Posté(e) : 9 février 201213 a Bonjour !! J'ai fait l’acquisition il y a peu d'un Ebro Merca 2.8td avec des moyeux manuels à l'avant. L'un des deux ne se bloque pas. Si je tourne sur la position lock, ça tourne dans le vide. Après démontage, tout l’intérieur tire la tronche. Les joints sont morts, le ressort détendu et limite tordu. J'ai donc commandé une petite paire de moyeux AVM mais ils n'arriveront pas avant lundi. J'ai une sortie TT samedi et j’aimerais pouvoir y aller. Il a une astuce pour bloquer le moyeu ? (même si il faut passer la journée en locké et le démonter pour le chemin du retour) Merci d'avance !!! Bonne journée !
Posté(e) : 9 février 201213 a Auteur Au pire je roule avec le moyeux démontés pour le retour. A part de la soudure on peut envisager une pièce supplémentaire pour bloquer et ou enlever quelque chose ? Merci pour ta réponse !
Posté(e) : 9 février 201213 a Auteur La soudure, c'est radical ! Mais difficilement réversible.......... Si j'arrive à dégoter un poste à souder, je dois souder quelle partie ? C'est pas ceux que j'ai mais c'est pour illustrer http://www.google.fr/imgres?q=moyeu+debrayable&um=1&hl=fr&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1920&bih=960&tbm=isch&tbnid=jd-bg-3cCIbyBM:&imgrefurl=http://cgi.ebay.fr/HEAVY-DUTY-Moyeux-debrayable-Nissan-Patrol-GR-Y60-Y61-/140425510127&docid=ZihNHA6KD2Ir3M&imgurl=http://www.bilder-hochladen.net/files/cqnn-13.jpg&w=838&h=346&ei=9SI0T8G7GZDE4gSFwuGAAg&zoom=1&iact=rc&dur=274&sig=103160939186253579321&page=1&tbnh=78&tbnw=189&start=0&ndsp=45&ved=1t:429,r:0,s:0&tx=35&ty=48
Posté(e) : 10 février 201213 a Auteur Ce sont les moyeux debrayable manuel d'origine. Si ça avait été des auto c'était réglé grâce aux astuces mais il n'y a rien concernant les manuels..
Posté(e) : 11 février 201213 a Ce sont les moyeux debrayable manuel d'origine. Si ça avait été des auto c'était réglé grâce aux astuces mais il n'y a rien concernant les manuels.. Alors là, je ne comprends même pas la question. Si ce sont des moyeux MANUELS, il suffit de les mettre sur LOCK et le tour est joué. Cette position correspond à une liaison totale du moyeu sur l'arbre sans risque de se déverrouiller Je ne comprends pas ce que tu cherches de plus
Posté(e) : 17 février 201213 a Auteur Je me suis mal exprimé je pense. Sur le moyeu manuel, il y a une pièce que l'on fait tourner a la main pour passer un lock ou en free. Si je tourne cette piece, arrivé a lock, je n'ai pas de cran qui stoppe la rotation ( stop en position lock). En gros, je peux tourner a la main pendant 10 tours ça ne changera rien. Bref, le problème ne se pose plus vu que j'ai commandé une paire de débrayble neuf... ( et vu l'état du moyeu d'origine, j'en avais bien besoin)
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