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Posté(e) :

Salut ces messieurs

Si je peux me permettre, tout d'abord je suis entièrement d'accord avec Greg, le lavage haute pression à tout va des chassis en hiver dans les régions de montagne = pas bon ! Mieux vaut laisser une bonne couche de crotte sous votre auto et laisser le sel former sa croûte par dessus = protection quasi naturelle.

Pour le reste, de mon expérience africaine en bord de mer je peux vous dire ceci :

Protection à base d'huile et de gasoil en pulvérisation = tip top même si effectivement pas écolo

Sinon, sur un vieux Saviem TP3 que j'ai convoyé au Sénégal en 1998 et qui présentait au départ de France un début de corrosion sur le plancher avant, à l'époque j'ai décapé à la brosse métallique et appliqué du Frameto avant de repeindre en noir => J'ai conservé ce véhicule 03 ans en bord de mer au Sénégal, il a entièrement pourri, j'ai perdu les portières, la quasi totalité de l'engin a pourri sous les embruns salés, sauf.....le plancher avant que j'avais traité au Frameto = INTACT !!!

Posté(e) :

le mien il est auto huilé et auto graissé :2 (26):

j'ai une petite fuite d'huile vraiment pas grand chose, mais au fil des KM ça viens s'ajouter a la graisse qui échappe des graisseurs de croisillons et mon dessous de caisse reste intact.

je sais pas tres écolo, mais fonctionnel.

Posté(e) :

Une fois par an au printemps grattoir , brosse métallique , souflette, anti-rouille et noir type "Ham...ite et ça fait :2 (17):

 

GT

Posté(e) :

pour la protection interieur des chassis il y a le produit RUBSON corps creux en bombe aerosols redoutablement efficace apres bien sur un bon nettoyage

pour l'exterieur nettoyage régulier et traitement au rustol ou autres antirouilles des points quand ils apparaissent

pour le mien un control annuel et traitement des points d'oxidation et tout va bien

pour le sel un nettoyage serieux des dessous du troll en fin de periode de gel et ras

Posté(e) :
Vingt ans dans le Vercors alors la neige et le sel ... Le mieux et le moins cher : mélange 50/50 gazoil huile de vidange au pulvérisateur une fois par an quand il fait chaud ... Si la rouille est déjà là, ça la bloque assez bien d'une année sur l'autre ....

 

 

 

comme ça quand tu passe dans un gué tu y laisse forcement des trace d'hydrocarbure :2 (21):

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

dans le genre pas ecolo , la wd40 serait elle une bonne ou mauvaise option??? :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

pas très ecolos et surtout peu économique car pour traiter un chassis complet il faudra quelque CL :2 (3)::2 (3):

Posté(e) :

l'antigravillon est un bon produit il faut arreter de penser que ça retient l'humiditée , si ça rouille en dessous c'est qu'a la base ça a ete mal preparer

 

c'est sur que si vous racler l'antigravillon sur un rocher ben ça va faire comme avec n'importe quel produit , ca va rouiller .

 

de l'antigravillon vous en avez presque tous sur vos voiture rescente au niveau des bas de caisse et bas d'aile sauf qu'en plus a part etre appliquer sur une base saine et appreter il est en plus recouvert de la peinture de la voiture .

 

les produits ont evolué depuis avant ça restait assez mou maintenant l'antigravillon durci tres bien

 

l'application idéale c'est

 

sablage

appret phosphatant

antigravillon ( de qualité pas une mer... a 2 €)

peinture ( ça permet d'avoir un etat de surface lisse de l'antigravillon )

 

 

maintenant sur un chassis j'en vois pas trop l'utilité car de toute façon ça finira bien par etre racler lors d'une sortie TT donc faudra refaire et a enlever c'est chiant

 

une bonne peinture brillante c'est mieux que mat car ca limite l'accroche de la saleté

 

 

c'est mon avis :2 (15):

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