Posté(e) : 11 avril 201213 a il ne faut jamais rater un repas car : " un sac vide ne tiens pas debout"
Posté(e) : 11 avril 201213 a Elle est bonne celle là! D'un fait qui se produit rarement, on dit, en suivant, qu'"il va pleuvoir des crapauds".
Posté(e) : 11 avril 201213 a Auteur nous on dit quand il pleut qu il va tomber de la me**e et des pierres plates
Posté(e) : 16 avril 201213 a Deux phrases d'un couple d'anciens du Triève. Le papy, qui se faisait remonter les bretelles par sa femme, parcequ'il avait un coup dans le nez, "Tu vois quand j'ai bu, tu vois pas quand j'ai soif" Et elle répondait: "et allez, à moi les murs, la terre m'abandonne"
Posté(e) : 16 avril 201213 a il en a plein (des pièces) dans sa tête , mais elles ne sont pas toujours éclairées !!!
Posté(e) : 16 avril 201213 a Quand mon grand père n'était pas sûr de réussir ce qu'il allait entreprendre, il disait toujours: "si ça saigne, on mettra un chiffon" Je l'ai entendu 1000fois
Posté(e) : 17 avril 201213 a "L'est auchi eveilli qu'un lumchon din un saya d'pape" En Français: "Il est aussi éveillé qu'un limaçon dans un seau de mélasse" Ce qui veut dire: Il est peu dynamique "Qué clette ce paye" (pour ceux qui n'ont pas vu Dikkenek) En Français: "Quel branque celui-là" Ce qui veut dire:
Posté(e) : 17 avril 201213 a Bezañ ganet d'ar Sadorn da noz : Être né un samedi soir (n'être pas très futé)
Posté(e) : 17 avril 201213 a nous pour faire la grosse commission on dit j ai la taupe au guichet j ai le Boeing en bout de piste j ai le négro qui tape au carreau j ai le cigare au bord des lèvres je vais allez foutre a l'cour sti qui n as nin payer s'loyer pour la petite commission j'vais faire pleurer pierro :panneaulasortiecparla1cz:
Posté(e) : 17 avril 201213 a ti t eune chuche nin qu' des glachon A vot'sinté la copagnie, ch'ti qui n'bot nin, tint pisse pour lui A votre santé la compagnie, celui qui ne bois pas tant pis pour lui Ch'est comme si in pétot dins in violon pour i donner du son C'est comme si on pétait dans un violon pour lui donner du son (Ca sert à rien) Gentil n’a qu’un eul, mi j’n’ai deux ! Gentil n’a qu’un œil, moi j’en ai deux !
Posté(e) : 20 avril 201213 a nous pour faire la grosse commission on dit j ai la taupe au guichet j ai le Boeing en bout de piste j ai le négro qui tape au carreau j ai le cigare au bord des lèvres je vais allez foutre a l'cour sti qui n as nin payer s'loyer pour la petite commission j'vais faire pleurer pierro :panneaulasortiecparla1cz: Bin voyons.....
Posté(e) : 20 avril 201213 a Pour aller à la petite commission on peut dire: Je vais faire pleurer le colosse où je vais faire gazouiller fauvette tout dépend de son humeur
Posté(e) : 21 avril 201213 a Moi, en parlant d'une dame, je dit simplement qu'elle est allée relier son corps à la terre par un mince filet d'or.