Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

J'ai le témoin de pression d'huile qui s'allume au bout de quelques minutes moteur au ralenti. Le voyant s'éteint lorsque je dépasse 1200 tr/mn.

J'ai fait remplacer les 2 sondes et fait poser le kit sur la sonde coté démareur sans résultat.

Le mécano a remplacé la pompe à huile et toujours le même problème.

L'huile moteur utilisée est la 15W40 Cofran.

la pression d'huile prise au mano coté démareur est de 0,8 bars au ralenti, est-ce la pression normale ?

Mon Patrol est un gr 3l y61 année 2004.

Posté(e) :

bonjour, il faudrait que tu te présentes au "BISTROT" c'est la règle du site tu trouveras des personnes qui vont t'aider pour ton problème :2 (3)::2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci du renseignement, j'y vais tout de suite

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai remplacé les 2 sondes et meme remplacé une deuxieme fois la sonde coté démareur puisqu'elle etait fourni avec le kit préconisé par nissan.

le mécano a vérifié la crépine et remplacé la pompe à huile.

j'ai vu que l'huile que j'utilise est moin fluide que celle préconisée par nissan mais j' habite dans un pays chaud et meme les mécanos de chez nissan à nouméa utilise la 15W40, et j'ai bien un probleme de pression puisque le mécano a pris la pression au mano coté démareur et quel est de 0,8 au lieu 1,5 au ralenti.

Posté(e) :

TE BILE PAS LA RATE !

Cela fait presque 2 ans que mon voyant va et vient.... pas de souci vérifie ton niveau d'huile et basta.

Posté(e) :
TE BILE PAS LA RATE !

Cela fait presque 2 ans que mon voyant va et vient.... pas de souci vérifie ton niveau d'huile et basta.

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

je ne suis pas convaincu que ce soit la bonne solution, il a bien précisé que les deux sondes on été remplacé et Pierre donne une pression au ralenti du double que celle mesurée au niveau de la sonde coté démarreur (0,8kg)

la 15/40 me parait un peu épaisse en regard des préconisations constructeur.

a vérifier peut être le clapet de décharge ou alors un palier qui laisse partir la pression.........

Posté(e) :
  • Auteur

le mécano pense à un coussinet de bielle usé, il a déjà eu le problème sur un Dodge Dakota essence v6 mais il faut qu'il ouvre le moteur et je voudrais avoir tout vérifié avant de le faire.

Est-ce que le clapet de décharge ne fait pas partie de l'ensemble compris avec la pompe à huile ?

Posté(e) :
TE BILE PAS LA RATE !

Je confirme qu'il s'agit d'une hyper sensibilité des sondes et d'un pb de faisceau électrique.... si je mets le nez du bb à 45° surtout sur la route :2 (15): , il s'éteint :2 (13):

le sav a fait le nécessaire par 2 fois, et ça marche cahin-caha ! alors depuis.......

de toute façon, une fois le voyant allumé et pas pour de rire....., tu peux adios à ton moteur :2 (22): , il est déjà trop tard si pépin sur la pompe à huile en rade !

Quant à son pb de pression, cela est une autre question que je ne maîtrise absolument pas, mais Maître Pierre veille !

Voilà un peu de lecture car les voyants tout comme mes batteries sur mes 2 GR 2.8 et 3 L, c'est une longue histoire d'amour..... et ce n'est rien que de le dire !

à chaque fois que je monte les voir (la semaine dernière pour la Micra de ma fille), j'ai droit au petit couplet et ma réponse est toujours la même : "apprenez à faire des connexions étanches et trouver un fabricant de batteries qui sache faire des vraies batteries pour un 4x4 qui fait du hors route !"

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=90383&highlight=pachy54

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=46209&highlight=pachy54

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
..... Est-ce que le clapet de décharge ne fait pas partie de l'ensemble compris avec la pompe à huile ?

attention ne pas confondre

- le clapet de décharge est sur le filtre à huile et s'ouvre en cas de colmatage de celui-ci

- la soupape régulatrice qui évite les surpression est bien sur la pompe à huile

pompe__huile_30_454.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour j'ai pris RDV avec mon mecano pour vérifier le clapet de décharge comme me le conseigne ultraviolet91, c'est la derniere chose qu'il me reste à vérifier avant d'ouvrir le moteur.

je vous tiens au courant dès que c'est fait.

Merci des tuyaux et au fichier sur la pompe à huile que m'a envoyé Pierre

Salutations

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour j'ai pu voir qu'il y avait plusieurs version du moteur du troll gr 3.0 DI :_116 kw 158 cv 354nm

:_116 kw 158 cv 323nm

:_116 kw 160 cv 380nm

j'ai l'intension de commander un kitpower conseillé sur le site dès mon problème de voyant d'huile réglé mais il me faudrait savoir quelle est la version de mon moteur.

Sur ma carte grise : Type:TESY61M

N° dans la série du type: JN1TESY61U0126250

quelqu'un pourrait t'il me renseigner ou m'indiquer ou se trouve ces indications sur le troll?

Merci d'avance

Salutations

Posté(e) :

sur la plaque constructeur, rivetée sur le tablier à G quand tu es devant le moteur, capot ouvert !

au vu de ton n° de série, il s'agit d'un 158 cv modèle < à 07/2004.

par contre, l'autre référence TYPE.... quelle est la lettre et le chiffre où tu as trouvé cela / ta CG ?

D.2.1 ou D.2

pour le boitier, voici de la lecture

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=74394&postdays=0&postorder=asc&highlight=albi&start=20

Posté(e) :
  • Auteur

Sur la plaque constructeur sur le tablier il est écrit:

JN1TESYb1UO126250

Type: TESYb1

TWSSLEFY61UGACEA-B

Posté(e) :

C'est un 3.0L 158CV.... comme déjà dit par PACHY54 ! :2 (26):

Posté(e) :
j'ai remplacé les 2 sondes et même remplacé une deuxième fois la sonde coté démareur puisqu'elle etait fourni avec le kit préconisé par nissan.

le mécano a vérifié la crépine et remplacé la pompe à huile.

j'ai vu que l'huile que j'utilise est moin fluide que celle préconisée par nissan mais j' habite dans un pays chaud et même les mécanos de chez nissan à Nouméa utilise la 15W40, et j'ai bien un probleme de pression puisque le mécano a pris la pression au mano coté démareur et quel est de 0,8 au lieu 1,5 au ralenti.

La 15w40 devrait faire augmenter la pression par rapport aux 5 et 10w40 préconisées ...mais ce n'est pas à recommander, car elle circule moins bien !

Quel kilométrage as-tu, et quelle est ta périodicité de vidange avec une 15w40 ?

JFPAT

Posté(e) :

Rien à voir avec le sujet , juste un peu d'humour ...

Quelle est la contrepétrie de "piètre merveille " ?

La solution est dans ce post ...

JFPAT

Posté(e) :
Rien à voir avec le sujet , juste un peu d'humour ...

Quelle est la contrepétrie de "piètre merveille " ?

La solution est dans ce post ...

JFPAT

Oui joliment trouvé, vous contrepétez très bien cher ami :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Je fais mes vidanges tous les 10 000 Km et j'ai 200 000 km au compteur mais le moteur a été refait lorsqu'il avait 90 000 Km et je ne connais pas la cause de la casse.

Posté(e) :
Bonjour j'ai pris RDV avec mon mecano pour vérifier le clapet de décharge comme me le conseigne ultraviolet91, c'est la derniere chose qu'il me reste à vérifier avant d'ouvrir le moteur.

je vous tiens au courant dès que c'est fait.

Merci des tuyaux et au fichier sur la pompe à huile que m'a envoyé Pierre

Salutations

Au fait... il le fait depuis longtemps ? Ca correspond au moment d'une vidange ou d'une intervention ?

JFPAT ( flatté que l'on reconnaisse ses talents de contrepéteur ... :2 (20)::2 (15): )

Posté(e) :
  • Auteur

oui après une premiere vidange le voyant d'huile s'est allumé quelque fois mais s'éteigné peu de temps après puis à la vidange suivante le voyant s'est allumé en permanence dès que le moteur est chaud en dessous de 1200 tours.

le filtre à huile est celui fourni par nissan pour patrol et l'huile est de la 15W40 coffran.

Posté(e) :
oui après une premiere vidange le voyant d'huile s'est allumé quelque fois mais s'éteigné peu de temps après puis à la vidange suivante le voyant s'est allumé en permanence dès que le moteur est chaud en dessous de 1200 tours.

le filtre à huile est celui fourni par nissan pour patrol et l'huile est de la 15W40 coffran.

Et le filtre a huile a été changé à chaque fois lors de ces 2 vidanges ?

Si non , change le pour être sûr que ça ne vienne pas de lui et de son clapet .

Je suis persuadé que mettre de la 5w40 ne changerait pas grand chose , car ton témoin s'allume quand ton huile devient fluide , et la 5 le serait encore plus , mais tu aurais la concience d'avoir tout essayé avant d'ouvrir ...

Autrement , il tourne normalement ? Pas de bruit , y compris au démarrage ?

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

oui j'ai changé le filtre à huile à chaque fois et il tourne très bien sans aucun bruits meme au démarrage.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.