Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonsoir trolleur : depuis plusieurs semaines, il m'est impossible de mettre le Troll en 4X4 (court ou long) sans avoir a descendre du véhicule et mettre les moyeux sur "lock". c'est un Y60 année 95, j'ai pu remarquer que le boulon central qui permet de passer de "Lock" à "Auto" de la roue droite est trés lache et a meme tendance à bouger en route normal presqu'entre "lock et Auto"..il est sale montre bcp de trace de graisse .. le véhicule est normal en 4X2 et position "auto" mais si je crabote en 4X4 dans ce mode "auto", un bruit"clak clak clak" proportionnel à la vitesse se fait mais je l'entend du coté gauche (conducteur)avec un moyeu qui me parait "normal" contrairement à celui de droite qui est lache au niveau du boulon central.. :2 (18):

moyeu_185.jpg

Featured Replies

Posté(e) :

Ton moyeu droit a un souci... :2 (26):

Tu démontes, tu nettoies, tu huile légèrement, tu remontes, tu refermes et tu essayes ! :2 (21):

Après, tu en profites pour faire l'autre côté pareil... :2 (15):

Il doit y avoir des dizaines de topics et plusieurs astuces à ce sujet ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (20): effectivement des topic existent..

Bon je vais le redémonter aujourd'hui mais il me semble qu'il soit foutu j'ai déjà nettoyer et remonter une fois :2 (21):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Verdict : après le nettoyage rien n'a changé, j'ai commandé deux moyeux neufs autoblocants, le probleme persiste, il m'est impossible de rouler en 4L ou 4H sur les moyeux "auto" je dois descendre mettre sur "lock" pour ne plus entendre de bruits "clak clak clak" même avec des moyeux neufs. :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre .. j'ai remplacé les deux cotés, ils sont neufs à ce jour et le probleme est le même, ce qui m’étonne c'est que sur LOCK je n'ai aucun souci 2H 4H ou 4L :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Pour info, le bruit vient du coté droit lorsque je suis assis ds le véhicule ..

Posté(e) :

Ah bon ? Dans ton premier message tu disais le contraire...... :2 (26):

Le bruit a changé de côté depuis que tu as changé tes moyeux ? :2 (21):

Il va peut-être falloir regarder du côté des joints homocinétiques....

Posté(e) :
  • Auteur

Autant pour moi .. désolé :2 (25): coté gauche assis dans le véhicule

Posté(e) :
  • Auteur

après le moyeu ça pourrait être quoi comme cause ? une rénovation de pivot a été fait l'année derniere donc niveau joint ça devrait être ok.

Posté(e) :
  • Auteur

Après plusieurs essais j'ai pu constater que le le coté gauche reste énormément sous pression quand je veux le redémonter après essai, j'ai démonté et remis les deux cotés à 3 ou 4 reprises je dois quasiment taper dessus pour "décoller" le moyeu gauche de la jante à chaque fois .. :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre s'il tourne à l'envers c'est un prob de montage ou une casse en interne ?

Posté(e) :
Pierre s'il tourne à l'envers c'est un prob de montage ou une casse en interne ?

Non, c'est normal : c'est l'action du différentiel

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Francois. ok merci le prob serait quoi alors selon toi ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

un moyeu est embrayé donc la roue entraine le 1/2 arbre correspondant et comme le différentiel ne tourne pas via les satellites l'autre 1/2 arbre tourne à l'envers ..... et comme il tourne il cherche à s'embrayer puisque sur la position Auto, mais la roue tourne dans l'autre sens d'où le bruit

tu as compris ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Pierre dans ce cas pour le moment est ce que ça pose prob si je roule en mode 4L sur LOCK en cas de besoin en hors chemin le temps que je puisse le faire réparer .. ça ne provoquera pas de casse ou de forcer sur les moyeux et satellites ? pr info je n'ai pas de bruits et tt a l'air normal en mode lock