Aller au contenu

Nettoyage siege cuir...


Rubus

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Quels trucs pour nettoyer des sièges cuirs ?

Pas fait depuis mon achat en avril 2011. ils commencent à êtres ternes et grisonnants bien que gris d'origine !

 

De plus, j'ai remarqué que les sièges avant s'affaissent, par effets de tassement, sur la partie extérieure de l'assise,

à l'avant à forces de s'appuyer les fesses dessus pour monter dans le véhicule... ou du réflexe de se poser de cette façon, à l'arrêt.

 

Des astuces... ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je te rassure il s'affaissent tous avec le temps, cuir ou tissu. Après il y a une solution mais onéreuse ! C'est de faire modifier les mousses de ton assise. Après effectivement l’affaissement se voit plus sur le cuir que sur le tissu.

Concernant l'entretien du cuir la solution pas chère : C'est une éponge et du savon de Marseille et crois-moi cela détache bien le cuir sans être agressif pour celui-ci.

Après pour le nourrir tu as une gamme de produit que l'on trouve sur le net ou à ma connaissance chez FEU V..., c'est MEGUIAR, c'est ce que j'utilise (du shampoing à la cire ou lustreur) .... Vraiment le rendu est terrible et la tenue dans le temps super.

Si tu t'inscris sur leur site tu as la possibilité de recevoir un échantillon gratuit du produit que tu souhaites, il suffit juste de leur demander par un post, alors n'hésite ....

Si ton cuir se craquelle c'est qu'il manque de souplesse dû aux agressions diverses, frottements, soleil, froid. Pour éviter cela pense à l'entretenir de temps en temps par un baume nourrissant, et protéger tes sièges si tu le laisses très longtemps au soleil.

 

Pour ma part voila le conseil que je peux te donner.

 

http://www.meguiars.fr/product/393/Gold-Class-Nettoyant-Cuir/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise, les produits qui sont vendus en stand dans les foires ou les kiosques dans les galeries des supermarchés

un liquide savonneux pour nettoyer et un lait pour après

Je le fais avant chaque hiver et les sièges tiennent bien !!!! :2 (23):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Prendre exemple sur le nettoyage fait en scellerie equestre :2 (26)::

Direction magasin Decathl.., rayon equitation, marque Fouganza (leur MDD), "savon glycériné" à 6euros le pain de 250G.

Tremper une brosse à ongle côté souple (par exemple), la frotter sur le savon, brosser par morceau le siège, rincer avec une éponge humide,

essuyer avec une serviette éponge......et c'est nickel ! Répéter l'opération si besoin (en sachant que ça décrasse vraiment en une fois)

Le cuir a vraiment changé de couleur :2 (15):, et a l'aspect satiné quasi neuf (pour mon cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.