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Featured Replies

Posté(e) :

Un petit Up sur ce sujet :2 (11):

 

Je suis tombé là-dessus, intéressant non ??

**************

J'ai bien envie de sauter le pas pour mon Noël :2 (19):

Modifié par gr-55
Pas de lien e-bay, merci....

Posté(e) :

Pas d'avis sur l'utilité de cette modif :2 (18):

 

Désolé pour le lien, c'est un ventilo qui vient se monter directement sur le couvre moteur au dessus de l'IC et qu'on peut voir sur ce topic http://www.patrol-gr.net/accessoires-moteur/50282-intercooler-y61-3-0l.html#post828303

Modifié par Roberto_Rems

Posté(e) :

je reprends l'idée de départ du post concernant la place dispo pour installer un ventilo, j'ai fait un body plus 5 sur mon 61 3.0 de ce fait le soufflet sous le capot venant coiffer l'interco est moins efficace, que pensez-vous de l'idée de remonter l'interco de 5 aussi pour pouvoir installer un ventilo dessous et avoir le soufflet sous le capot bien plaqué dessus ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le ventilo sur l'IC n'est utile est encore qu'à poste fixe ou très faible vitesse (trial, TT hard ...) et dans ces cas de figures a t-on besoin des 160 cv ? Dans les dunes c'est utile.

 

Par contre oui il faut que l'écope du capot vienne bien coiffer l'IC sinon l'air risque de s'échapper sur les cotés

Posté(e) :

de mes investigations sur l'interco, je te rejoints PIERRE

 

mon patrol est plutôt dédié à une utilisation TT (le pourquoi du body entre autre )

je posais cette question avec quelques arrières pensées

1) pourquoi nini a mis un ventilo sur le TD6 est pas sur le 3.0 :2 (21):

2) et tant qu'à faire, de faire des modifs pour le TT, ne rien perdre de l'origine

3) quelqu'un a t-il déjà tenté la modif

 

dans tout les cas je ne risque rien d'essayer avec un ventilo d'occase pris à la casse et de voir ce que ça donne

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le td6 en a un car son turbo "souffle" toujours donc l'air monte plus en T° que sur le 3.0 dont le turbo ne suralimente que de brefs instants et en fonction de la charge (ceux qui ont un mano le constate)

 

D'ailleurs sur le TDI il n'y a pas une sécurité de pression sur l'IC mais une de T°

Posté(e) :

merci pour ces précisions, je comprends mieux

Posté(e) :
le ventilo sur l'IC n'est utile est encore qu'à poste fixe ou très faible vitesse (trial, TT hard ...) et dans ces cas de figures a t-on besoin des 160 cv ? Dans les dunes c'est utile.

 

Il faut une vitesse routière voire même autoroutière pour que l'IC joue un minimum son rôle sur le patrol, en mode raid sur les pistes il ne sert à rien, voir même le contraire car les calories s'accumulent à ce niveau là à cause de la température du moteur :2:

 

Quoiqu'il en soit l'idée n'est pas d'avoir les 160 cv (enfin 158 :2 (14):), mais surtout de maintenir les gaz d'échappement à la meilleure température possible et donc prévenir les soucis ... Accessoirement ça devrait aussi permettre une conso plus raisonnable en mode raid (j'ai fait du 18l/100 sur les pistes catalanes en roulant tranquillement).

 

Perso, d'après ce que j'ai pu voir sur le net et sur les forum australiens, dès que je peux je ferai la modif dans une optique de fiabilisation générale. Ca coûte moins cher qu'un décata, c'est plus utile que de monter un plus gros interco à la même place, et qui ne peut faire que du bien pour une somme plus que raisonnable !

Le seul truc c'est de trouver un ventilo qui ait un niveau sonore acceptable, sinon bonjour le désagrément quand tu roules vitres ouvertes, ça fait déjà tellement de bien quand tu coupes le moteur après une journée entière de piste :2 (21):

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