Posté(e) : 12 février 201213 a bonjour je dois refaire les supports de lames de ressorts sur le pont arr (ils sont soudés sur le pont et font la liaison entre les lames et le pont) l'un de vous a t'il déjà fait cette opération ? sur place sans déposer le pont ?
Posté(e) : 12 février 201213 a Auteur la rouille a sérieusement endommager les supports ils sont écrasés et les anciens proprios n'ont rien fait pour resserré les brides du coup ils sont morts
Posté(e) : 13 février 201213 a Mains, je n'uarais jamais pensé que la rouille irait jusque là Tu as controlé ton chassis pour voir s'il ne ressemblait pas à un gruyère ? car si tes supports de lames sont bouffés, j'imagine le reste. Sinon à part sortir le pont, et en ressouder de nouveaux je ne vois pas trop. Tes brides risquent de casser au démontage, attention. Tu peux déjà commencer par brosser les filetages etasperger un peu de dégrippant.
Posté(e) : 17 février 201213 a puré j'ai jamais entendu un truc pareil! support de lame bouffé par la rouille la je suis sur le cul! oui il va fallloir demonter les brides,comme le dit l'ami juste au dessus prepare le terrain avec beaucoup de degrippant! apres peut etre en demontant un coté a la fois si tu ne veut pas "enlever le pont" mais bon il y a le pipion des lames qui va surement pas retomber dans le petit trou prevu a cette effet tu devra pour ca tirer un peu le pont vers l'arriere il me semble pour quil rentre dedans! c'est pas infesable,c'est deja ca! j'ai un pote qui dit toujours"si isl l'ont fait,on peut le refaire"et il a raison! bon courage a toi ps:perso j'aurais enlever le pont pour avoir plus de faciliter pour travail,en plus une fois les brides enlevées il ne reste plus grand chose pour quil tombe!
Posté(e) : 2 mars 201213 a Auteur Merci Tyler bon des news des mon pont ... il est refait ^^ je l'ai déposer complet j'ai fini par trouver un garage qui ma refait les supports comme à l'origine avec de belles soudures et du coup j'en ai profité pour passer une commande de pièces. J'ai refais une partie de la suspension arr (silend-bloc de châssis et de lames) trempage des boulons, vis, écrous dans un mélange gasoil/essence brossage graissage j'ai brosser les brides les supports d’amortisseurs les jumelles de lames une petite peinture dessus histoire de repartir pour 10 ans ^^ remplacement du kit joint spy roulement des arbres de transmission remplacement du kit mâchoires/cylindres du freinage arr remontage et essai bon maintenant je m'attaque à la vidange et à l'avant du vélo merci à Pierre GROSJEAN pour l'ensemble des renseignements qu'il ma donner et un gros merci à Sébastien et Jérôme du garage Péré qui sont au top il revit mon troll
Posté(e) : 2 mars 201213 a bin, et les photos, elles sont ou les photos ? parce-que nous, on aime bien les photos............
Posté(e) : 2 mars 201213 a Auteur ha oui les photos ^^ atta ça vient avant ... By 0 at 2012-03-02 après By 0 at 2012-03-02 By 0 at 2012-03-02 By 0 at 2012-03-02 By 0 at 2012-03-02 By 0 at 2012-03-02 voila ^^ pas de panic pour les tuyaux de freins j'ai monter ceux d'un GR pour dépannage les miens sont en cours de réfections je devrais les avoirs aujourd'hui ou début de semaine prochaine
Posté(e) : 2 mars 201213 a j'aurais été toi, j'en aurais profité pour passer les lames sur les ponts après ça ne tient qu'à moi bien sur tchao !
Posté(e) : 3 mars 201213 a c'est bizar que tu n'est que 3 lames a l'arrière tu peut confirmé Tout a fait normal Le pont arriéré en C200 n’était monté qu'avec 3 lames
Posté(e) : 7 mars 201213 a C'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir passé les lames par dessus . En tout cas c'est du beau boulot et pour sûr tu en prends pour dix ans là !! GT