Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

bonjour

ce soir j'ai mangé un plein sur 5 km avec le patrol, arrivé chez moi je me suis aperçu que je semais mon carburant plein la route.

Il fait -15 degrés en ce moment et il a du mal à démarrer, de plus il roule à hoquet comme si le filtre était encrassé, jusqu'à ce que le moteur sois chaud et ce soir je regarde en-dessous et c'est la galère, il y a du carburant plein les dessous du patrol, qu'est ce que ça peut être ?

Featured Replies

Posté(e) :

ouvre ton capot et regarde ton filtre à gasoil ... soit il manque la vis de purge soit il est mal serré ...

et pas étonnant qu'avec ce froid que tu aies du mal à démarrer. ça ne peut venir que de la...

Posté(e) :
  • Auteur
ouvre ton capot et regarde ton filtre à gasoil ... soit il manque la vis de purge soit il est mal serré...

et pas étonnant qu'avec ce froid que tu aies du mal à démarrer. ça ne peut venir que de la...

ok, peux-tu m'expliquer où se trouve cette vis de purge ?
Posté(e) :
  • Auteur
je pencherais plus sur une durit de retour de gasole qui fuirait
j'ai réussi à rentrer sans problèmes niveau puissance, je me suis aperçu du problème parce que ça sentait le gazoil et que ma jauge fondait à vue d’œil
Posté(e) :

en meme temps vu l'ampleur de la fuite elle devrait quand meme pas etre trop pénible à trouver...

Posté(e) :
  • Auteur
en meme temps vu l'ampleur de la fuite elle devrait quand meme pas etre trop pénible à trouver...
j'ai pas eu le temps d'y regarder plus amplement hier parce que je suis rentré trop tard , j'espere pouvoir faire une réparation rapidement pour pouvoir repartir au plus vite , j'ai refais la route a l'envers avec la voiture familialle ce matin, on vois vraiment ou ça a commencer a couler et ou ça c'est accentuer , on me suis a la trace
Posté(e) :

comme le dit Pierre surement une durite de retour gasoil au réservoir, si ça avait été l'arrivée du gasoil entre réservoir et pompe ton troll se serait arrêté, désamorcé :2 (26):

démarre ton troll au ralenti accéléré et regarde avec une lampe électrique où est ta fuite sur le circuit retour de gazole :2 (15):

Posté(e) :

j'espère qu'il pourra encore tester à condition qu'il lui reste encore du gazole...

et au vu de tous les litres répandus sur la chaussée, si glissade il y a... ce sera facile de retrouver la trace du responsable...

Posté(e) :
  • Auteur

peux-tu me dire où se trouve le circuit retour ? je ne savais même pas qu'il y avait un retour, hier soir j'ai grimpé un petit talus, j’espère ne pas l'avoir arraché

Posté(e) :
peux-tu me dire où se trouve le circuit retour ? je ne savais même pas qu'il y avait un retour, hier soir j'ai grimpé un petit talus, j’espère ne pas l'avoir arraché

c'est quand même pas compliqué. on l'a déjà dit plus haut : tu ouvres le capot, tu démarre ton patrol et tu regarde d'où gicle le gasoil :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

si tu connais rien en mécanique c'est pas grave chacun son métier, tu dois bien avoir un copain qui bricole un peu par exemple celui qui te fait l'entretien de ton matériel (tronçonneuse tracteur tondeuse etc......) et lui en trois minutes il aura trouvé la fuite :2 (15):

bon courage pour la suite.....

par contre évite de retourner sur la route avant d'avoir réparé parce que gasoil et moto totalement incompatible :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

par contre évite de retourner sur la route avant d'avoir réparé parce que gasoil et moto totalement incompatible :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Remarque, par ce temps, les motards sortent pas beaucoup :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Plus sérieusement, quelle que soit la raison, évite de sortir le Troll tant que le problème n'est pas réglé, ça risque de te couter un bras si il y a plainte et qu'on te fait payer la dépollution

Posté(e) :

Salut

Trouve toi une série de cartons d'emballage à plat à poser au sol sous le châssis de ton Trol depuis le moteur jusqu'au réservoir à l'AR, tu démarres et dès que tu vois une tâche tu arrêtes tout et tu vérifies à la verticale de la tache

Comme tous te l'ont dit, vu l'ampleur de la perte, la fuite doit être rapide à localiser..

Phil

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai trouvé ma panne, au niveau du bloc moteur il y a la durite retour qui va jusqu'au filtre à gazoil, elle est en forme d’œillet, et bien elle était desserrée ! j'ai donc pris une clef de 19 et j'ai resserré, après bonjour la galère pour réamorcer, j'ai dù tracter le troll pour réussir à le redémarrer, j'ai mis 3l de pétrole, et 20 de gazoil, et ce matin par - 6, 2 coups de clefs et il a démarré

Posté(e) :
  • Auteur
j'ai trouvé ma panne, au niveau du bloc moteur il y a la durite retour qui va jusqu'au filtre à gazoil, elle est en forme d’œillet, et bien elle était desserrée ! j'ai donc pris une clef de 19 et j'ai resserré, après bonjour la galère pour réamorcer, j'ai dù tracter le troll pour réussir à le redémarrer, j'ai mis 3l de pétrole, et 20 de gazoil, et ce matin par - 6, 2 coups de clefs et il a démarré
merci à tous pour vos conseils
Posté(e) :

Salut ,

Content pour toi, juste un collier à resserrer c'est un moindre mal.

Le point positif, c'est que ton châssis et le dessous de la caisse ne rouilleront pas cette année avec le GO pulvérisé !

Phil