Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

peut-on me dire à combien je dois régler ma clef dynamométrique pour le serrage de culasse sur y 61 td6 2L8 :2 (18

je joins une photo pour me dire sur combien je la mets merci d'avance

trol_009_373.jpg

Posté(e) :
je ne comprends rien aux daN :2 (21):

mets nous déjà une photo plus grande

et je pense que l'on pourra t'aider :2 (26):

Posté(e) :

tiens si cela peut t'aider :2 (26):

132915397894314.jpg

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
  • Auteur

mon serrage de culasse et de 29 N/M je voudrais savoir combien ça fait de kg pour régler ma clef

Posté(e) :

29 NM = 2,9 MdaN ( à peu près 2,9 m/kg ou 3 à la louche)

L'important en plus est que le serrage soit le même sur TOUTES les vis.

De plus, les valeurs sont données à température moyenne ( en général 20° C)

Avec le froid il faudrait ajuster le couple mais je ne sais pas dans quel sens ni de combien. Il existe des tables de conversion

Posté(e) :
écoute si tu as une poubelle mets ta clé dedans ....

Pour ton serrage utilise les valeurs angulaires (l'outil vaut 3 fois rien chez Sudvélo) et enlève bien l'huile ou LDR qui pourraient se trouver au fond des trous filetés

:mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

+1300 :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Oui :2 (26):

http://www.norauto.fr/Acheter-Cle-angulaire/outillage-depannage/Cles-Cliquets/151834-NorautoSI-/1.html

da = déca = fois 10

N = newton = 1/10 de kg en gros

Donc daN = 1 kg

et le M qui suit c'est le bras de levier (en mètre) qui donne un couple ou moment d'une force

Posté(e) :
  • Auteur

je me suis tromper je fait une foi a 3KG j atten un peut 20MN apres vis par vis je desser et je resser a 11.5KG

ci jai bien compris 29Nm ces le premier serrage et 113Nm ces le serrage definitif

vrais ou faux :2 (26):

Posté(e) :

Tu devrais surtout penser à t'acheter :

- la revue technique

- de l'outillage correct et adapté

- des cours de mécanique accélérée

- éventuellement un mécano qui remonte ton moteur

Parce que, si tu ne sais même pas ce qu'est un couple de serrage, je vois pas la vie en rose pour toi :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

PS : ça fait environ 2700 ans que ta clé dynamo ne se fabrique plus, faudrait penser à prendre quelque chose de correct et d'à peu près précis :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

je ne suis pas un grand mrs comme vous MOI

et je me suis toujours paumé dans les serrages mais merci pour le message pour que je ne passe pour un deb...

Posté(e) :
  • Auteur

c'est bon j'ai compris et pour info j'ai 2 mecanos qui m'aident un peu pour tous ce qui est compliqué, mais je me renseigne quand même sur le site car y a pas mal de bonne infos à prendre :2 (26):

Posté(e) :

Parfait, ce que je voulais dire est que vu le coût des pièces et le temps a passer : il ne faut pas se louper. Tu as raison de demander un max d'infos. En fait, je craignais pour toi et ton porte-monnaie mais tu m'as rassuré. :2 (15):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.