Posté(e) : 5 février 201213 a Salut, comme beaucoup de 3.0L ces jours-ci apparament, j'ai vécu le problème avec le GO qui "fige" et empêche le Troll d'avancer par des températures entre -8 et -15 ces jours derniers ... Jeudi matin ( -14°C ) impossible de rouler ==> changement du filtre à GO et RAS tout s'est bien passé sur les +/- 100 km faits dans la journée. Voir seconde photo du GO que j'ai vidé de l'ancien filtre, avec présence d'un dépôt blanc opaque au fond et première photo du dépôt dans le préfiltre que j'ai démonté avec ce même dépot blanc en suspension dans le GO. Vendredi matin ( -11°C ) démarrage OK et les 15 premiers Km RAS. Ensuite, impossible à nouveau d'avancer et Troll qui fumait tout blanc lors des pertes de puissances. Il a couché la nuit dans l'atelier d'un diéseliste que je connais et qui a bien voulu l'héberger et samedi matin ( + 10°C ) RAS il tournait impécablement. Son diagnostic : ce n'est pour lui pas un problème de parrafine mais plutot la présence d'eau dans le GO qui forme des paillettes de glace ==> seule solution d'après lui : démonter le réservoir et tout nettoyer pour repartir sur du GO propre. Question : qu'en pensez-vous et/ou existe t'il une autre solution pour régler ce Pb ? ? ==> la pose d'un filtre avec réchauffeur des derniers Patrol Common rail est-elle possible ? Merci par avance et à +
Posté(e) : 5 février 201213 a met un verre de petrole/kerozene dans le reservoir pas plus de 30/100 evite que ca fige et moins agressif que de l'essence
Posté(e) : 5 février 201213 a Bonjour, Pose d'un prefiltre Racor fg500 avec option prechauffeur. Il me semble que tu avais un prefiltre Racor 500, l'option prechauffeur se monte sur l'emplacement prevus sur celui-ci. machoiran67
Posté(e) : 5 février 201213 a Depuis deux jours mon patrol fait des ratés. Surement du aux températures trés négatives (hier au plus chaud de la journée il a fait -6 °c) Il démarre nikel tiens le ralenti même en position "heat", mais dés que je veux roulé même une fois chaud, le moteur ratatouille , coupe brusquement puis reprend les tours et ainsi desuite .. Quel sont vos conclusions ? Filtre à GO gelé mais dans ce cas pourquoi il tourne nikel au ralenti ? Fabien
Posté(e) : 5 février 201213 a Bonjour, Super fier de ma -nouvelle- acquisition, je rends visite à un pote hier soir et lui montre "l'engin" . Je démarre depuis chez moi ( 1000m d'altitude, -20 au vent du nord sans rouler depuis 3 jours ) . Je fais 400m ( jusque chez mon pote ... ) et le temps de boire un petit coup de blanc, je laisse tourner le patrol. On ressort 20 min plus tard et le moteur est arrêté, le contact est mis. Je préchauffe, le moteur part sans problème et on fait .... 20 mètres et le moteur s'effoufle et stoppe. Je retente le coup, le moteur part et stoppe aussitôt ... depuis, mon patrol est "en nourrice" chez le pote et je suis rentré .... à pieds ( mieux finalement après le blanc !! ) . Je pensais à un gel du gasoil . qu'en pensez vous ? cela peut il provenir d'ailleurs? que me conseillez vous ? Voilà .... bon dimanche et ... merci !
Posté(e) : 5 février 201213 a ajouté. comme pas mal de monde en ce moment.comme mon père aussi sur son frontera qui dort dehors.le gasoil à du figé.donc changement du filtre à gasoil et essayer si tu peux de le mettre au chaud la nuit.et au cas ou aussi mettre du un peu de super.
Posté(e) : 5 février 201213 a oui, exact Pré-filtre type raccord (transparent) rajouté te permettrait de voir si GO figé
Posté(e) : 5 février 201213 a Bonjour, les solutions présentées sont des plus efficaces et pour la présence d'eau dans le GO... un litre d'hethanol (alcool à bruler sur un plein)permet de régler le problème ,celui ci étant miscible a l'eau. Pour ce qui est de la paraffine dans le gasoil,je pencherais plus pour la présence d’Esther d'huile de palme,les pétroliers sont a l'heure actuelle obliges de rajouter 7 pour cent de biocarburant dans le GO ,l’Esther de palme étant moins cher que celui de colza....je vous laisse deviner ! et tout cela nous est vendu "plein tarif" le palme a 5° ressemble plus a du beurre de karité qu'a une huile ^^ :2 (25):
Posté(e) : 5 février 201213 a moi aussi je me suis fait piéger, j'ai roulé à l'huile pas mal de temps mai bon j'ai changé mon filtre et tout et rentré dans l'ordre
Posté(e) : 5 février 201213 a Bonjour, les solutions présentées sont des plus efficaces et pour la présence d'eau dans le GO... un litre d'hethanol (alcool à bruler sur un plein)permet de régler le problème ,celui ci étant miscible a l'eau. Pour ce qui est de la paraffine dans le gasoil,je pencherais plus pour la présence d’Esther d'huile de palme,les pétroliers sont a l'heure actuelle obliges de rajouter 7 pour cent de biocarburant dans le GO ,l’Esther de palme étant moins cher que celui de colza....je vous laisse deviner ! et tout cela nous est vendu "plein tarif" le palme a 5° ressemble plus a du beurre de karité qu'a une huile ^^ :2 (25): Il suffit de regarder comment réagit le Nutella au froid à plus Laurent
Posté(e) : 5 février 201213 a bien, je suis allé voir de plus près. c'est dimanche et je n'ai pas de filtre à GO d'avance. je n'ai donc rien tenté. par contre, tous les réservoirs sont ultra-gelés. Avec le froid et surtout le vent, pas étonnant. par ailleurs, un connecteur (voir photo) était débranché. Quelqu'un sait-il quel est son rôle ? bon dimanche merci
Posté(e) : 5 février 201213 a Bonjour, les solutions présentées sont des plus efficaces et pour la présence d'eau dans le GO ... un litre d’éthanol (alcool à bruler sur un plein) permet de régler le problème, celui-ci étant miscible à l'eau. Pour ce qui est de la paraffine dans le gasoil, je pencherais plus pour la présence d’esther d'huile de palme, les pétroliers sont à l'heure actuelle obligés de rajouter 7 pour cent de biocarburant dans le GO, l’Esther de palme étant moins cher que celui de colza .... je vous laisse deviner ! et tout cela nous est vendu "plein tarif" le palme à 5° ressemble plus à du beurre de karité qu'à une huile ^^ :2 (25): Je sais même pas si ils s'emmerdent avec de l'huile de palme ... encore trop cher !!! Huile = graisse = saindoux Donc bien souvent on se retrouve avec des déchets gras issus de viande bovine. Ils récupèrent ça dans les abattoirs, ça coute moins cher de les incorporer dans le GO que de les retraiter.
Posté(e) : 5 février 201213 a Trouvé sur le net: La production des EMAG Les huiles végétales et les graisses animales ne peuvent pas être utilisées telles quelles (même en mélange dans le gazole) pour l’alimentation des moteurs Diesel modernes. C’est pourquoi elles sont « estérifiées », c’est-à-dire transformées en esters d’acide gras, par une réaction chimique de transestérification. Les esters méthyliques d’acides gras (EMAG) regroupent les produits suivants, en fonction de la matière première utilisée : les EMHV (ester méthylique d’huile végétale), issus d’huiles extraites de plantes oléagineuses (colza, tournesol, soja...) les EMHA (ester méthylique d’huile animale), issus de graisses animales les EMHU (ester méthylique d’huile usagée), issus d’huiles végétales alimentaires usagées et récupérées par un circuit de collecte identifié
Posté(e) : 5 février 201213 a Bon en prévention, j'ai mis 20 pourcent de pétrole lampant dans ma plate,,, je vous tient au jus
Posté(e) : 5 février 201213 a Salut voilà chez nous depuis 3 jour il nous fait du -15 -20 ( les mouche nous énerve pas) mais le souci c est quand je démarre ,passe la 1er appuis sur les gaz puis arrive à 1000 t/ min le voyant s allume et me coupe les gaz d un coup sans cale alors ma question est ... Pouvez vous me dire si j ai gelée le gasoil? Je pense que oui Merci pour vos réponse quand même
Posté(e) : 5 février 201213 a Ca y est c'est mon tour, choubaka a congelé, il a plus envi d'avancer, il fait reupeupeu et il fume tout blanc... Donc demain, changement du filtre a mazout, j'ai déja mis 2 litres de 95 dedans. Y' a personne qui a des plans pour un réchauffeur artisanal? je pensais faire une dérivation sur le circuit de G.O et y coller une bougie de préchauffe le tout commandé par une sonde de température.
Posté(e) : 5 février 201213 a bonsoir, je viens de chopper ça .... http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJrealiste/oil/rechauff.html
Posté(e) : 6 février 201213 a Ca y est c'est mon tour, choubaka a congelé, il a plus envi d'avancer, il fait reupeupeu et il fume tout blanc...Donc demain, changement du filtre a mazout, j'ai déja mis 2 litres de 95 dedans. Y' a personne qui a des plans pour un réchauffeur artisanal? je pensais faire une dérivation sur le circuit de G.O et y coller une bougie de préchauffe le tout commandé par une sonde de température. sur certaines plates le rechauffeur est integre au filtre a gazoil