils disent 0.55 b...
Posté(e) : 21 mai 201213 a salut à tous, c'est bien d'augmenter la pression de turbo mais sans mettre de gasoil en plus cela ne sert pas à grand chose !!! ou je me trompe ??? bonne journée.
Posté(e) : 21 mai 201213 a Référent Mécanique tu ne te trompes pas ! et la LDA est là pour enrichir en fonction de la pression de suralimentation
Posté(e) : 2 juin 201213 a perso j'ai un 3.3ltd aussi et suis tellement content qu'il tourne si bien et je trouve que ça va bien assez pour ce véhicule. Donc en ce qui me concerne je vois pas l'utilité d'essayé de poussé le turbo ou moteur... je me concentre plus sur le fait de garder un état mécanique et carrosserie parfait!
Posté(e) : 2 juin 201213 a je suis d accord , est ce que tu exploites vraiment ton moteur d origine ?
Posté(e) : 2 juin 201213 a bonjour je possède un patrol 3.3 td et je n'arrive pas à augmenter ma pression de turbo à plus de 600 g (mesure prise à l'arrêt car pas de tuyau de mano assez long pour aller jusque dans l'habitacle), pourtant j'ai supprimé la soupape de sécurité. plus j'allonge la tige du WG et moins j'ai de pression, déjà pour atteindre 600 g il a fallu que je la rétrécisse au minimum et que je tire sur la membrane pour l'enclencher sinon il se stabilise tjs à 450 g (pour info la membrane du WG n'est pas poreuse je l'ai testée) si qqun peut m'aider ce serait sympa... 600 gr a l'arret , ça fait plus de 1 bar en charge , pas loin de 1.5 b je dirais , c'est bon , si ton moteur tient ça ira
Posté(e) : 2 juin 201213 a déjà, avec un SD33 neuf, je ne le ferai pas, alors avec un moteur de 25 ans................ou alors tu veut vraiment le flinguer..
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