Posté(e) : 5 février 201213 a bonjour... mon troll, un gr y 61 court, ayant toujours un souci de claquement j'ai mené mon troll chez un spécialiste qui m'a diagnostiqué que le claquement venait des pastilles de soupapes qu'il fallait remplacer ! Du coup il me sort la distribution plus la main-d’œuvre : il m'a sorti un prix choc de 2.400 euros et heureusement que la culasse n'a rien sinon explosion du porte-monnaie ... Je voudrais juste votre avis si son tarif n'est pas exagéré, même si il y a 15 heures ou 16 heures de boulot ... car sinon je devrai m'en séparer et pas envie
Posté(e) : 5 février 201213 a Référent Mécanique Etrange ton affaire car tu es bien le premier à devoir régler le jeu act/poussoirs ! je n'y crois pas trop .. Je regarderais en premier la pompe à vide qui a un galet sur la tige poussoir qui est actionnée par une came et, à mon sens, le pb vient de là Mais 16 heures de travail pour changer les pastilles, il se moque de toi le mécano, car il n'est pas besoin de déposer la distribution et l'arbre à cames En une bonne heure c'est fait ! C'est la perle de l'année à mettre au bétisier
Posté(e) : 5 février 201213 a Auteur du coup je vais demander un autre avis car en plus il me propose un échange avec un Vitara jlx long de 94 brrrrr
Posté(e) : 5 février 201213 a C'est pas un autre avis qu'il te faut, c'est un autre mécano. Par exemple, un qui sache à quoi ressemble un moteur Pour info, je n'ai pas connaissance d'un TD6 sur lequel il a fallu changer les pastilles si il n'y a pas eu d'intervention sur la culasse (et encore, il faut qu'elle ait été changée)
Posté(e) : 5 février 201213 a Salut, j'ai changé ma culasse dernièrement, et j'ai changé les pastilles pour être dans les tolérances, les pastilles coutent chères env 80€ la paire Si c'est ça, il faut enlever le cache culbuteur, enlever l'arbre à cames et monter les nouvelles pastilles mais ça ne s"use pas comme ça!!!!!! et il faut compter maxi 5 heures!!! Change de crèmerie!!!! à plus Laurent
Posté(e) : 5 février 201213 a les pastilles coutent chères env 80€ la paire Moi, j'avais payé 14€ pièce chez Nissan, et je trouvais déjà que c'était largement abusé
Posté(e) : 5 février 201213 a Ben en fait, moi j'ai vérifié mon jeu aux soupapes sur le mien et j'avais 5 soupapes hors cotes .. Du coup, après la vérif des pastilles, j'ai recommandé 5 pastilles pour retomber dans la plage préconisée par le constructeur. Si c'est une opération qui prend du temps, c'est surtout d'attendre l'arrivée des nouvelles pastilles car ce n'est pas en stock. Il faut aussi avoir un peu d'outillage spécifique pour comprimer et caler la soupape le temps de sortir la pastille. Pour rester dans le sujet, j'ai fait la vérif juste par précaution au bout de 200 000km ... Je n'avais pas de bruit particulier. Alors en une heure pour un pro aguerri peut être mais moi j'ai passé quasiment 4h .. Bon ok, j'ai tout nettoyé même l'extèrieur du cache acc .. Cependant, faut vérifier le jeu à chaud et c'est pas évident sans se bruler toutes les 2 secondes Pour le tarif, faut compter en moyenne 19euros la pastille et 50euros du joint de cache acc. Tu devrais quand même demander avis ailleurs ...
Posté(e) : 5 février 201213 a petite question si t’enlèves l'arbre à cames tu es bien obligé d'enlever la distrib
Posté(e) : 5 février 201213 a petite question si t enleve l arbre a came tu et bien oblige d enlever la distrib Oui, mais avec les bons outils, tu n'es pas obligé d'enlever l'arbre à came pour changer les pastilles
Posté(e) : 5 février 201213 a les pastilles coutent chères env 80€ la paire Moi, j'avais payé 14€ pièce chez Nissan, et je trouvais déjà que c'était largement abusé Oups, j'ai dit une bêtise, j'ai repris la facture et c'est bien env 19€ pièces suivant les épaisseurs!! excusez-moi et je confirme avec les bons outils pour besoin de déposer la distrib !!! à plus Laurent
Posté(e) : 5 février 201213 a Référent Mécanique pas besoin que je mette la méthode de réparation si vous ne la lisez pas Ca se fait avec l'ACT en place (de toute façon pour mesurer le jeu il doit être en place ...)