Posté(e) : 3 février 201213 a bonjour à combien de kilo faut-il serrer la culasse d'un td6 2L8 je précise ma clef dynamométrique et marquée en newton et kg merci de votre aide
Posté(e) : 3 février 201213 a avec ton joint de culasse tu as dû avoir les couples et ordres de serrage. Normalement tu dois finir avec une clef angulaire. Petit conseil, nettoie bien tes filetages dans ton bloc moteur car si il y a de l'huile ça risque de fausser ton serrage à la clef dynamométrique.
Posté(e) : 3 février 201213 a Auteur oui mais je n'ai que ça donc si quelqu'un peut me dire à combien je la règle ça serait sympa
Posté(e) : 3 février 201213 a 3ème phase : tu desserres et tu resserres à 29. 4ème : tu finis à la clef angulaire
Posté(e) : 3 février 201213 a Référent Mécanique tout ça c'est du pareil au même ou presque Une force s'exprimait jadis en kg .. la normalisation des mesures exige aujourd'hui de l'exprimer en newton 'qui en gros correspond à 1/10ème de kg) Pratiquement on utilise son multiple qui est le daNewton et qui vaut en gros 1 kg Ca c'est la force mais pour ta culasse il faut mesurer un couple : c'est une force multipliée par une longueur (soit en langage mécanique, un "moment")
Posté(e) : 4 février 201213 a Auteur j'ai fait une découverte, le petit tube de l'egr qui rentre dans la pipe d'admission et complétement bouché par la suie
Posté(e) : 4 février 201213 a Auteur je me suis aperçu d'une erreur j'ai commandé un joint à une encoche, je viens de voir que le mien en a trois ! je peux le monter ou pas
Posté(e) : 4 février 201213 a je me suis aperçu d'une erreur j'ai commandé un joint à une encoche, je viens de voir que le mien en a trois ! je peux le monter ou pas Surtout pas Il faut respecter le nombre d'encoches sinon les soupapes vont toucher les pistons
Posté(e) : 4 février 201213 a j'ai fait une découverte, le petit tube de l'egr qui rentre dans la pipe d'admission et complétement bouché par la suie il faut décalaminer tout cela et condamner la vanne EGR. après tu seras tranquille... il faut absolument respecter le nombres d'encoches comme l'a expliquer Francois roland. t'es bon pour un échange de joint
Posté(e) : 4 février 201213 a Auteur et une culasse fendue c'est grave ? la mienne a plusieurs fissures.
Posté(e) : 4 février 201213 a attends qu'un spécialiste te réponde... vu tous les problèmes que tu as sur ton patrol, tu as hérité d'une sacré poisse
Posté(e) : 4 février 201213 a Auteur c'est sûr si un pro voit ça il va diagnostiquer car c'est chaud là
Posté(e) : 4 février 201213 a Référent Mécanique ton moteur a besoin d'une bonne révision et après tu pourras repartir sur une bonne base. Regarde ce que dit le bas moteur Il a combien de km km
Posté(e) : 4 février 201213 a Auteur j'ai tout regarder c'est en parfait état ; je peux remonter la culasse avec un joint neuf
Posté(e) : 5 février 201213 a salut, fais faire une épreuve, mais à mon avis elle est morte ta culasse ..... un ensemble culasse neuve avec pochette de joints, vis, thermostat, ... vaut dans les 900€ je crois .... mais il te faut récupérer tes soupapes et l'arbre à cames, et aussi rectifier ton bloc, c'est bien mieux !! bon courage
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