Posté(e) : 16 février 201213 a bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum, et récent propriétaire d un patrol GR de 94 j ai fouiller un peu partout mais je n ai trouvé de réponse nulle part Comment connait on la taille de la rehausse sur un patrol, y a t il des points a meusurer ? Car je dois changer les 4 amortisseurs et aparament je ne peut pas mettre ceux d'origine (avis d une connaissance) j attend vos réponses et reste a votre dispo pour compléter si je n ai pas été assez clair. PS: Le forum est génial, continuez comme ça !!!!
Posté(e) : 16 février 201213 a Soit le bienvenue sur le forum ( n'oublie pas de te présenté au bistrot ) Une ou des photos du trol en question pourrait être utile .
Posté(e) : 16 février 201213 a bonjour tout le mondeje suis nouveau sur le forum, et récent propriétaire d un patrol GR de 94 j ai fouiller un peu partout mais je n ai trouvé de réponse nulle part Comment connait on la taille de la rehausse sur un patrol, y a t il des points a meusurer ? Car je dois changer les 4 amortisseurs et aparament je ne peut pas mettre ceux d'origine (avis d une connaissance) j attend vos réponses et reste a votre dispo pour compléter si je n ai pas été assez clair. PS: Le forum est génial, continuez comme ça !!!! salut et chez pour ta présentation c est là: http://www.patrol-gr.net/forums/viewforum.php?f=28 tu mesure la hauteur entre le sol et ta serrure de porte ou du sol a la partie des ailes au dessus des roues n hésite pas a mettre quelque photos voir si quelqu un a un 60 d origine pour la hauteur( ici c est pas gagné) a suivre a+
Posté(e) : 16 février 201213 a le miens faisait 88 cm du sol jusqu'a l'aile avant d'origine maintenant s'est 98 cm
Posté(e) : 16 février 201213 a Auteur impeccable, merci pour vos reponses je verifierais ça demain, je mettre une photo aussi Xe soir pas le tmeps mais demain je passe par la case bistrot bonne soirée
Posté(e) : 16 février 201213 a bonsoir desole de vous contre-dire il peut etre tres HAUT aussi si le Ø des roues a était changé et avoir 1 rehausse d origine donc ne surtout pas mesurer comme ca il faut prendre 1 distance entre le pont et le chassis et la on mesure la rehausse reelle
Posté(e) : 16 février 201213 a sans parler d'un body (pour la mesure au niveau de la serrure ou de l'aile)
Posté(e) : 17 février 201213 a le miens faisait 88 cm du sol jusqu'a l'aile avant d'origine maintenant s'est 98 cm a bien la je croit que tu est un peut bas car moi j'ai 115 du sol en haut du passage de l'aile
Posté(e) : 18 février 201213 a le miens faisait 88 cm du sol jusqu'a l'aile avant d'origine maintenant s'est 98 cm a bien la je croit que tu est un peut bas car moi j'ai 115 du sol en haut du passage de l'aile comme sur le miens a 5mm pres
Posté(e) : 18 février 201213 a non, tu as mal compris ce que voulait dire Jeff, c'est 1.85m assis au bureau, quand il se lève il fait bien plus et crois moi ça calme La jambe avec le pieds appuyé à la roue doit lui faire perdre 2 à 5 cm maxi, ainsi dire rien du tout par rapport à la longueur totale..... Bon voilà, maintenant je vais me faire bénir quand il va lire ça merci les gars.......
Posté(e) : 27 février 201213 a Auteur desole du temps entre mes reponses, mais pas mal de boulot en ce moment donc du coup je ne sais pas ou mesurer pour etre sur, donc je vous met une petite photo peut etre que cela pourra aider en tout cas merci pour vos reponses La taille des pneu est 265/70/16 et je file de ce pas au bistrot
Posté(e) : 27 février 201213 a salut au vu des photos je dirais +5 donc amortos +5 en remplacement il pique pas mal du nez ... ça pourrais etre les ressort av très fatigués ou réhausse par ressort de 61 long tu peut compenser part des cales a lav pour équilibrer av/arr. ou changer les ressorts av a+
Posté(e) : 27 février 201213 a Auteur salut au vu des photos je dirais +5 il pique pas mal du nez ... ça pourrais etre les ressort av très fatigués ou réhausse par ressort de 61 long a+ merci pour ta reponse eclair comment je pourrais savoir si le probleme viens de l avant ou l arriere comme je dois changer les 4 amortisseurs, autant savoir si il faut aussi changer les ressorts !!! merci d avance
Posté(e) : 27 février 201213 a salut au vu des photos je dirais +5 il pique pas mal du nez ... ça pourrais etre les ressort av très fatigués ou réhausse par ressort de 61 long a+ merci pour ta reponse eclair comment je pourrais savoir si le probleme viens de l avant ou l arriere comme je dois changer les 4 amortisseurs, autant savoir si il faut aussi changer les ressorts !!! merci d avance c est les ressort qui font ta hauteur de caisse,pas les amortos tu peut mettre 4 amortos neuf, ça ne corrigeras pas l assiète du trol le mieux c est de monter un kit ressort amortisseur de chez un de nos partenaires a+
Posté(e) : 28 février 201213 a Auteur Encore merci pour ta reponse mais j ai deja pas mal de frais dessus et je ne peut pas envisager l,acaht dnun kit compllet qui coute environ 800€ a moins de trouver une bonne occaz Il n y a pas un moyen de voir si ve sont ce de l avant qui sont fatiguer ou derriere ceux d un long En plus la rehausse c est vraiment pour l esthetique car je en pense pas faire de tout terrain, juste quelque balade sur des pistes
Posté(e) : 28 février 201213 a En plus la rehausse c est vraiment pour l esthetique car je en pense pas faire de tout terrain, juste quelque balade sur des pistes on dit tous cela au début. mais on fini toujours par essayer plus un jour ou l'autre.
Posté(e) : 28 février 201213 a Modérateur salut au vu des photos je dirais +5 il pique pas mal du nez ... ça pourrais etre les ressort av très fatigués ou réhausse par ressort de 61 long a+ Fort possible, auquel cas le rajout de cales de ressorts +1,5 à l'avant réglerait le problème
Posté(e) : 28 février 201213 a salut au vu des photos je dirais +5 il pique pas mal du nez ... ça pourrais etre les ressort av très fatigués ou réhausse par ressort de 61 long a+ Fort possible, auquel cas le rajout de cales de ressorts +1,5 à l'avant réglerait le problème a+
Posté(e) : 28 février 201213 a salut au vu des photos je dirais +5 il pique pas mal du nez ... ça pourrais etre les ressort av très fatigués ou réhausse par ressort de 61 long a+ Fort possible, auquel cas le rajout de cales de ressorts +1,5 à l'avant réglerait le problème a+ J'avais vu je ne sais plus ou que justement les ressorts de 61 long réhaussés plus le nez que le c.. , puis c'est aussi ce qui m'était arrivé obliger mettre des cales derrière .
Posté(e) : 28 février 201213 a salut Ressort de Y60 long sur un Y60 court Avant quasi identique. Arrière duretée plus elevée, du très probablement au diametre de spire. Réhausse de 3cm sur un Y60 Court. Ressort de Y61 court sur un Y60 court +3cm a l'avant et +1.5cm à l'arrière. Ressort de Y61 long sur Y61 court +0cm a l'avant et +3cm à l'arrière. Ressort de 61 Long sur un Y60 court +3cm a l'avant et +4.5cm à l'arrière. Ressort de Y61 Long sur Y60 Long +3cm avant et +1.5cm à l'arrière.
Posté(e) : 28 février 201213 a salut Ressort de Y60 long sur un Y60 court Avant quasi identique. Arrière duretée plus elevée, du très probablement au diametre de spire. Réhausse de 3cm sur un Y60 Court. Ressort de Y61 court sur un Y60 court +3cm a l'avant et +1.5cm à l'arrière. Ressort de Y61 long sur Y61 court +0cm a l'avant et +3cm à l'arrière. Ressort de 61 Long sur un Y60 court +3cm a l'avant et +4.5cm à l'arrière. Ressort de Y61 Long sur Y60 Long +3cm avant et +1.5cm à l'arrière. Merci à toi black mais bon faut croire que ce ne sont que des chiffres , car je connais un trol dans la même configuration que le mien est le "problème " était similaire + haut du nez ... bizare .
Posté(e) : 28 février 201213 a salut gr effectivement c est bizarre le lien du post d origine .. http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=78831&highlight=r%E9hausse+ressort+++long a+