Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour tout le monde

je suis nouveau sur le forum, et récent propriétaire d un patrol GR de 94

j ai fouiller un peu partout mais je n ai trouvé de réponse nulle part

Comment connait on la taille de la rehausse sur un patrol, y a t il des points a meusurer ?

Car je dois changer les 4 amortisseurs et aparament je ne peut pas mettre ceux d'origine (avis d une connaissance)

j attend vos réponses et reste a votre dispo pour compléter si je n ai pas été assez clair.

PS: Le forum est génial, continuez comme ça !!!!

Posté(e) :

Soit le bienvenue sur le forum :2 (26)::betm13: ( n'oublie pas de te présenté au bistrot :2 (26): )

Une ou des photos du trol en question pourrait être utile .

Posté(e) :
bonjour tout le monde

je suis nouveau sur le forum, et récent propriétaire d un patrol GR de 94

j ai fouiller un peu partout mais je n ai trouvé de réponse nulle part

Comment connait on la taille de la rehausse sur un patrol, y a t il des points a meusurer ?

Car je dois changer les 4 amortisseurs et aparament je ne peut pas mettre ceux d'origine (avis d une connaissance)

j attend vos réponses et reste a votre dispo pour compléter si je n ai pas été assez clair.

PS: Le forum est génial, continuez comme ça !!!!

salut et :welcome: chez :Patrol-grnet:

pour ta présentation c est là: http://www.patrol-gr.net/forums/viewforum.php?f=28

tu mesure la hauteur entre le sol et ta serrure de porte ou du sol a la partie des ailes au dessus des roues

n hésite pas a mettre quelque photos

voir si quelqu un a un 60 d origine pour la hauteur( ici c est pas gagné) :2 (15):

a suivre

a+

:corse:

Posté(e) :

le miens faisait 88 cm du sol jusqu'a l'aile avant d'origine maintenant s'est 98 cm :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

impeccable, merci pour vos reponses

je verifierais ça demain, je mettre une photo aussi

Xe soir pas le tmeps mais demain je passe par la case bistrot :2 (15):

bonne soirée

Posté(e) :

bonsoir

desole de vous contre-dire :2 (26): il peut etre tres HAUT aussi si le Ø des roues a était changé et avoir 1 rehausse d origine :2 (26):

donc ne surtout pas mesurer comme ca :2 (26):

il faut prendre 1 distance entre le pont et le chassis et la :2 (12): on mesure la rehausse reelle :2 (26):

Posté(e) :

:2 (3)::Forum65: sans parler d'un body :2 (26): (pour la mesure au niveau de la serrure ou de l'aile)

:betm13:

Posté(e) :
le miens faisait 88 cm du sol jusqu'a l'aile avant d'origine maintenant s'est 98 cm :2 (15)::2 (15)::2 (15):

a bien la je croit que tu est un peut bas

car moi j'ai 115 du sol en haut du passage de l'aile

Posté(e) :

a bien la je croit que tu est un peut bas

car moi j'ai 115 du sol en haut du passage de l'aile

comme sur le miens a 5mm pres :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3): non, tu as mal compris ce que voulait dire Jeff, c'est 1.85m assis au bureau, quand il se lève il fait bien plus et crois moi ça calme :2 (15):

La jambe avec le pieds appuyé à la roue doit lui faire perdre 2 à 5 cm maxi, ainsi dire rien du tout par rapport à la longueur totale..... :2 (26)::out1:

Bon voilà, maintenant je vais me faire bénir quand il va lire ça :2 (24): merci les gars....... :mdr9::mdr9:

:betm13:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

desole du temps entre mes reponses, mais pas mal de boulot en ce moment

donc du coup je ne sais pas ou mesurer pour etre sur, donc je vous met une petite photo peut etre que cela pourra aider

en tout cas merci pour vos reponses

La taille des pneu est 265/70/16

et je file de ce pas au bistrot :2 (15):

img_20120220_163400_1024x768_174.jpg

img_20120220_163130_1024x768_483.jpg

Posté(e) :

salut

au vu des photos je dirais +5 donc amortos +5 en remplacement

il pique pas mal du nez ... :2 (24): ça pourrais etre les ressort av très fatigués ou réhausse par ressort de 61 long

tu peut compenser part des cales a lav pour équilibrer av/arr. ou changer les ressorts av

a+ :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
salut

au vu des photos je dirais +5

il pique pas mal du nez ... :2 (24): ça pourrais etre les ressort av très fatigués ou réhausse par ressort de 61 long

merci pour ta reponse eclair

comment je pourrais savoir si le probleme viens de l avant ou l arriere

comme je dois changer les 4 amortisseurs, autant savoir si il faut aussi changer les ressorts !!!

merci d avance

Posté(e) :
salut

merci pour ta reponse eclair

comment je pourrais savoir si le probleme viens de l avant ou l arriere

comme je dois changer les 4 amortisseurs, autant savoir si il faut aussi changer les ressorts !!!

merci d avance

c est les ressort qui font ta hauteur de caisse,pas les amortos

tu peut mettre 4 amortos neuf, ça ne corrigeras pas l assiète du trol le mieux c est de monter un kit ressort amortisseur

de chez un de nos partenaires :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Encore merci pour ta reponse mais j ai deja pas mal de frais dessus et je ne peut pas envisager l,acaht dnun kit compllet qui coute environ 800€ a moins de trouver une bonne occaz

Il n y a pas un moyen de voir si ve sont ce de l avant qui sont fatiguer ou derriere ceux d un long

En plus la rehausse c est vraiment pour l esthetique car je en pense pas faire de tout terrain, juste quelque balade sur des pistes

Posté(e) :
En plus la rehausse c est vraiment pour l esthetique car je en pense pas faire de tout terrain, juste quelque balade sur des pistes

on dit tous cela au début. :2 (15)::2 (15): mais on fini toujours par essayer plus un jour ou l'autre. :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Modérateur
salut

Fort possible,

auquel cas le rajout de cales de ressorts +1,5 à l'avant réglerait le problème

Posté(e) :
salut

Fort possible,

:Forum65:

a+ :2 (26)::corse:

Posté(e) :
salut

Fort possible,

:Forum65:

a+ :2 (26)::corse:

J'avais vu je ne sais plus ou que justement les ressorts de 61 long réhaussés plus le nez que le c.. , puis c'est aussi ce qui m'était arrivé obliger mettre des cales derrière . :2 (13):

Posté(e) :

salut

:2 (12): Ressort de Y60 long sur un Y60 court

Avant quasi identique.

Arrière duretée plus elevée, du très probablement au diametre de spire.

Réhausse de 3cm sur un Y60 Court.

Ressort de Y61 court sur un Y60 court

+3cm a l'avant et +1.5cm à l'arrière.

Ressort de Y61 long sur Y61 court

+0cm a l'avant et +3cm à l'arrière.

Ressort de 61 Long sur un Y60 court

+3cm a l'avant et +4.5cm à l'arrière.

Ressort de Y61 Long sur Y60 Long

+3cm avant et +1.5cm à l'arrière.

Posté(e) :
salut

:2 (12): Ressort de Y60 long sur un Y60 court

Avant quasi identique.

Arrière duretée plus elevée, du très probablement au diametre de spire.

Réhausse de 3cm sur un Y60 Court.

Ressort de Y61 court sur un Y60 court

+3cm a l'avant et +1.5cm à l'arrière.

Ressort de Y61 long sur Y61 court

+0cm a l'avant et +3cm à l'arrière.

Ressort de 61 Long sur un Y60 court

+3cm a l'avant et +4.5cm à l'arrière.

Ressort de Y61 Long sur Y60 Long

+3cm avant et +1.5cm à l'arrière.

Merci à toi black :2 (26): mais bon faut croire que ce ne sont que des chiffres , car je connais un trol dans la même configuration que le mien est le "problème " était similaire + haut du nez ... bizare .