Posté(e) : 15 décembre 200519 a salut, un ami a un 61 td6 qui demarre très bien le matin ou n'importe quand après être resté éteint plus de 8/9h. Mais après avoir roulé, pas moyen faut qu'il insiste 10 min sans exagerer... à mon avis ça met un mauvais coup à l'alternateur, quelqu'un a t il une idée de ce que je dois regardé pour arranger ça?
Posté(e) : 15 décembre 200519 a Salut Moi aussi au début ça me le faisait, par moment ... des fois il fallait vraiment insister vraiment, la galere, du coup chez nissan ils m'ont changé la "carte électronique " sous garantie et depuis pas un bleme ça c'est nettement arrangé, par contre faut pas me demender ce qu'ils apellent la carte électronique ( j'ai pas cherché à savoir ) je sais juste qu'ils ont soit disant sorti une bonne partie du moulin .... voila @ +
Posté(e) : 15 décembre 200519 a Bj, Commence par changer ta batterie que tu empruntes à un garage ou un copain et tu verras la différence. Si cela persiste vraiment, va faire tester ta pompe à injection, il semble qu'une série n'et pas tenue ses promesses de fiabilité... Quel millésime et quel modèle ? à + Gilbert
Posté(e) : 15 décembre 200519 a Auteur ok merci mais il est en garantie garage, ils l'ont repris deja 2 fois chez nissan en corse et une fois (1mois) à marseille et ils n'ont rien trouvé à dire à part qu'une masse etait debranchée et ils ont reprogramé les clefs.....
Posté(e) : 15 décembre 200519 a Re, franchement, je ne vois aucun rapport avec une quelconque reprogrammation, si tel était le cas, le démarrage serait impossible. Un conseil pas gratuit, repars sur le continent au delà du Nord c'est à dire Valence pour les 13 et file dans une concession Nissan. Plus proche si tu peux et même si tu dois payer une quelque chose fais tester ton véhicule. Chez Nissan qui a déjà peu de concessionnaires sur le territoire, lesquels sont en conflit avéré avec l'importateur NISSAN FRANCE, ce qui ne facilite pas les relations avec les clients qui se retrouvent toujours être le dindon de la farce. Si Nissan pousse le bouchon loin, n'oublie pas que tu as théoriquement une assurance protection juridique et recours dans ton assurance automobile, n'hésite pas à t'en servir, c'est étudié pour ........... Combien de km et quels modèle et année STP à + Gilbert
Posté(e) : 15 décembre 200519 a Référent Mécanique Slt, je pense qu'ils te menent en bateaux, et jouent la montre. Après la fin de ta garantie, miracle ils vont te dire "il faut changer la pompe" et te présenter la facture. Suis les conseils plus haut !
Posté(e) : 15 décembre 200519 a La pompe helas ne se detectes pas en defaut donc Nissan ne te dit pas que des anneries... Mais par contre evites de faire trainer car pour info la reparation de la pompe coutes 2000€... Mais comme il a été dit essaie avec une batterie neuve ou branches un Booster dessus pour voir si le soucis persiste, c'est l'un des manips que mon garage Nissan a fait lors du diagnostique... Sinon pour l'histoire de la carte electronique de Jack en fait je penses sa carte est une evolution de celle changée, je supposes quelle doit etre moins sensible a la chute de tension crée lors d'un demarage...
Posté(e) : 16 décembre 200519 a Auteur le truc c es que mon pote l a acheté chez bmw mais ce meme garage lui a garantis un ans,lorsque il l a ramené chez nissan c es eu qui avaient carte blanche et tout es payé par bmw donc pour nissan le seul prob c es qu il ne trouve pas la panne,et l autres prob c es que a froid dans le garage il demar tres bien ... il a ete chez nissan a marseille,et a bastia,rien trouvé...... alors qund il arrive de marseille j vais essayer avec une autre batt,et on vera bien a oui j ai oublié ils on meme changer l electro-vanne de coupure go...
Posté(e) : 16 décembre 200519 a le truc c es que mon pote l a acheté chez bmw mais ce meme garage lui a garantis un ans,lorsque il l a ramené chez nissan c es eu qui avaient carte blanche et tout es payé par bmw donc pour nissan le seul prob c es qu il ne trouve pas la panne,et l autres prob c es que a froid dans le garage il demar tres bien ...il a ete chez nissan a marseille,et a bastia,rien trouvé...... alors qund il arrive de marseille j vais essayer avec une autre batt,et on vera bien a oui j ai oublié ils on meme changer l electro-vanne de coupure go... Mdr apparament quand on achetes un trol chez BMW on a des merdes, j'ai eu la meme chose, je l'ai acheté chez un revendeur BMW et il ne demarais pas a chaud, je l'ai amené chez Nissan qui on mis une semaine pour trouver la panne (il on été obligé d'appeller le centre technique de Nissan France) qui suite aux diagnostiques (controle des injecteurs, jeu des soupapes "il me semble...", controle des tension a certaines bornes de L'ECM (boitier de gestion moteur), changement de la batterie, il leur on tout simplement demandé d'envoyer la pompe chez un specialiste Bosh sur Paris pour reparation... Donc le plus simple l'amener a un garage a qui on fait confiance et/ou qui donnes l'impression de s'interesser a quelque chose et leur demander de trouver la panne meme si cela doit prendre 2 semaines... Leur mettre la puce a l'oreille en parlant de connaissance qui on eu le meme soucis et qui on eu leur pompe de changée, et qu'aparament le pole technique Nissan connais le probleme... Mais attention dire tout ça avec des pincettes car certains mecanos n'apprecient pas qu'on leur disent ce qu'ils devraient faire...
Posté(e) : 16 décembre 200519 a Salut J'ai eu le même problème et voila deux posts qui en parlent lien 1 lien 2 Pour résume j'ai fait recaler la pompe a injection chez un dieseliste Bon courage
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