Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
ou tout simplement de l’anti-figeant gasoil :2 (26):

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

sauf que c'est sensiblement le même produit que tu payes 10 fois + cher :2 (24):

Posté(e) :
une astuce pour que le gasoil reste liquide : rajouter à hauteur de 20% du pétrole lampant que l'on trouve en grande surface, avec ça tu peux rouler jusqu’à -40° sans aucun problème, le seul truc le trol tire un peu moins c'est tout et de plus ce n'est absolument pas nocif pour la pompe.

information obtenue il y a quelques années par un négociant en hydrocarbures :2 (15):

de plus selon lui il est fortement déconseillé d'utiliser de l'essence, très mauvais pour les pompes et les têtes d'injecteurs et les calottes de piston (3.0l).

De nombreux camions ayant opté pour cette solution sont restés sur le bord des routes avec pour diagnostic ... pompe grippée :2 (24):

tu dis jusqu'à 20% :2 (24):, moi dans mon Express j'avais fait à 50%, et je n'ai pas eu de soucis :2 (26):

Posté(e) :
:2 (15): Et l'avis des douanes à 50%, qu'en disent-ils en cas de contrôle ?
Posté(e) :
:2 (15): Et l'avis des douanes à 50%, qu'en disent-ils en cas de contrôle ?

c'est expliqué dans le lien de Rosco, le pétrole contient un traceur jaune totalement interdit (de ce faire attraper) à l'usage routier sauf pour les agri ou autre ayant droit.

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Moi aussi ce matin, mon Y61 m'a fait le même coup ; pas moyen de monter dans les tours et à-coups dès que j’accélérais trop ... une fois sur le plat et bien lancé cela allait mieux. J'ai appelé Nissan qui m'a dit qu'il recevait des dizaines d'appels similaires et que, en général, cela venait du froid.

Donc on verra si cela se reproduit quand les températures grimperont ...

Bonne route à tous

Hugo

Posté(e) :

Merci du conseil.

De toute manière, j'avais prévu de l'amener chez Nissan début Mars pour l'entretien et la distrib' ; il sera donc changé prochainement.

Ce soir, il dormira avec une couette sur le nez pour limiter le froid ... :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (15): So me rapporte un filtre à GO ce soir en rentrant du boulot et je le changerai demain matin.... :2 (15):
Posté(e) :

J'ai devancé vos conseils, ce matin, j'ai fait changer le filtre et c'est NICKEL ! Nouveau filtre nouveau Troll ! Il respirait de bonheur de pouvoir se dégourdir les pattes. Et moi soulagé !

Le mécano m'a conseillé d'éviter les stations en supermarché en ce moment, le G.O est plein de flotte et pas d'additif. Je le savais pourtant mais il est vrai que les stations service se font rares à la campagne et on prend ce qu'on trouve. Bref ! Un homme averti en vaut deux maintenant... que cela profite aux autres !

Bonne route à tous ! :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai mon filtre neuf mais je galère pour le changer !

J'ai trouvé un topic "mode d'emploi" fait pas Jeff :

Le remplacement du filtre à gas-oil.

Commencez par ouvrir la vis de vidange qui se trouve a la base de la cuve qui renferme le filtre et laisser s'écouler le gas-oil contenu dans la cuve porte-filtre (la cuve doit se vider en moins d'une minute) ensuite dévissez la vis qui se trouve sur la tête du filtre, quand cette vis est déposer dégager le filtre qui se trouve à l'intérieur de la cuve porte-filtre. Prenez le filtre neuf et le joint qui doit être vendu avec le filtre neuf et positionnez le filtre dans la cuve et le joint sur la tête. Remettez en place la tête du filtre et revissez la vis de tête de filtre (ne pas serrer cette vis avec force !). Refermer la vis de vidange que vous avez ouverte au début de l'opération.

*Je n'ai pas de filtre à "l'intérieur de la cuve". :2 (20): Comprends pas les explications.

Voilà à quoi ressemble le filtre que j'ai acheté chez Nissan en donnant le numéro de série de mon troll :

filtre11.jpg

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa.

filtre10.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai retrouvé une photo montrant la partie inférieur qui se vise sous le filtre. Pour ça, c'est bon, ça correspond bien au filtre neuf que j'ai mais je ne pige pas le coup de la "cuve" ? :2 (18):

filtre12.jpg

C'est un copain (Fred) qui me l'avait changé.

:2 (21): Là, je m'emme*de un peu grave car je travaille à l'envers (avec une glace car je suis trop bas pour voir directement ce que je fais). :wheelchair::2 (22):

Posté(e) :
:2 (3): plus un avec les mêmes problèmes ... Mon pépère est coincé sur un parking publique à 10 kms de chez moi depuis plus d'une semaine ! La température restant la nuit sous les -10°C et sous le 0°C en journée depuis un bon moment ... Galère galère ...
Posté(e) :

j'ai merdé avec le clavier :2 (20):

ton filtre gasoil sur la photo c'est le bon

tu n'a rien à enlever de dedans c'est complet

seul le filtre à huile sur le 3.L de mémoire est comme sur la photo du lien que je t'ai mise plus haut :2 (26):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

Ok, Merci Fox, ça me rassure, c'est ce qui me semblait, je t'avais regardé le faire la dernière fois que tu es venu à la maison.

Et il n'y avait pas de "cuve".

En plus je me souviens que tu avais dit qu'il fallait le serrer à la main et pas avec une "clé à filtre".

... Mais tu dois avoir une bonne poigne car je n'arrive pas à le dévisser ! :2 (22):

Posté(e) :
:2 (3):

Ok, Merci Fox, ça me rassure, c'est ce qui me semblait, je t'avais regardé le faire la dernière fois que tu es venu à la maison.

Et il n'y avait pas de "cuve".

En plus je me souviens que tu avais dit qu'il fallait le serrer à la main et pas avec une "clé à filtre".

... Mais tu dois avoir une bonne poigne car je n'arrive pas à le dévisser ! :2 (22):

ça doit être ça :2 (26): je n'ai jamais serré de filtre à la clé

et pourtant bien des fois j'en ai chié pour le démonter " huile comme gasoil d'ailleurs

dans ton cas il va te falloir dévisser l'ensemble support c'est à dire le 2 vis à tête 6 pans

et le revisser à l'envers pour pouvoir le dévisser

mais je crois aussi que les deux tuyaux de chaque coté du filtre sont aussi de mémoire trop court pour le faire

donc il faut les débrancher "attention aux joint"

et après prendre ton mal en patience pour le réamorcer :2 (26):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

au pire tu m'appelles demain matin vers 10 h00

car la je pars au taff

et je vous expliquerai au fur et à mesure

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
:2 (10): Grrrrrrrr je ne peux pas "éditer" mon dernier post. :2 (20):

Voilà le topic où j'ai trouvé les instructions pour changer le filtre à Gazoil :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=242&highlight=filtre

:2 (15): Ca s'appelle faire bêtement un "copier / coller" :2 (15):

Surement valable sur d'autres motorisations ... mais pas sur le 2.8L ni le 3L.

Posté(e) :

Une fois que tu as débranché le capteur de flotte en dessous du filtre, tu prends la même clé que pour le filtre à huile et tu le dévisses.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.