Posté(e) : 16 décembre 200519 a En essayant 1 y60 hier j'ai trouvé la pression d'huile tres basse, le mano ne bougeait quasiment pas(j'aimerais avoir des reponse car c'est sur le 60 que je dois acheter) Est ce un defaut recurents ou un probleme moteur a cour terme?
Posté(e) : 16 décembre 200519 a Salut Charles Pour ma part la préssion d'huile tourne autour de 4 kg mais attent d'autre avis
Posté(e) : 16 décembre 200519 a bonjour charlesbaroud, j'ai eu le meme probleme sur mon gr, a froid le mano montait normalement, puis a chaud , l'aiguille indiquait zero. en fait c'etait la sonde qui etait fatiguée. mais je pense que c'est un probleme recurent, car plusieurs d'entre nous ont eus ce probleme de sonde. ( a voir quand meme avant d'acheter si c'est bien la sonde et non pas la pression d'huile moteur qui est faible.)
Posté(e) : 16 décembre 200519 a Lortap a tout à fait raison... Cette sonde est parfois capricieuse. Pour info, ton moulin doit afficher 4 bars de p Huile à 3000 tours.
Posté(e) : 16 décembre 200519 a sur mon ancien baroud 6 cyl 2.8l, j'ai eu le même problème: c'était la sonde HS (ouff..). apparemment, c'est un problème récurrent!
Posté(e) : 16 décembre 200519 a Auteur vous me rassurez car en fait qd je l'ai demarré à froid (il est d'ailleurs parti au 1/4 de tour)l'aiguille de pression n'a quasi pas bougé .
Posté(e) : 16 décembre 200519 a Le principal dans ce cas c'est la disparition du bruit de cliquetis des poussoirs. Très reconnaissable comme bruit. Si le bruit persiste, Pb effectivement de pression d'huile et donc les poussoirs vont morfler. Et le reste d'ailleurs.
Posté(e) : 16 décembre 200519 a il faut vérifier moi j'ai vérifié avec un mano de bruleur de pompe fuel, bicause je suis chauffagiste de métier et j'avais 600 grammes de pression. J'ai démonté la pompe et les vis du capot il y en avait 4 sur 7 de déserré. Certainement par des vibrations. Depuis je crois que je vais mettre un T et mettre un mano dan l'habitacle car l'inverse peut se produire
Posté(e) : 16 décembre 200519 a salut le problème peut aussi venir du carter de pompe à huile desserré ce qui limite la pression (expérience vecue maxi 1.5kg à chaud)
Posté(e) : 16 décembre 200519 a En essayant 1 y60 hier j'ai trouvé la pression d'huile tres basse, le mano ne bougeait quasiment pas(j'aimerais avoir des reponse car c'est sur le 60 que je dois acheter) Est ce un defaut recurents ou un probleme moteur a cour terme? bsr.. bon si le vendeur a un peu de temps..essaie de mettre un mano en direct sur le moteur... A+
Posté(e) : 16 décembre 200519 a Auteur Je pense que je vais effectivement faire controler la pression chez un garagiste par acquis de confiance
Posté(e) : 16 décembre 200519 a Auteur par contre pour les poussoirs si c'est le bruit caracteristique que l'on entend sur les vieilles mercedes w124 genre un toc toc toc toc bien gras et bien aucun bruit de ce type la(c'est deja ca)
Posté(e) : 17 décembre 200519 a par contre pour les poussoirs si c'est le bruit caracteristique que l'on entend sur les vieilles mercedes w124 genre un toc toc toc toc bien gras et bien aucun bruit de ce type la(c'est deja ca) bjr... pas toc toc... ok y a t'il un poum poum audible au niveau de la boite à air? A+
Posté(e) : 17 décembre 200519 a Auteur oui effectivement il ya un bruit de ce type la à l'entree du filtre à air :2 (25): meme que si je bouche avec ma main le bruit diminue mais il me semblait que ce bruit etait du à l'aspiration du moteur.
Posté(e) : 17 décembre 200519 a Là c'est moins bon, quelques poussoirs doivent être grippés. Dans ce cas reprendre le post de McGyver sur le nettoyage des poussoirs. Et prévoir du temps...
Posté(e) : 17 décembre 200519 a Moi il me semble que j'avais ce bruit là une fois où j'avais eu la main un peu leste sur l'huile aprés vidange plus rien... :}
Posté(e) : 17 décembre 200519 a Salut : le mano de pression d'huile des Y60 c'est de la camelotte, au bout d'un certain temps il devient faiblard et donne des frayeurs au conducteur...Si le moteur tourne normalement, ne fait aucun bruit suspect et n'emet aucune fumée anormale, c'est surement le mano, mais bon, il faut mieux quand même vérifier la pression avec un mano mécanique monté à la place du mano de pression d'huile (difficile d'accès) ou de la sonde de pression minimale d'huile (cette sonde allume le voyant d'huile si la pression est inférieure à 0.8 bar je crois...). En effet, 2 problèmes au niveau de la pompe semblent récurents : le ressort de la soupape de décharge qui lache ou se déboite, ou une plaque metallique au niveau du corps de pompe qui peut se dévisser.... Il y a plusieurs post qui en parlent!! A+ et bon courage pour l'achat du Troll!
Posté(e) : 18 décembre 200519 a Mon Y60 de 1997, 130 000 kms bientôt fait la même chose depuis peu : pression à 4 bars à froid puis je descends à 2 ou 1.5 à chaud. Pas de bruit suspect, tout va bien. Je me suis déja arrêté 30 secondes et ai redémarré avec une pression affichée à 4 bars. J'en déduis donc que c'est la sonde qui déconne, ce que confirment tous les postes sur le sujet. C'est une faiblesse d'origine Nissan. Ca n'empêche pas de contrôler...